Aller au contenu

Faim de vie

Noter ce sujet


caoutchou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour caoutchou,

De nos jours, la parodie semble de plus en plus devenir un éxutoire.

Ici, elle se met au niveau et prouve bien qu'il est difficile de rire du paf (comme du reste) puisque ce sont des pires instincts dont il est en effet question.

C'est pourquoi, bravo d'avoir trouvé le bon angle de traitement.

On ne vous reprochera pas la prise de son car au moins, vous avez très bien su servir le menu jusqu'au dessert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, je vais être (bien) plus sévère que mes petits copains.

Côté technique, votre son (au début) sature avec les cris et/ou votre acteur charge beaucoup trop. Par contre, votre son reste au-dessous d'un niveau normal pour la scène à table alors que dans un appartement, vous n'êtes pas gêné par des sons extérieurs ni par une grande distance entre la caméra et les acteurs.

Je suis gêné par la fin qui est un peu téléphonée.

Au niveau scénaristique, je trouve ça très pauvre. Et même confus : où se situe vraiment la parodie ? Vous ne développez pas vraiment votre "note du réalisateur" de départ (la parodie télé) ou alors c'est un clin d'oeil à une émission de télé que je ne connais pas. C'est plutôt une imitation de film gore qu'une parodie télé, le premier l'emporte sur le second.

il y aurait tellement de manières de se moquer des émissions de télé-réalité (qui prêtent le flanc) que je ne comprends pas qu'on soit obligé de sortir la grosse artillerie... Et par rapport à l'actualité de ces derniers jours, je ne trouve pas votre mise en ligne très opportune.

Je ne veux pas jouer les "master chefs" mais vraiment retravaillez votre son, votre scénario et votre message. Vous obtiendrez un bon film car techniquement (hormis le son), vous avez des capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ciné7 et Thierry pour vos précieux commentaires. Effectivement j'ai mal géré au montage l'audio,je plaide coupable ;) le son,par défaut a toujours était mon point faible,me passionnant plus pour l'image,je néglige ce paramètre indispensable.

Après Thierry,tu me fais part que le moment est mal venu pour jouer sur la violence, mais en partant de ce fait,on ne fait plus rien,la violence entre autre,est éternel,je ne te l'apprend pas. L'humour noir est un artifice contre ces maux. En tout cas merci pour vos encouragements et critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. et bonjour caoutchou,

Pour moi aussi, le son relève de la peur de l'inconnu. Alors je me rassure avec un réglage aperçu dans un post du forum et que j'ai adopté :

Dialogues : - 6 db

Musique : - 15 db à - 12 db

Bruits, ambiances : - 10 db

Avec çà, on s'en sort sans trop se prendre la tête.

Thierry P. n'a pas tort, la violence n'est pas une forme d'humour noir et la parodie ne devrait pas devenir un éxutoire.

Quant à la richesse du contenu d'un format court, je suis toujours disposé à en papoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, le son relève de la peur de l'inconnu. Alors je me rassure avec un réglage aperçu dans un post du forum et que j'ai adopté :

Dialogues : - 6 db

Musique : - 15 db à - 12 db

Bruits, ambiances : 10 db

La musique à un niveau 4x ou 8x inférieur aux dialogues ? Ça me paraît pas des masses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saby,

Ce serait un réglage de base proposé par final cut (objet du post en question) mais qui se vérifie sur adobe.

Attention, je n'ai pas encore essayé sur une scène dialoguée (mais j'ai bien noté - 6 db).

Cà ne me paraît pas si étonnant. Au cinéma, la musique peut servir à accompagner un dialogue pour le dramatiser en toute discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques pistes :

Un montage plus serré, exemple sur la fin lorsque la copine revient, le plan de la porte vide est un peu long.

Des élypses, exemple toujours, la fille est poursuivie, entre dans un taillis, le type la suit, on entend juste les bruits.

Bien d'accord, le film fait plus gore que parodique.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette boucherie pour se moquer d'une émission, il y a sûrement des façons plus "tendres" et plus humoristiques pour ironiser sur la téléréalité.Enfin, il en faut pour tous les goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation