Jump to content

Caméscope Sony FDR AX 53 : Stabilisation sur trépied toujours non résolue.


Phil Guev
 Share

Recommended Posts

Les ingénieurs informaticiens de chez Sony sont-ils si mauvais que cela ?

A l’heure où les voitures sont rendues totalement autonomes en pleine ville et se déplacent sans chauffeur, à l’heure où les robots s’affrontent en combat ou en compétition ou, lorsque l’on admire une fusée se positionner au millimètre près sur un satellite en orbite on se dit que l’informatique est capable de faire de grandes choses, si elle est utilisée par des personnes compétentes.

En constatant l’incapacité des services techniques Sony à résoudre un simple problème d’activation ou désactivation par l’utilisateur du stabilisateur d’image du caméscope AX 53 en fonction des conditions d’utilisation, doit-on en déduire que les informaticiens travaillant chez Sony sont des ânes ? Ou peut-être assiste-t-on aux prémices de la révolution des machines qui s’émancipent de leurs constructeurs !

N’étant pas moi-même informaticien, mais comprenant à peu près comment cela fonctionne, je n’arrive pas à croire que des spécialistes ne puissent pas intégrer dans l‘algorithme de stabilisation de l’AX 53 une simple option de maintien ou de désactivation de cette stabilisation choisie par l’utilisateur.

Je ne comprends pas non plus l’intérêt d’avoir développé une technologie aussi complexe, qui permet au caméscope de comprendre tout seul qu’il est posé sur un pied ou tout autre support parfaitement stable, et ainsi prendre l’initiative de désactiver sa stabilisation d’image. Ce choix d’activation ou désactivation de la stabilisation étant proposé dans le menu de pilotage, il aurait été beaucoup plus simple de laisser l’opérateur prendre sa propre décision en fonction de ses besoins. Hors malgré les prétendues modifications et résolutions du problème par les services techniques Sony, la sortie d’un nouveau firmware intégrant la possibilité de corriger cette aberration, le problème n’est toujours pas résolu pour de nombreux possesseurs d’un AX 53.

 

Je ne comprends pas qu’avec une technologie aussi avancée il ne soit pas possible de prendre en compte le choix de l’utilisateur dans ces conditions: stabilisateur non sollicité depuis 3 secondes, donc caméscope sur trépied, ® choix 1 stabilisation désactivée ® choix 2 stabilisation maintenue. Ce ne sont que quelques lignes dans l’algorithme pour prendre en compte ces 2 options.

 

Pour répondre à la question posée plus haut, mon avis est non bien sûr ! Mon sentiment est que le problème ne leur a même pas été posé. Le blocage n’est certainement pas technique (ou alors c’est grave) mais administratif. Quelqu’un dans un bureau, probablement pas utilisateur lui-même de cet appareil, ne juge pas nécessaire de demander à ses ingénieurs de passer un peu de temps pour régler le problème qu’il juge sans importance. N’y a-t-il pas un hacker sur cette planète qui pourrait pénétrer ce programme et y ajouter les lignes manquantes ?

Il paraît que certains possesseurs de l’AX 53 équipé la dernière version du firmware installée d’origine, ou installée par mise à jour, ne constatent pas ce dysfonctionnement. Dans ce cas il serait intéressant qu’ils nous fassent une petite vidéo de démonstration pour lever le doute. J’en appelle donc à ces chanceux : s’il vous plait prenez quelques minutes et envoyez-nous votre test. J’ai encore du mal à comprendre pourquoi cela fonctionnerait sur un caméscope et pas sur d’autres. Le mien m’a été livré en juin 2017 avec la dernière version du firmware et, la stabilisation se désactive en moins de 3 secondes après que l’appareil soit posé sur un pied ou une table (tout support fixe et immobile).

Pour terminer j’en fais appel au Président de Sony, Monsieur Kazuo Hirai. Arrivera-t-il  à comprendre autant d’inconsistance de la part de ses services techniques, autant de dédain envers sa clientèle au risque de décrédibiliser l’image de marque et la réputation de fiabilité de ses appareils ?

Philippe

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 45
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

bonjour Phil Guev ,

la déconnexion d'un stabilisateur électronique sur trépied peut se comprendre  car ,l'électronique" patine dans la choucroute" si çà ne bouge plus du tout

par contre une stabilisation mécanique je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas, soit la laisser ,soit la bloquer...

et c'est bien la l'inconvénient du gros avantage de ce stabilisateur B.O.S.S

suis bien d'accord  avec toi........:bien:

de plus pour avoir suivi tes échanges épistolaires avec les services techniques de SONY.? ils sont de la même qualité que leurs notices c'est a dire nuls

 

 

Edited by loupiod
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@Loupiod, ... il me semble en avoir parlé ... le blocage du système est certainement impossible mécaniquement car inaccessible sans risque sur la fiabilité du bloc optique ... la seule chose qu'il savent faire c'est le bloquer en ayant recours à un système qui utilise la batterie, donc blocage impossible en permanence  à l'arrêt sans décharge de la batterie.

 

Par contre, je suis 100% d'accord avec toi sur les manuels Sony qui depuis quelques années sont devenus mauvais et vraiment détestables !!!

 

J'espère que Panasonic conservera la qualité de ses manuels qui sont vraiment très bien ...

Panasonic a conservé un style de manuels (en deux volumes) qu'avait les manuels Sony d'il y a plus de 10 ans.

Cela ne me donne plus envie d'acheter Sony, rien que pour cette raison pourtant secondaire.  

 

P.S. au sujet de ce que dit Phil Guev ...

Malheureusement les problèmes dus à la mécanique (et de précision) ne se résolvent pas uniquement à l'aide de modifications dans la programmation.

Link to comment
Share on other sites

bonjour ,

je suis bien d'accord avec toi NOEL, mais ils auraient pu justement laisser la batterie se décharger tant pis, mais qu'on ait le choix.

 

J'attendais avec impatience la sortie d'un nouveau compact expert style " LX200",

avec une base de LX100, un écran tactile, un zoom de X5 ,une ouverture type f /2.8-4 ,ben non il sorte un TZ200 ,avec un zoom de X15 ,peu lumineux f/ 3.3-6.4 bref...

faut bien rêver un peu ..

 

pour en revenir a l'AX53 ,je pensais avoir trouvé un mode que j'adore sur mon APN TZ100; c'est faire la mise au point en touchant la zone de l'écran souhaitée nette.

 çà s'appelle "Mise au point centrée"et soit çà  fonctionne pas ,ou mal sur le mien .j'ai mis en surbrillance rouge (intensification) la zone de netteté c'est extrêmement long quand çà veut bien fonctionner.

j'ai l'impression que çà ne fonctionne que ponctuellement ...car quand on revient au menu général c'est le" verrouillage AFavec suivi" qui prend automatiquement la place si on touche l'écran..

.

d'ailleurs je vais de ce pas regarder la notice du Lumix GX9 qui vient de sortir  .....

DC-GX9 LUMIX .pdf

 

!:gif_perplexe3:

 

 

 

Edited by loupiod
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

A la base j'aimerais déjà que Sony reconnaisse que chez certains utilisateurs le stabilisateur ne se désactive pas et que chez d'autres il se désactive sur trépied malgré la nouvelle version 1.02... Et on en est loin pour le moment car ils continuent de dire "cela répond aux spécifications"...
J'attends de leur nouvelles (sans me faire d'illusion) suite à leur contacte par mail hier.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, NOEL a dit :

Malheureusement les problèmes dus à la mécanique (et de précision) ne se résolvent pas uniquement à l'aide de modifications dans la programmation.

Bonjour tous, je me permets d'intervenir car je ne comprends toujours pas l'impératif d'activer le système BOSS sur trépied, alors qu'il est conçu pour les plans en caméra portée.

 

(En effet FG reptibles, mystère à toutefois résoudre qu'il soit désactivable pour certains et pas pour d'autres).

 

Bravo NOEL pour ta remarque citée car je ne comprends pas non plus pourquoi s'en prendre à Sony qui n'est en rien responsable quand un trépied est mal stabilisé (voire trop bas de gamme pour le type de prises de vues espérées).

 

Selon moi, il serait plus utile d'aller chercher des gueuzes ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, NOEL a dit :

J'espère que Panasonic conservera la qualité de ses manuels qui sont vraiment très bien ...

Panasonic a conservé un style de manuels (en deux volumes) qu'avait les manuels Sony d'il y a plus de 10 ans.

 

Sur la vidéo ci-dessous, à 2.24, on voit que le Panasonic DC-GH5 (sorti il y a un an) dipose d'une unique notice "basique" d'environ 130 pages. C'est mieux que la feuille de papier à cigarette de Sony. Mais au final, le principe est le même chez Pana : pour accéder aux fonctions très avancées, il faut télécharger un document pdf de 348 pages, soit une pagination presque égale à 3 fois le volume de la notice de base.

 

Moins d'arbres abattus avec ce dispositif en principe (les consommateurs qui impriment sont certainement minoritaires). Et un argumentaire "green washing" dont le fabricant peut se prévaloir. Une certitude : un gain financier immense pour le fabricant à l'échelle mondiale.

 

Cela dit, les notices Sony d'autrefois en croate, polonais, néerlandais, et grec, chacune au complet, était-ce bien raisonnable ? J'ai vu un certain nombre de cartons défiler avec l'étage des notices et l'étage du produit... ca avait quelque chose de risible.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, NOEL a dit :

J'espère que Panasonic conservera la qualité de ses manuels qui sont vraiment très bien ...

Panasonic a conservé un style de manuels (en deux volumes) qu'avait les manuels Sony d'il y a plus de 10 ans.

 

Il y a 2 heures, Thierry P. a dit :

 

Sur la vidéo ci-dessous, à 2.24, on voit que le Panasonic DC-GH5 (sorti il y a un an) dipose d'une unique notice "basique" d'environ 130 pages. C'est mieux que la feuille de papier à cigarette de Sony. Mais au final, le principe est le même chez Pana : pour accéder aux fonctions très avancées, il faut télécharger un document pdf de 348 pages ... 

 

Bonjour,

Quand j'ai écrit  "en 2 volumes"  cela ne signifie absolument pas livrés en papier dans la boîte.

Il y a de nombreuses  années que le 2ème volume n'est pas dans la boîte aussi bien chez Panasonic que chez Sony.

J'évoquais et j'ai écrit "un style de manuels (en 2 volumes), cela signifie simplement une qualité à la fois dans la rédaction comme dans la qualité de l'édition en PDF qui existait autrefois pour les 2 volumes (manuel de base et manuel avancé) chez Sony et qui n'existe absolument plus depuis plusieurs années... alors que les 2 manuels de chez Panasonic sont d'une même qualité (excellente et complète) et que tout le monde peut télécharger.

Le manuel actuel de Sony est pour moi "infecte", difficile à suivre, impossibilité de faire marche arrière quand on clique sur un paragraphe particulier ... ne donne pas envie de le lire et ressemble comme 2 gouttes d'eau au manuel dit "électronique".... avec une pagination curieuse

 

Pour revenir au "manuel avancé"  livré sur papier dans la boîte, il y a, à mon avis, au moins une dizaine d'années que ça n'existe plus .... (sauf peut-être pour certains modèles haut de gamme dans la catégorie PRO ? )

 

Déjà, mon Sony SR11 (1300 €) qui date de 2008 n'avait qu'un tout petit manuel de base de 40 pages et un manuel "avancé" de 136 pages que j'ai dû m'imprimer pour la commodité.

En comparaison le Panasonic LX100 a un manuel de base de 96 pages (papier et PDF) et un manuel avancé de 332 pages (PDF) ... et on y trouve tout facilement avec grand plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Ciné7 a dit :

Bravo NOEL pour ta remarque citée car je ne comprends pas non plus pourquoi s'en prendre à Sony qui n'est en rien responsable quand un trépied est mal stabilisé (voire trop bas de gamme pour le type de prises de vues espérées

Bonjour Ciné7,

La qualité du trépied et sa stabilité n'intervient pas dans le problème posé. En effet, même si le caméscope est posé sur une table à plat sur sa base (ce qui ne se fait jamais en utilisation courante, mais c'est pour le test uniquement), on ne peut pas avoir de meilleure stabilité. Et pourtant en zoom fort (ce qu'utilise FG reptiles pour ses besoins) il suffit d'effleurer l'écran tactile, la commande de zoom ou simplement la touche enregistrement pour avoir un gros tremblement de l'image qui nuit fortement à la qualité de la scène capturée, qui ne se produit pas avec un caméscope sans ce stabilisateur. Ce qui doit être très pénalisant dans l'utilisation qu'en fait FG reptile.

D'autre part si l'achat d'un caméscope se décide par rapport à des spécifications données par le constructeur (ici Sony a annoncé que la stabilisation était maintenue sur trépied) et, que ces spécifications particulières ne sont pas tenues dans la réalité, on peut comprendre la déception du client qui reçoit une caméra mal adaptée à ses besoins.

Soit le problème de stabilisation est résolu par Sony comme annoncé par le constructeur lui-même, et dans ce cas tous les caméscopes conservent la stabilisation sur trépied, soit la stabilisation se désactive et on peut dire que le caméscope ne tient pas les spécifications de mises à jour annoncées par Sony. Et là ce n’est pas normal ! Peu importe que ce soit utile ou non à l’un ou à l’autre. Si l’appareil est présenté avec cette fonction, elle doit être utilisable sans justifier de son intérêt ou pas. Personnellement je ne suis pas (jusqu’à aujourd’hui) dérangé par cette désactivation qui se produit aussi sur ma caméra AX 53 de juin 2017, parce que mon utilisation en est différente de celle de FG reptile. Pourtant je comprends sont désarroi car pour lui c’est un élément important pour sa qualité de prise de vues.

Philippe

 

Link to comment
Share on other sites

Réponse à loupiod sur "mise au point centrée":

 

Bonjour loupiod,

Pendant le tournage, dans le menu « caméra/micro », toucher « mise au point centrée » puis toucher la zone de l’écran désirée pour faire la mise au point. Le point est fixé sur cette partie de l’image. Pour déplacer la mise au point sur une autre partie de l’image ou sur un autre sujet il faut à nouveau toucher la nouvelle zone désirée. Pour revenir en automatique il faut retourner dans le menu, « mise au point centrée » puis toucher « AUTO ». Je l’utilise régulièrement pour passer d’une mise au point premier plan à arrière-plan. Pour faciliter l’accès à cette commande je conseille de lui attribuer un bouton raccourci et de la placer sur l’écran. Comme cela c’est accessible directement pendant un tournage sans rentrer dans le menu.

J’espère t’avoir éclairé si non on peut en reparler.

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, NOEL a dit :

Il y a de nombreuses  années que le 2ème volume n'est pas dans la boîte aussi bien chez Panasonic que chez Sony.

comme il y a 2 sujets dans ce Post, et qu tu parles visiblement du style et de l'ergonomie des notices qui est un tout autre sujet, je ne vais pas insister.

 

Je crois juste qu'on ne parle pas de la même chose :  les 2 étages dont je parlais et les multi-lingue ci-dessous existaient bien jusqu'à une période récente, par exemple sur un Sony HDR-PJ740 (sorti en 2012).

 

L'idée de fond que je défendais : ce volume de papier (au sens "épaisseur") a disparu, remplacé par les pdf, et ça c'est une bonne chose.

 

Capture d’écran 2018-03-17 à 16.17.49.jpg
 

Link to comment
Share on other sites

bonjour Phil Guev,

 merci de ta réponse,mais tout çà je l'ai bien compris, c'est juste que çà fonctionne très mal sur mon AX53 !!!

 et comme déjà écrit c'est très long a se mettre en route, après avoir touché l'écran...manque de réactivité..

c'est dommage car c'est le genre de fonctionnalité que j'aime beaucoup.

 content que çà fonctionne bien sur le tien...:bien:

Edited by loupiod
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Ciné7 a dit :

Bonjour tous, je me permets d'intervenir car je ne comprends toujours pas l'impératif d'activer le système BOSS sur trépied, alors qu'il est conçu pour les plans en caméra portée.

 

Bravo NOEL pour ta remarque citée car je ne comprends pas non plus pourquoi s'en prendre à Sony qui n'est en rien responsable quand un trépied est mal stabilisé (voire trop bas de gamme pour le type de prises de vues espérées)...

 

Il y a 2 heures, Phil Guev a dit :

Bonjour Ciné7,

La qualité du trépied et sa stabilité n'intervient pas dans le problème posé.

 

... Et pourtant en zoom fort (ce qu'utilise FG reptiles pour ses besoins) il suffit d'effleurer l'écran tactile, la commande de zoom ou simplement la touche enregistrement pour avoir un gros tremblement de l'image ... qui ne se produit pas avec un caméscope sans ce stabilisateur.

 

Bonjour,

Mais si... il est évident que la qualité du trépied intervient ... ce que Ciné7 a voulu dire ... c'est qu'avec un trépied haut de gamme et non léger, on aura une bonne stabilité sans avoir besoin de ce système B.O.S.S.

(mais FG dit ne pas vouloir ou pouvoir utiliser un trépied PRO ... c'est pourtant ce qui est utilisé par tout cinéaste animalier).

Quand on veut filmer en utilisant de très longues focales (plus de 500 mm pour l'AX53) on admet qu'il faut un trépied adapté et on n'utilise pas un stabilisateur quel que soit le modèle. 

C'était d'ailleurs prévu comme ça par les concepteurs de l'AX53 et écrit dans le manuel (enlever la stabilisation sur trépied).

Malheureusement, des gros malins ont cru faire plaisir à certains en essayant de résoudre un problème électromécanique de précision en modifiant quelques lignes du microprogramme... Tant pis pour eux ... maintenant  ils ne savent pas quoi répondre pour ne pas dire qu'ils se sont trompés.

Link to comment
Share on other sites

@Phil Guev Je comprends pour FG reptiles mais peut-être que Sony parlait du stabilisateur "standard" ou "5 axes" et non pas du système BOSS qui selon moi, n'aurait rien apporté de plus sur un toucher du doigt sur le lcd. Je maintiens l'idée des gueuzes ...

 

D'ailleurs merci NOEL, tu viens de (mieux) répondre avant moi !

 

J'ajoute seulement que chaque souci de tournage se règle par le système D (que Sony ou toute autre marque ne fournit pas en série ou en option).

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Ciné7 a dit :

@Phil Guev Je comprends pour FG reptiles mais peut-être que Sony parlait du stabilisateur "standard" ou "5 axes" et non pas du système BOSS qui selon moi, n'aurait rien apporté de plus sur un toucher du doigt sur le lcd.

Bonsoir Ciné7,

Non, Sony dit bien dans ce manuel ... sur trépied le stabilisateur doit être "désactivé"  (donc obligatoirement le système BOSS) le système dit "Actif" est ajouté au système B.O.S.S qui lui est toujours présent.

Il n'y a que l'option "désactivée" qui bloque l'objectif et rend le système B.O.S.S inopérant (= sans stabilisation).

Tu peux le constater sur ton CX740.

 

Et pour revenir sur la longue focale maxi (infernale) de l'AX53 en activant le stabilisateur, elle passe à:

-> 804 mm en 4k(UHD)

-> 1072 mm en Full-HD

On comprend les difficultés de stabilisation !

Alors que sur trépied sans le système B.O.S.S, on reste au maximum à la focale "optique" de 536 mm .

  

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, NOEL a dit :

c'est qu'avec un trépied haut de gamme et non léger, on aura une bonne stabilité sans avoir besoin de ce système B.O.S.S.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce fait. Malheureusement je pense que le système B.O.S.S. de l'AX 53, de part sa conception, le rend particulièrement vulnérable aux plus petites vibrations (toucher de l'écran, du zoom, de la touche enregistrement ...) lorsqu'il est désactivé. D'où une image qui s'affole quelques secondes au moindre contact avec la caméra. Ce qui n'existe pas sur une caméra sans B.O.S.S. Lorsqu'il est actif il absorbe parfaitement ces vibrations. Quoi de plus stable que la caméra posée sur une bonne grosse table de salle à manger, et là il suffit de poser le doigt sur le dessus du caméscope pour induire une micro vibration suffisante pour déstabiliser l'image Je n'avait jamais constaté cela sur mes anciennes caméras. J'en déduit que le B.O.S.S. est très performant dans la grande majorité des utilisations, mais il crée une plus grande fragilité lorsqu'il est désactivé.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Phil Guev a dit :

Malheureusement je pense que le système B.O.S.S. de l'AX 53, de part sa conception, le rend particulièrement vulnérable aux plus petites vibrations (toucher de l'écran, du zoom, de la touche enregistrement ...) lorsqu'il est désactivé. D'où une image qui s'affole quelques secondes au moindre contact avec la caméra. Ce qui n'existe pas sur une caméra sans B.O.S.S.

Merci @Phil Guev, j'ai enfin parfaitement compris le souci ! Jusque là, je pensais que c'était pour aider la stabilisation en longue focale mais effectivement pas pour la préserver ! Pardon en même temps @FG reptiles. En effet, rageant d'avoir pris l'AX53 si le système BOSS ne convient finalement pas à ton usage même désactivé ...

 

(Mais je continue de penser qu'activé, ce serait pareil ou un autre souci).

 

A savoir avant l'achat car comme le rappelle NOEL, j'ai un cx740 et le système BOSS m'intéressait pour les plans et mouvements à la main. J'ai même pris la poignée pour aider les mouvements plus lents et précis et je me suis aperçu que dans ce cas, je n'ai plus à activer le système BOSS, ni le standard. Paraît-il que je gagnerais même sur la qualité d'image.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Ciné7 a dit :

. En effet, rageant d'avoir pris l'AX53 si le système BOSS ne convient finalement pas à ton usage même désactivé ...

Avec le BOSS désactivé et le caméscope monté sur un trépied PRO il n'y aurait pas de problème.

Il y a "problème" parce qu'ils veulent utiliser un trépied léger avec une focale de plus de 500mm.

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé Noël mais je ne peux pas laisser dire ça. Si tu avais l'AX 53 tu te rendrais compte que le problème ne serait pas résolu avec aucun pied si PRO qu'il soit (voir mon poste précédent: caméra posée sur table). C'est la structure interne du caméscope (ou de l'optique?) qui transmet la moindre vibration à l'image, lors d'un simple touché ou effleurement du boitier, alors que la caméra elle ne bouge pas d'un poil :smile: ! Un mouvement plus ample comme un pano par exemple ne génère pas de trouble particulier pendant sa réalisation, l'image reste correcte même avec un pied "amateur". C'est lors de plans fixes en forte focale que l'image se met à osciller quelques fractions de secondes lors d'un simple contact du doigt sur le boitier du caméscope.

Philippe

 

Link to comment
Share on other sites

@Phil Guev  OK ... mais ce que tu mentionnes n'est pas avec l'option "Stabilisateur" désactivé  ... monté sur un trépied solide et stable,

la seule solution possible avec cet AX53. (c'est ce que Ciné7  voulait dire... alors qu'ensuite il a cru par ton message que l'AX53 ne fonctionnait pas même avec le BOSS désactivé)

C'est bien ce que dit FG-reptiles dit:  je n'accepte pas de filmer avec le BOSS désactivé sur trépied 

 

5aad9ed49c4e1_AX53ettrpied.thumb.jpg.a1573d1ad46fad072478bd67da81d669.jpg

 

Conclusion: On a bien compris que le fonctionnement est normal sur trépied si on est avec BOSS désactivé,

mais qu'avec une focale de 536 mm il faut obligatoirement un excellent trépied lourd, surtout avec du vent.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share


  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Suite et fin: La mise à jour est bien la 01.90. J'ai contrôlé une fois de plus que les connexions, le GPS, la reconnaissance vocale, l'application étaient  bien désactivés. La batterie dans la caméra continue à se décharger, encore 20% de moins en 24 heures Bon, je vais arrêter de me prendre la tête, je vais mettre mes batteries  -hors de la caméra-  en config de stockage longue durée et basta. Je complèterai  la charge des batteries seulement quand j'aurai prévu de me servir de la caméra. Je suis un peu déçu car c'est un petit matériel sympa qui offre un tas de possibilités,  un encombrement minimum,  d'un maniement facile et qui devait être en théorie toujours disponible et prêt à filmer. Et c'est cette disponibilité très compromise à présent qui m'avait incité à l'acheter. J'ai ré-essayé de consulter GOPRO, c'est trop compliqué même  en FAQ  de trouver ce qui nous intéresse et les seules réponses que j'ai pu trouver sont des  posts d'acheteurs mécontents. En approfondissant les recherches, j'ai été surpris du nombre  d'utilisateurs qui ont rencontré  ce même problème sur différents modèles de GOPRO et qui n'ont pas pu trouver  de solution. Du coup, je me sens moins seul. D'après ce qui ressort de leur expérience, quelques-uns ont pu se faire remplacer du matériel  récent mais à partir du moment où la caméra n'est plus sous garantie, silence radio du côté de GOPRO J'ai décidé  ne  de ne plus me servir de la mienne que ponctuellement et seulement pour des tâches qui requerront les atouts spécifiques de cette caméra, comme les régates dans les embruns ou les plongées sous le bateau et j'enlèverai  la batterie après avoir fini. Pas très pratique d'autant que la porte du logement batterie ne semble pas prévue pour supporter de trop nombreuses manipulations… Quand elle aura rendu l'âme, je ne crois pas que je rachèterai une autre GOPRO. En tout cas, merci de vous être intéressé à mon problème et d'avoir essayé de m'aider… Bon week-end.
    • Bon test comparatif  Déjà il semble que la solution de retirer la batterie puisse bien résoudre votre problème. Certes, je ne dis pas que c'est pratique... Mais ce n'est pas très compliqué à faire, juste avoir le réflexe.   Ensuite vérifiez, outre la reconnaissance vocale, que le GPS et le Wi-Fi sont aussi désactivés.   Enfin vérifiez que vous avez bien la dernière mise à jour en date (même si elle est ancienne), à savoir la 01.90. Bien que je ne crois pas que cela résolve ce problème, ça en résout d'autres (comme la date qui s'actualise mal)   C'est dans Préférences / A propos / infos de la caméra    
    • Je reviens vers vous après avoir enlevé la batterie après un bref tournage: de Mercredi 23h30 à maintenant, pas de décharge. En revanche, j'avais parallèlement remis une autre batterie chargée dans la caméra, celle là a perdu 26% pendant la même période. C'est donc bien la caméra qui décharge la batterie même quand elle est à l'arrêt. Il doit y avoir quelque chose qui tourne en arrière plan quand elle est arrêtée, mais quoi?
    • Bonjour à vous, Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Mais pour l'instant je ne suis pas plus avancé. J'aurai peut être plus de chances sur le site de Avignon Festival et Compagnie, car j'ai publié la même annonce.   J'en ai marre d'avoir sur mes captations qu'un cerveau pour m'occuper de tout. Malgré toute mon expérience, il m'arrive parfois d'avoir des emmerdes difficiles à assumer. Bruno
    • Oui, je vais esssayer de faire ça. Merci, bonne soirée.
    • Ce qui est connu sur la Hero7 est que lorsque la reconnaissance vocale est activée, la possibilité d'allumer la GoPro par la voix implique une consommation permanente en arrière-plan et explique que la batterie se décharge trop vite. C'est tellement vrai que les modèles postérieurs à la Hero7 ne disposent pas de cette possibilité que GoPro a préféré supprimer. C'est pour cette raison que je vous ai posé cette question.   Mais si vous êtes sûr que la fonction est désactivée, ce n'est donc pas cette origine.   Vous avez la possibilité d'enlever la batterie après chaque tournage. Et de voir si ça la décharge au même rythme.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up