Aller au contenu

sauvegarde bloquée avec time machine


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je sauvegardais périodiquement avec time machine de mon IMAC vers mon DD externe "MY BOOK WD" sans problème (fire wire 800; remplissage 300 go sur 2to).

Depuis peu quand je lance la sauvegarde celle-ci n'avance plus après quelques secondes ou alors très très lentement 100 mo par heure et encore!!.

Pourtant quand j'entre dans time machine ou lorsque je fais 1 glisser-déposer sur mon DD externe tout est normal.

Quelqu'un peut-il me dépanner?

Merci d'avance

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, depuis mountain lion j'ai souvent se problème. Soit je redémarre ma time capsule, soit le mac. En général le problème est résolu.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses mais je m'accordais une petite pause car pour l'instant je m'enfonce de plus en plus.

D'abord j'ai bien la version MacOS 10.7.5.

Ensuite après plusieurs bidouillages j'ai été sur utilitaire de disque et j'ai fait : réparer le disque; réponse : le volume parait en bon état. Alors j'ai eu la mauvaise idée de cliquer (de mémoire) sur "effacer l'espace libre". Après 2 heures de moulinage blocage. J'ai du débrancher le DD externe et depuis si j'essaie de rebrancher j' ai le fameux petit disque coloré et j'ai beau patienter il ne me reste plus qu'a éteindre le tout car aucune manoeuvre n'est possible.

Bref je suis dans le caca.

J'ai bien peur de devoir retourner le DD acheté en juin. Ou alors une solution miracle?? J'attends votre réponse car je n'ai plus d'ongle à ronger.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, le problème de Time Machine est propre à la version 10.7.5. Maintenant, si le disque a été débranché brutalement en pleine opération, il faudra être très patient à son prochain branchement, ou le réinitialiser complètement.

La réponse doit venir d'Apple, elle est liée à l'indexation Spotlight. Voir http://www.macbidouille.com/news/2012/10/01/10-7-5-et-time-machine-toujours-pas-de-solution

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

Donc il est urgent d'attendre la solution d'Apple mais qu'en est-il avec Mountain? Est-ce qu'il y a le même problème, ou ça n'a rien à voir?

D'autre part comment réinitialiser le disque puisqu'au branchement aucune fonction n'est accessible?

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après les utilisateurs, pas de souci avec Mountain Lion.

Pour réinitialiser le disque, il faut utiliser l'Utilitaire disque.

Antoine

Bonjour et merci pour vos conseils.

le DD reformaté fonctionne à nouveau. Pout time machine j'attendrai sagement une mise à jour d'Apple.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation