Jump to content

Probleme avec ma camera fx1000 Sony


cam17
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un soucis, lorsque je mets une cassette mini dv j'ai systématiquement un message qui s'affiche " La cassette est verrouillée verifiez  l'onglet " je peux lire la cassette , je peux dérusher mais pas enregistrer

operation déjà effectué : changement de batterie, changement de cassette (même avec des anciennes cassettes j'ai ce problème)

merci pour les infos que vous me donnerais

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, cam17 a dit :

Ca peut être quoi l'onglet sur une cassette ?

c'est ce qu'on a dit, le loquet a priori. Une cassette ne comprend pas beaucoup d'éléments.

si cela se produit sur vos anciennes cassettes également, il y a peut-être un problème de détection.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Thierry P. a dit :

... si cela se produit sur vos anciennes cassettes également, il y a peut-être un problème de détection.

Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet, au sujet du détecteur dans le caméscope:

 

Cas sur un autre caméscope : Problème Sony HVR A1 E ( cassette ) ... et une réponse :

... Salut , perso non , ça ne m'est jamais arrivé . Tu remarqueras que sous la K7 mini Dv , en vis à vis de la languette plastique anti-effacement , il y a 2 petits trous , dont l'un des 2 se retrouve démasqué quand on actionne la languette vers la gauche , pour éviter d'enregistrer à nouveau dessus . Dans la mécanique du caméscope , il y a un petit contacteur ( un bitonio minuscule ) qui entre dans le trou de la K7 . Si la tige de ce bitonio rencontre un obstacle ( qui est en fait une partie de la languette ) , l'enregistrement est possible . dans le cas contraire , on ne peut que lire la K7 . Tu as très certainement un souci avec ce bitonio ( tige cassée ou contact défectueux ) . En dehors de ça , ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué .
NB : il n'est pas très difficile de localiser ce micro-contact qui est en vis à vis des trous de la K7 quand on referme la trappe . Sur ma Sony FX1000 , je l'ai trouvé immédiatement , sans rien démonter .

 

Ma conclusion: il ne doit pas être trop difficile de contrôler à l'œil s'il est endommagé . Malheureusement ça "sent" éventuellement un besoin du SAV ?

(malheureusement un micro-contact mécanique n'a pas une vie éternelle).

  

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up