Aller au contenu

Faim de vie

Noter ce sujet


caoutchou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour caoutchou,

De nos jours, la parodie semble de plus en plus devenir un éxutoire.

Ici, elle se met au niveau et prouve bien qu'il est difficile de rire du paf (comme du reste) puisque ce sont des pires instincts dont il est en effet question.

C'est pourquoi, bravo d'avoir trouvé le bon angle de traitement.

On ne vous reprochera pas la prise de son car au moins, vous avez très bien su servir le menu jusqu'au dessert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, je vais être (bien) plus sévère que mes petits copains.

Côté technique, votre son (au début) sature avec les cris et/ou votre acteur charge beaucoup trop. Par contre, votre son reste au-dessous d'un niveau normal pour la scène à table alors que dans un appartement, vous n'êtes pas gêné par des sons extérieurs ni par une grande distance entre la caméra et les acteurs.

Je suis gêné par la fin qui est un peu téléphonée.

Au niveau scénaristique, je trouve ça très pauvre. Et même confus : où se situe vraiment la parodie ? Vous ne développez pas vraiment votre "note du réalisateur" de départ (la parodie télé) ou alors c'est un clin d'oeil à une émission de télé que je ne connais pas. C'est plutôt une imitation de film gore qu'une parodie télé, le premier l'emporte sur le second.

il y aurait tellement de manières de se moquer des émissions de télé-réalité (qui prêtent le flanc) que je ne comprends pas qu'on soit obligé de sortir la grosse artillerie... Et par rapport à l'actualité de ces derniers jours, je ne trouve pas votre mise en ligne très opportune.

Je ne veux pas jouer les "master chefs" mais vraiment retravaillez votre son, votre scénario et votre message. Vous obtiendrez un bon film car techniquement (hormis le son), vous avez des capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ciné7 et Thierry pour vos précieux commentaires. Effectivement j'ai mal géré au montage l'audio,je plaide coupable ;) le son,par défaut a toujours était mon point faible,me passionnant plus pour l'image,je néglige ce paramètre indispensable.

Après Thierry,tu me fais part que le moment est mal venu pour jouer sur la violence, mais en partant de ce fait,on ne fait plus rien,la violence entre autre,est éternel,je ne te l'apprend pas. L'humour noir est un artifice contre ces maux. En tout cas merci pour vos encouragements et critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. et bonjour caoutchou,

Pour moi aussi, le son relève de la peur de l'inconnu. Alors je me rassure avec un réglage aperçu dans un post du forum et que j'ai adopté :

Dialogues : - 6 db

Musique : - 15 db à - 12 db

Bruits, ambiances : - 10 db

Avec çà, on s'en sort sans trop se prendre la tête.

Thierry P. n'a pas tort, la violence n'est pas une forme d'humour noir et la parodie ne devrait pas devenir un éxutoire.

Quant à la richesse du contenu d'un format court, je suis toujours disposé à en papoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, le son relève de la peur de l'inconnu. Alors je me rassure avec un réglage aperçu dans un post du forum et que j'ai adopté :

Dialogues : - 6 db

Musique : - 15 db à - 12 db

Bruits, ambiances : 10 db

La musique à un niveau 4x ou 8x inférieur aux dialogues ? Ça me paraît pas des masses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saby,

Ce serait un réglage de base proposé par final cut (objet du post en question) mais qui se vérifie sur adobe.

Attention, je n'ai pas encore essayé sur une scène dialoguée (mais j'ai bien noté - 6 db).

Cà ne me paraît pas si étonnant. Au cinéma, la musique peut servir à accompagner un dialogue pour le dramatiser en toute discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques pistes :

Un montage plus serré, exemple sur la fin lorsque la copine revient, le plan de la porte vide est un peu long.

Des élypses, exemple toujours, la fille est poursuivie, entre dans un taillis, le type la suit, on entend juste les bruits.

Bien d'accord, le film fait plus gore que parodique.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette boucherie pour se moquer d'une émission, il y a sûrement des façons plus "tendres" et plus humoristiques pour ironiser sur la téléréalité.Enfin, il en faut pour tous les goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Hello Oui ça y est ! j'ai pu installer mon S26 enfin. Ils ont réparé le bug. Merci (le fait d'être plusieurs à remonter la chose a dû aider. Bonnes installations (moi j'en était au 24 ... et je ne connais pas newblue ;-) ) D
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation