Aller au contenu

Choix et avis sur trépied MKC3 H01


Thias
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un trépied pour mon caméscope qui pèse environ 600gr. C'est essentiellement pour une utilisation en extérieur, que je vais me transporter dans un sac à dos le plus souvent. Il doit donc être le plus léger possible (maxi 1,3kg), avoir un encombrement une fois replié minimum (maxi 45-47cm) et pouvoir quand même monter à 1,50m de H maxi si possible....Et pour le prix, vu l'utilisation, pas plus de 80€, je sais ça fait pas mal de contraintes/éxigences!

Du coup, dans la jungle des trépieds, j'ai vu le Manfrotto MKC3 H01, qui a pas l'air mal...Est-ce que quelqu'un l'utilise déjà? C'est surtout le système de rotule+ poignée qui m'a l'air fragile pourtant a priori bien pour réaliser de petits travelling....?

Bref, à part celui-là, connaissez vous un modèle qui répondrait +/- à mes attentes?

Merci pour vos avis et réponses :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... C'est surtout le système de rotule+ poignée qui m'a l'air fragile pourtant a priori bien pour réaliser de petits travelling....?

Non, pas des travellings, mais des panoramiques !

Je ne connais pas particulièrement ce modèle, mais à 50€, il ne faut pas s'attendre à des miracles de stabilité et de raideur .... Malheureusement, les meilleurs trépieds sont lourds, donc pénibles à transporter.

Je rappelle un autre moyen très efficace et économique pour maintenir son camescope : c'est le monopode. Pour 25 €, j'ai acquis celui-là http://www.digit-pho...rHAMA04178.html . Pour filmer à la volée et sans contrainte de poids, c'est vraiment un équipement pratique d'emploi et facile à porter.

monopo10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas des travellings, mais des panoramiques

Oui au temps pour moi...:-)

Le monopode, ok, mais quand t'es tout seul c'est kikitiens?

Sûr qu'à 50€ je ne m'attends pas à des miracles, juste à pouvoir poser par ci par là le cam...Je suis passé vite fait à la fnac voir de plus prés le modèle ce soir...pas trop emballé finalement :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thias,

Pour ma part, j'ai beaucoup utilisé un Velbon. Une histoire de compromis légèreté / efficacité / prix. Je suis parti dans des coins assez reculés avec, :vil-palmier: il a tenu bon... Ce n'est pas l'idéal, ce n'est pas le pire. Mais je ne suis peut-être pas très objectif, on s'attache énormément à un trépied, je ne sais pas pourquoi... :balloncoeur:

(oui il y a quelques nouveaux smileys, il faut juste les trouver mais je me rends compte qu'ils sont un peu hauts et décalent l'interlignage, quoi qu'il en soit, ils sont quand même utilisables...)

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/trepieds-tests-et-prises-en-mains/4929.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les pistes! Finalement, j'ai rogné sur quelques cm en hauteur laxi et privilégié l'encombrement et le poids....et puis comme c'est un premier trépied, je me ferai une idée à l'utilisation!

Mon choix s'est donc porté sur le Hama 4106 et hier matin j'ai reçu mon Dicapac WP-D20 pour un transport en milieu humide :-)) ça devrait l'faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation