Aller au contenu

Open CL et Intel Quick sync sont-ils complémentaires ?


Maggico
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la pub de MAGIX Video Deluxe 2013 il est fait allusion à Open CL (pour les cartes ATI) ou CUDA (pour Nvidia) et à Intel Quick sync.

D'après ce que j'ai compris, Intel Quick Sync peut être utilisé avec les processeurs Core I7 de 2ième génération et est intégré d'office dans les Core I7 de 3ième génération.

http://www.intel.fr/...eo-general.html

La question que je me pose est la suivante : Est-ce que le travail effectué par le GPU est le même que celui effectué par Intel Quick Sync ou est-ce que ces deux technologies sont complémentaires et apportent un gain de performances si elle sont associées ?

Merci d'avance pour vos réponses avisées

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la pub de MAGIX Video Deluxe 2013 il est fait allusion à Open CL (pour les cartes ATI) ou CUDA (pour Nvidia) et à Intel Quick sync.

D'après ce que j'ai compris, Intel Quick Sync peut être utilisé avec les processeurs Core I7 de 2ième génération et est intégré d'office dans les Core I7 de 3ième génération.

http://www.intel.fr/...eo-general.html

La question que je me pose est la suivante : Est-ce que le travail effectué par le GPU est le même que celui effectué par Intel Quick Sync ou est-ce que ces deux technologies sont complémentaires et apportent un gain de performances si elle sont associées ?

Merci d'avance pour vos réponses avisées

Gilbert

Bonjour Gilbert,

Infos données par Magix concernant VDL 2013:

Exportation H.264 avancée avec l'accélération matérielle:

--> Prise en charge pour les systèmes avec Intel® Quick Sync Video

--> Sélection automatique du module d'encodage approprié pour l'exportation avec accélération matérielle (NVIDIA® CUDA™, AMD®/OpenCL™ ou Intel® Quick Sync Video)

Sauf incompréhension ou erreur de ma part, j'ai compris que le procédé "Intel Quick Sync Video, était l'équivalent de CUDA ou OpenCL, mais appliqué sur les cartes graphiques intégrées dans les processeurs Intel récents.

Si on n'utilse pas cette carte graphique intégrée mais une carte graphique externe, je ne pense pas que les deux procédés puissent s'ajouter.

Quelqu'un peut-il confirmer ou dire le contraire ??????????

Pour moi c'est la raison du "OU" (ci-dessus) dans les infos données par Magix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilbert,

Bonsoir Michel,

De ce que j'ai compris de ma lecture sur le site de"Intel", c'est que cette technologie permet d'accélérer le processus de décodage ou d'encodage directement par certains processeurs de 3ème génération, ceci reviendrait (au conditionnel) de réaliser de l'encodage / décodage complètement matériel comme le font les cartes dédiées à base de DSP.

Je serais du même avis que Michel en pensant que c'est soit du "NVIDIA® CUDA™", "AMD®/OpenCL™" ou "Intel® Quick Sync Video" mais pas les deux, mais je peux me tromper faute de pouvoir le vérifier.

Bien amicalement.

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Quick Sync est issu des puces graphiques intégré au nouveau processeurs intel. Il officie de la même façon que Cuda ou OpenCL. On ne peu pas pour le moment "additionner" la puissance dans un soft de montage.

En revanche un PC intelligent (ou mac) peu utilisé la moins puissante des puces pour u affichage vidéo standard et l'autre pour l'encodage. Au final on gagne tout de même en puissance (en théorie).

Ce système s'annonce très intéressant, tiendra-il ses promesses ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quick Sync est issu des puces graphiques intégré au nouveau processeurs intel. Il officie de la même façon que Cuda ou OpenCL. On ne peu pas pour le moment "additionner" la puissance dans un soft de montage.

En revanche un PC intelligent (ou mac) peu utilisé la moins puissante des puces pour u affichage vidéo standard et l'autre pour l'encodage. Au final on gagne tout de même en puissance (en théorie).

Ce système s'annonce très intéressant, tiendra-il ses promesses ?

Max

Bonsoir Max,

C'est ce que fait Magix dans VDL 2013, mais avec une des 3 puces (au choix et et en fonction de leur présence ou non sur le PC).

Car les 2 aspects que tu évoques ne s'utilisent pas en même temps.

La puissance à l'affichage pour faire un rendu est pendant le montage.

Ensuite quand on lance un encodage on n'utilise plus l'affichage de manière intensive.

C'est pour cela que VDL 2013, avec CUDA, ou OpenCl ou Quick Sync, améliore d'une part la vitesse du rendu et d'autre part la vitesse d'encodage au moment de l'exportation du film.

J'ai fait quelques tests avec VDL 2013 que je vais présenter dans ce forum.

Nota: Une chose que tu n'as peut-être pas réalisé, c'est que le système

"Quick Sync" n'est utilisable que lorsque l'on utilise la carte graphique intégrée dans le processeur. Si on préfère utiliser une carte graphique externe au processeur, à priori la C.G. interne est désactivée et Quick Sync n'est plus utilisé. L'intérêt de Quick Sync est certainement lorsqu'un PC portable utilise une C.G. Intel intégrée au processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation