Jump to content
Nouara

problème au niveau du boitier de la cassette

Recommended Posts

Bonsoir,

Mon camescope Canon Elura 100 a un problème. Le boitier qui contient la cassette ne veut plus s'enclencher correctement pour libérer la cassette. J'entend le son habituel mais ça reste bloqué. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Quoi faire car je veux pas forcer le système. Merci

Bonjour,

Ouh là ça sent le S.A.V... Mais bon un problème mécanique, si le système n'est pas faussé, n'est pas forcément très grave.

Bonjour,

C'est quoi au juste le S.A.V? Comment pourrais-je m'y prendre pour faire sortir la cassette?

Merci

Sav = Service après vente.

Bonsoir,

Mon camescope Canon Elura 100 a un problème. Le boitier qui contient la cassette ne veut plus s'enclencher correctement pour libérer la cassette. J'entend le son habituel mais ça reste bloqué. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Quoi faire car je veux pas forcer le système. Merci

Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle Elura 100, mais il y a plus de 5 ans, j'ai eu un problème similaire sur un Canon à K7 DV. En cherchant, j'ai trouvé quelques vis qui, une fois dévissées (avec un petit tournevis cruciforme d'horloger) permettaient d'enlever le capot du logement de la K7. J'ai pu ainsi sortir le début de la bande qui s'était déroulée à l'intérieur sans s'enrouler sur l'autre bobine. J'ai pu ainsi débloquer l'ensemble et sortir la K7.

Les seuls dégâts: le début de la bande froissée et seulement les 5 premières minutes d'inutilisable, c'est-à-dire illisible. En revissant à nouveau le capot, tout a refonctionné correctement.

Mais si tu n'es pas un grand bricoleur, je ne te le conseille pas.

En plus je ne sais pas si ces vis se trouvent facilement sur le Elura 100.

En réfléchissant, j'ai eu un autre cas de K7 qui ne sortait pas: c'était dû à une étiquette que quelqu'un avait mal collée sur la K7 et qui bloquait l'ouverture. En bidouillant avec une lame fine, le problème a été résolu.