Aller au contenu

Conseil Sony Nex VG 20 ( + question objectifs )


adeline2508
 Partager

Messages recommandés

Je le pense aussi, c'est même assez large. Selon les séquences, on peut même rester sur le 30 et le 50 et se faire plaisir avec les autres sur des plans de transitions (vues sur la ville ou la campagne où se déroule l'action).

2012, même les mayas n'avaient pas prévu, Ciné7 mettait en évidence le principe de l'étalonnage des focales (C'était un soir, juste avant d'aller se coucher. Il en avait grand besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir adeline2508

Tu le sais peut-être déjà mais attention à la correspondance des focales selon le format du capteur. Par exemple, pour un 50mm en full-frame, il faut un 24mm pour l'aps-c du VG30 (Le sony zeiss 24mm coûte à lui seul + de 900 €, le salaud !!!)

Oui, le VG30 est prévu avec un adapteur XLR en option !

Rapport x1.5 pour le capteur APS-C du VG30. Une optique 18-200 (celle du kit) passe à un 27-300 mm. Mais cette valeur vaut pour la photo (elle est annoncée par certains confrères comme une valeur obtenue en vidéo, c'est faux) car elle n'est obtenue qu'en rapport 3:2. Pour la vidéo 16:9, on est sur du 29-322 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir z'à vous,

Oui, je remercie Thierry P. d'avoir affiné mon improvisation sur l'aps-c. Je m'étais intéressé qu'aux correspondances que pour le capteur 4/3 lors de la sortie de l'AF101.

Merci aussi pour les différences photo et vidéo. Je l'apprends !

adeline2508, le 16mm t'aidera aussi pour les beaux paysages en plus des plans subjectifs évoquant ce que verrait d'un juda, ton héroïne cloîtrée chez elle, terrorisée par seule autosuggestion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Adeline2508,

Simple avis personnel car je ne connais pas Rokinon, je ne verrais pas l'intérêt de BH de proposer de mauvais objectifs. Attention surtout aux ouvertures, Non d'avance pour les 3.5 ou 3.8 !

Ce qui paraît certain, c'est que les Sony sont jugés comme la meilleure solution pour leurs nex. A mon goût et perso, les différents vidéotests diffusés me le confirment ... Alors quoi dire des dernières livraisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la fiche technique des 24. 35. 85 mm, mais je ne connais pas Rokinon et sa réputation. Bon, ils sont dits conçus pour les nex. Je ne puis me prononcer plus avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir adeline2508,

Mais oui que je m'y intéresse !!! Surtout depuis que je suis retombé ce matin sur une doc parlant du capteur ccd 12,4 mégapixels de la panavision genesis dont la taille est de 24x18mm, soit plus proche de l'aps-c du VG30 que du 35mm de la VG900 ! ...

Sans sombrer dans la conclusion hâtive, j'en ai été jusqu'à scruter les montures E de Sony et à part le zeiss 24mm 1.8, les autres ne proposent pas d'aussi bonnes ouvertures que tes 3 Rokinon !

Tu as peut-être découvert un excellent filon et une enquête plus approfondie s'impose !

Plus tard : Bravo ! Ce sont des Samyang !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après enquête, je rentre essouflé et trempé !

Bilan :biggrin: ! Appellation Ciné Lens non abusive puis via mission d'inflitration chez youtube : Oui pour le 24mm et le 85mm (le méchant qu'est plus en stock chez B&H), et non (pour moi), au 35mm qui est fait pour les dingues du bokeh et du bocal convertis au 50mm full-frame et dont les vidéos cherchent le point en direct et en vain :sm29: !!!

Mais moi, je verrais bien une p'tite fiction focalisée sur le 24mm et le 85mm :eusa_think-2: ... Les sel 16mm 2;8, 24mm zeiss et 50mm à 1.8 restent aussi très tentants pour un budget pas trop supérieur ..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation