Aller au contenu

Choix d'un camescope.Otez moi d'un doute


Calou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur ce forum.Cependant cela fait déjà quelque temps que je parcours ses différentes rubriques assidumment.Je voudrais m'acheter un camescope numérique.A l'issus de toutes les lectures que j'ai pu faire sur ce forum , je m'étais décidé pour un Panasonic NV-GS200.Mais voilà, un vendeur m'a dit que ce modèle n'était pas un vrai tri-ccd.Il n'avait en fait qu'un seul capteur ! Me voilà prise d'un doute et je ne sais plus trop quoi choisir.Un autre modèle a retenu aussi mon attention.Il s'agit du Canon MVX25i .Ce mème vendeur m'a affirmé qu'il était meilleur que le NV-GS 200.Pourriez -vous m'aider à me faire une opinion et à guider mon choix vers l'un ou l'autre de ces 2 modèles.Je précise que le mode photo ne m'interesse pas.J'ai un APN.Je voudrais des videos de qualité et je pense que je filmerais davantage à l'exterieur (paysage surtout)Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je ne suis pas expert mais je crois fortement que le vendeur te raconte des bobard....

comme je ne veux pas t'induire en erreur je te conseillerais d'attendre qu'un vrai pro te comfirme mais pour moi le pana etr un vrai tri ccd c'est a dire que le faisceau est diviser en trois fisceau suivant leur couleur et envoyer sur trois capteur ccd.. pour moi c'est comme ca que marche le pana et que parche tous les tri ccd mais encore une fois attend l'avis d'un vrai pro

moi j'ai surtout l'impression que le mec a du mal a vendre son mv25i qui ne me parrait pas etre une des meilleure vente, tandis que les pana sont tres a la mode donc je comprendrai qu'un vendeur( malhonnette ) esaye de vendre ses 25i plutot que les pana qu'ils vendront de toute facon...

mais encore une fois...... attend l'avis d'un specialiqte, perso je suis intereser apr ce camescope et entre celui ci et le 25, pas d'hesitation le pana!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si ce vendeur dit vrai, le reste du monde a tort ! :lol:

Les anglophones pourront consulter le site www.pana3ccduser.com pour en savoir beaucoup plus sur les tri-CCD de Panasonic.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en conclusion, tu peux retourner voir ton vendeur, lui faire une pichnette sur le nez (comme on fait aux chats quand ils font une betise...) et lui déclarer... que tu rpends le Panasonic sans hésitation... :D

Au passage, tu l'envoies sur magazinevideo.com en lui précisant qu'il y a un forum intitulé "le coin des Nuls" où on aide les débutants... comme lui

Chiche ?

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens obligé d'intervenir. Je suis totalement d'accord avec vous sur l'incompétence, la mauvaise foi, la roublardise ou peut-être même la malhonnêteté de ce fameux vendeur. Dire que le pana n'est pas un vrai tri-CCD, c'est plutôt fort de café, je ne sais pas ce qu'il avait fumé avant.

En revanche, être aussi radical dans vos jugements, notamment sur la très nette supériorité du pana sur le mvx25i, je dois avouer que ça me gêne.

Je suis l'heureux, que dis-je, le comblé possesseur de ce canon depuis quelques mois, et je n'ai que des éloges à lui faire. En terme de connectique, de sensibilité, de possibilités de réglages manuels, de qualité d'image (aussi bien en mode vidéo que photo), il est très performant. Le seul petit bémol que je mettrai, propre apparemment à de très nombreux canon, c'est en très basse lumière où là il y a des efforts à faire. Pour le reste, rien à dire.

Et j'ai eu l'occasion de comparer avec le pana gs200, puisqu'un membre de ma famille en a acquis un il y a quelques temps. C'est effectivement une belle machine, de très bonne qualité. Mais ayant goûté aux joies des nombreuses possibilités offertes sur le canon, notamment dans le domaine des fonctions débrayables (ah, comment peut-on se passer d'une bague de mise au point ?!), j'ai été super déçu par le pana. Même au niveau de l'écran LCD, j'ai trouvé que celui du canon était beaucoup plus lisible et lumineux que celui du pana.

Attention, je ne suis pas là pour dire que le canon mvx25i supplante le pana GS200 dans tous les domaines, mais la différence est nettement moins flagrante que ce qui semble ressortir de ce que j'ai lu dans ce topic. Il est vrai qu'on n'entend pas beaucoup parler du Canon, contrairement au GS200. Je ne connais pas la raison de cette relative désaffection du canon au profit du pana. Mais je ne pense pas me tromper en disant que tous les possesseurs du MVX25i n'échangeraient pas leur machine contre un pana GS200 !

Le débat est ouvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !!!! Je tiens à faire un mea culpa ! Tout ce que j'ai écrit précédemment concernait le PANA GS120 et non le GS200 :-?

Je me suis emballé en croyant à tort que vous parliez du GS120... Ca m'apprendra à mieux lire les posts. Sur le GS200, je ne peux rien dire, je ne le connais pas. Encore une fois désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !!!! Je tiens à faire un mea culpa ! Tout ce que j'ai écrit précédemment concernait le PANA GS120 et non le GS200 :-?

Je me suis emballé en croyant à tort que vous parliez du GS120... Ca m'apprendra à mieux lire les posts. Sur le GS200, je ne peux rien dire, je ne le connais pas. Encore une fois désolé...

Pour notre ami Lyonnais Hachab (beaucoup de Lyonnais sur ce forum décidément !), il existe une focntion Editer à droite. tes messages n'étant séparés que de quelques minutes, tu aurais pu rectifier en éditant, vois-tu ?

Sinon je partage ton point de vue sur le Canon MVX25, je pense qu'il s'agissait plus d'une réaction vis-àvis des pérférences du vendeur

pauvre vendeur, c'est une F..C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne connais pas le canon mais ce que je peut te dire c'est que le gs200 ressemble beaucoup au gs120 d'un point de vue video, les seule différence se font au niveau de la connectique et de la photo donc ta comparaison est pour moi valable.

par contre tu a effectuer des reglage sur ton canon est ce que la personne qui avait le gs120 a fait la meme chose??

si un des cam est mal regler il peut y avoir de grande diffrence entre eux.

Dans les deux sens dailleur si ca se trouve ta cam etait mal regler et le pana tres bien regler et a reglage egale il y aurait encore plus de difference!!!!

qui sait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième mea culpa pour ne pas avoir édité mon premier message (décidément, heureusement que j'ai un sacré stock de mea culpa !).

En ce qui concerne ton dernier message aurel91, de quels réglages parles-tu ? Balance des blancs, vitesse d'ouverture, exposition...? Perso, je règle manuellement la balance des blancs. Pour les autres réglages, ça dépend de la situation. Je ne sais pas si la GS120 était réglée de manière optimale. Ce qui est sûr, c'est qu'apparemment, elle est plus limitée que le Canon pour justement améliorer et peaufiner les réglages, aussi bien vidéo qu'audio d'ailleurs.

La prochaine fois que je l'aurai entre les mains, j'essaierai de faire un comparatif le plus objectif possible, à réglages équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu oui mais est ce que ca joue sur la qualité de la prise de vue dans une comparatif entre une 120 et une 25i car c'etait la le sujet de ce post

il a comparer une 120 avec une 25i et se demandait si on pouvai en deduire une comparaiso entre la gs200 et la 25i,

donc je ne pense pas que la bague de mise au point influnce grandement sur al qualité d'image.

Dans ce cas un autre gros avantage (pour certian ) de la gs200 sur la 120 c'est qu'il y a une entré anallogique..;mais ca ausi ca ne joue pas beaucoup sur la qualité desvideo je crois.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!Je suis nouveau et Je me connecte sur votre site à l'instant.

Je vois qu'on parle du MVX 25I. Je suis le malheureux posseseur de cet appareil et j'avoue que je n'en suis pas très content.

Les images sont superbes en lecture sur une TV. Par contre, l'écran LCD est illisible à l'extérieur. j'ai fait tous les réglages possibles. Rien n'y fait.J'ai lu tes posts Hachab.Je serai curieux de savoir comment tu trouves l'écran LCD du MVX25I. En plein jour on y vois quasiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images sont superbes en lecture sur une TV. Par contre, l'écran LCD est illisible à l'extérieur. j'ai fait tous les réglages possibles. Rien n'y fait.J'ai lu tes posts Hachab.Je serai curieux de savoir comment tu trouves l'écran LCD du MVX25I. En plein jour on y vois quasiment rien.

c'est le cas de nombreux camescopes, on peut considérer cela comme malheureusement "normal". As-tu un point de comparaison avec un autre modèle (de référence différente) ?

sais-u qu'il existe un réglage du "backlight" de l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein jour on y vois quasiment rien.

c'est le cas de nombreux camescopes, on peut considérer cela comme malheureusement "normal". As-tu un point de comparaison avec un autre modèle (de référence différente) ?

sais-u qu'il existe un réglage du "backlight" de l'écran ?

#-o Pour Pixel

Peux-tu me dire pourquoi sur les cam Sony on voit en plein soleil ? es-ce que le mode hybride est un brevet Sony ? merci [-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'écran LCD est illisible à l'extérieur. j'ai fait tous les réglages possibles. Rien n'y fait.J'ai lu tes posts Hachab.Je serai curieux de savoir comment tu trouves l'écran LCD du MVX25I. En plein jour on y vois quasiment rien.

Pour te répondre, je trouve que l'écran n'est pas aussi mauvais que tu le dis. Il est vrai que de nombreux camescopes possèdent un "mauvais" écran LCD. C'est justement lié à la technologie LCD, qui a ses limites. Mais de là à dire qu'on ne voit quasiment rien en plein jour sur celui du MVX25i, je ne suis pas de ton avis. J'ai eu l'occasion récemment de tester l'écran LCD en conditions de luminosité "extrêmes", puisque c'était dans le désert du Sahara. Je n'ai eu aucun problème de visibilité. Certes, si tu as le soleil dans le dos qui éclaire directement l'écran, tu n'y vois pas grand chose. Mais je pense que c'est le cas pour de très nombreux camescopes. Ce cas particulier mis à part, j'ai été très satisfait de l'écran, et ce pendant les 10 jours d'utilisation dans le sud marocain.

Sinon, tu dis être le malheureux possesseur d'un MVX25i. A part ton opinion sur le LCD, as-tu d'autres motifs d'insatisfaction ? Je serais curieux de les connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hachab!

A part la qualité de l'écran et un viseur assez moyen, non je ne trouve rien d'autre à redire sur ce cam. J'ai dû effectivement me trouver à moment donné avec le soleil dans le dos.

Les images reproduites sur TV sont excellentes de qualité. Les photos produisent de bonnes 10x15. Comme appoint c'est correct.Les réglages sont nombreux et bien situés et l'éjection de la cassette par le haut permet moins de manipulations. Il est très difficile de trouver des filtres 34mm et la batterie NB-2LH est un peu juste.

Mon ancien MVX150i disposait quand même d'une meilleure lisibilité sur son écran. Il faut que je m'habitue sans doute. Bonne soirée et à bientôt. merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation