Aller au contenu

Problème de blocage au niveau du boitier de la cassette


Nouara
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon camescope Canon Elura 100 a un problème. Le boitier qui contient la cassette ne veut plus s'enclencher correctement pour libérer la cassette. J'entend le son habituel mais ça reste bloqué. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Quoi faire car je veux pas forcer le système. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon camescope Canon Elura 100 a un problème. Le boitier qui contient la cassette ne veut plus s'enclencher correctement pour libérer la cassette. J'entend le son habituel mais ça reste bloqué. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Quoi faire car je veux pas forcer le système. Merci

Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle Elura 100, mais il y a plus de 5 ans, j'ai eu un problème similaire sur un Canon à K7 DV. En cherchant, j'ai trouvé quelques vis qui, une fois dévissées (avec un petit tournevis cruciforme d'horloger) permettaient d'enlever le capot du logement de la K7. J'ai pu ainsi sortir le début de la bande qui s'était déroulée à l'intérieur sans s'enrouler sur l'autre bobine. J'ai pu ainsi débloquer l'ensemble et sortir la K7.

Les seuls dégâts: le début de la bande froissée et seulement les 5 premières minutes d'inutilisable, c'est-à-dire illisible. En revissant à nouveau le capot, tout a refonctionné correctement.

Mais si tu n'es pas un grand bricoleur, je ne te le conseille pas.

En plus je ne sais pas si ces vis se trouvent facilement sur le Elura 100.

En réfléchissant, j'ai eu un autre cas de K7 qui ne sortait pas: c'était dû à une étiquette que quelqu'un avait mal collée sur la K7 et qui bloquait l'ouverture. En bidouillant avec une lame fine, le problème a été résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation