Aller au contenu

Faim de vie

Noter ce sujet


caoutchou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour caoutchou,

De nos jours, la parodie semble de plus en plus devenir un éxutoire.

Ici, elle se met au niveau et prouve bien qu'il est difficile de rire du paf (comme du reste) puisque ce sont des pires instincts dont il est en effet question.

C'est pourquoi, bravo d'avoir trouvé le bon angle de traitement.

On ne vous reprochera pas la prise de son car au moins, vous avez très bien su servir le menu jusqu'au dessert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, je vais être (bien) plus sévère que mes petits copains.

Côté technique, votre son (au début) sature avec les cris et/ou votre acteur charge beaucoup trop. Par contre, votre son reste au-dessous d'un niveau normal pour la scène à table alors que dans un appartement, vous n'êtes pas gêné par des sons extérieurs ni par une grande distance entre la caméra et les acteurs.

Je suis gêné par la fin qui est un peu téléphonée.

Au niveau scénaristique, je trouve ça très pauvre. Et même confus : où se situe vraiment la parodie ? Vous ne développez pas vraiment votre "note du réalisateur" de départ (la parodie télé) ou alors c'est un clin d'oeil à une émission de télé que je ne connais pas. C'est plutôt une imitation de film gore qu'une parodie télé, le premier l'emporte sur le second.

il y aurait tellement de manières de se moquer des émissions de télé-réalité (qui prêtent le flanc) que je ne comprends pas qu'on soit obligé de sortir la grosse artillerie... Et par rapport à l'actualité de ces derniers jours, je ne trouve pas votre mise en ligne très opportune.

Je ne veux pas jouer les "master chefs" mais vraiment retravaillez votre son, votre scénario et votre message. Vous obtiendrez un bon film car techniquement (hormis le son), vous avez des capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ciné7 et Thierry pour vos précieux commentaires. Effectivement j'ai mal géré au montage l'audio,je plaide coupable ;) le son,par défaut a toujours était mon point faible,me passionnant plus pour l'image,je néglige ce paramètre indispensable.

Après Thierry,tu me fais part que le moment est mal venu pour jouer sur la violence, mais en partant de ce fait,on ne fait plus rien,la violence entre autre,est éternel,je ne te l'apprend pas. L'humour noir est un artifice contre ces maux. En tout cas merci pour vos encouragements et critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. et bonjour caoutchou,

Pour moi aussi, le son relève de la peur de l'inconnu. Alors je me rassure avec un réglage aperçu dans un post du forum et que j'ai adopté :

Dialogues : - 6 db

Musique : - 15 db à - 12 db

Bruits, ambiances : - 10 db

Avec çà, on s'en sort sans trop se prendre la tête.

Thierry P. n'a pas tort, la violence n'est pas une forme d'humour noir et la parodie ne devrait pas devenir un éxutoire.

Quant à la richesse du contenu d'un format court, je suis toujours disposé à en papoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, le son relève de la peur de l'inconnu. Alors je me rassure avec un réglage aperçu dans un post du forum et que j'ai adopté :

Dialogues : - 6 db

Musique : - 15 db à - 12 db

Bruits, ambiances : 10 db

La musique à un niveau 4x ou 8x inférieur aux dialogues ? Ça me paraît pas des masses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saby,

Ce serait un réglage de base proposé par final cut (objet du post en question) mais qui se vérifie sur adobe.

Attention, je n'ai pas encore essayé sur une scène dialoguée (mais j'ai bien noté - 6 db).

Cà ne me paraît pas si étonnant. Au cinéma, la musique peut servir à accompagner un dialogue pour le dramatiser en toute discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques pistes :

Un montage plus serré, exemple sur la fin lorsque la copine revient, le plan de la porte vide est un peu long.

Des élypses, exemple toujours, la fille est poursuivie, entre dans un taillis, le type la suit, on entend juste les bruits.

Bien d'accord, le film fait plus gore que parodique.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette boucherie pour se moquer d'une émission, il y a sûrement des façons plus "tendres" et plus humoristiques pour ironiser sur la téléréalité.Enfin, il en faut pour tous les goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Et si c'était la combinaison des 2 ? Sur mon Pixel, 3 capteurs : principal, ultra grand angle et téléobjectif (zoom optique jusqu'à 5x).  Le tout assisté par un traitement logiciel à base d'IA temps réel pour produire la photo. Au moment où il est sorti, il était très souvent en tête des benchmarks pour ses capacités photo et se tirait la bourre avec le meilleur des iPhone de l'époque.   Les capacités en basse lumière sont incroyables.   C'est mon jardin avec simplement un éclairage au ras de la façade derrière moi à droite sur la photo.   Photo "normale" :     Vision de nuit activée :       Et les capacités de zoom optique + numérique de mon Pixel 7 ici :  Tout ça peut être réalisé en post-prod sur PC, mais c'est tellement pratique de tout avoir dans le tel directement !
    • C'est bien possible mais c'est bcp moins pratique et bcp plus cher. Là, en quelques secondes j'obtiens un résultat bluffant et si je veux partager la photo avec mes proches, 3 touches de plus, et ils la reçoivent en qualité originale dans Whatsapp.
    • Livre du moment : Moi, Orson Welles     Une évidence : les films d'Orson Welles ont marqué le cinéma, et ont influencé plus d'un réalisateur (dont Stanley Kubrick entre autres). Mais encore aujourd'hui, en 2025, le nom de ce grand Maître du cinéma résonne toujours dans la tête des cinéphiles et des réalisateurs.   Nombre de ses films continuent à servir de référence, comme Citizen Kane, Falstaff, le Procès ou la Soif du Mal. Il faut dire que le cinéma de ce démiurge du 7e Art s'avère particulièrement inventif et fantasque. De plus, ce réalisateur, scénariste et acteur a su aussi lutter contre la toute puissance des studios d'Hollywood pour faire aboutir des projets indépendants qui n'entraient pas forcément dans le moule.   (...)     LIRE LA CHRONIQUE COMPLÈTE
    • Merci Saby. Je comprend bien ton explication. Dans ton exemple, il y a deux étapes. La prise de vues et la manipulation des images par l'intelligence artificielle. Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux confier uniquement la première étape au smartphone et traiter les images sur un puissant ordinateur avec un gros logiciel de post-production ? Je dis ça parce que je n'utilise plus le stabilisateur de mon smartphone, et je stabilise mes rushs avec Shotcut . Le résultat est bien meilleur. Si je suis mon raisonnement, ce n'est pas le logiciel du smartphone qui est prépondérant mais la qualité des optiques et des capteurs. Maintenant, si le Pixel 10 fait bien les deux, ça mérite qu'on s'y intéresse. 1500 € quand même !
    • BlackMagic Camera est manifestement conçu pour compléter l'environnement spécifique de cette marque. Davinci resolve et son cloud du même fournisseur avec Apple. L'important, dans une appli pour smartphone, ce n'est pas le nombre de réglages qu'elle propose, mais l'utilisation optimale des composants assemblés par le fabricant du smartphone.
    • Salut,   Moi j'ai un Pixel 8 de Google. Le but de mon message n'est pas de vanter ses mérites mais de répondre à cette remarque par un simple exemple de ce que l'IA peut apporter sur la prise de photos avec mon tel :     Imagine que tu doives faire une photo de groupe. Tu vas prendre plusieurs photos car il y a toujours un convive qui va oublier de regarder vers toi, de sourire, de ne pas fermer les yeux, etc etc. On a tous déjà connu ça. Une fois les photos prises mon tel va pouvoir se rendre compte que plusieurs photos "identiques" sont disponibles. L'IA va les analyser, détecter qu'il y a par exemple 4 personnes différentes dans la scène. Elle va me représenter sous forme de vignettes le visage de chaque personne dans chaque photo. Donc 4 vignettes pour la personne 1, 4 pour la personne 2, etc. Je vais pouvoir sélectionner pour chaque personne, la vignette correspondant à la prise où la personne sourit, a la tête tournée vers moi et les yeux bien ouvert. L'IA va combiner tous ses visages "parfaits" et me livrer une photo avec le meilleur de chaque personne. Comme si je n'avais pris qu'une seule photo où tout le monde regardait bien droit, souriait et avait les yeux ouverts dès le départ.   Le Pixel 10 fait le travail de sélection des meilleurs visages tout seul.   Ça m'a déjà littéralement sauvé des photos de famille !
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation