Aller au contenu

Probleme avec ma camera fx1000 Sony


cam17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un soucis, lorsque je mets une cassette mini dv j'ai systématiquement un message qui s'affiche " La cassette est verrouillée verifiez  l'onglet " je peux lire la cassette , je peux dérusher mais pas enregistrer

operation déjà effectué : changement de batterie, changement de cassette (même avec des anciennes cassettes j'ai ce problème)

merci pour les infos que vous me donnerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cam17 a dit :

Ca peut être quoi l'onglet sur une cassette ?

c'est ce qu'on a dit, le loquet a priori. Une cassette ne comprend pas beaucoup d'éléments.

si cela se produit sur vos anciennes cassettes également, il y a peut-être un problème de détection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry P. a dit :

... si cela se produit sur vos anciennes cassettes également, il y a peut-être un problème de détection.

Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet, au sujet du détecteur dans le caméscope:

 

Cas sur un autre caméscope : Problème Sony HVR A1 E ( cassette ) ... et une réponse :

... Salut , perso non , ça ne m'est jamais arrivé . Tu remarqueras que sous la K7 mini Dv , en vis à vis de la languette plastique anti-effacement , il y a 2 petits trous , dont l'un des 2 se retrouve démasqué quand on actionne la languette vers la gauche , pour éviter d'enregistrer à nouveau dessus . Dans la mécanique du caméscope , il y a un petit contacteur ( un bitonio minuscule ) qui entre dans le trou de la K7 . Si la tige de ce bitonio rencontre un obstacle ( qui est en fait une partie de la languette ) , l'enregistrement est possible . dans le cas contraire , on ne peut que lire la K7 . Tu as très certainement un souci avec ce bitonio ( tige cassée ou contact défectueux ) . En dehors de ça , ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué .
NB : il n'est pas très difficile de localiser ce micro-contact qui est en vis à vis des trous de la K7 quand on referme la trappe . Sur ma Sony FX1000 , je l'ai trouvé immédiatement , sans rien démonter .

 

Ma conclusion: il ne doit pas être trop difficile de contrôler à l'œil s'il est endommagé . Malheureusement ça "sent" éventuellement un besoin du SAV ?

(malheureusement un micro-contact mécanique n'a pas une vie éternelle).

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation