Aller au contenu

Choix difficile : Avis demandés sur 3 modèles


Deft1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Sony CX 700 (ah, si j'avais attendu un an !). La qualité de l'optique est tout à fait satisfaisante et SURTOUT le stabilisateur est très efficace. Si je ne m'abuse, il s'agit de l'optique et du stabilisateur du CX 570.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous pensez que quand bien même la x800 à 500€, ça ne vaut pas une cx570 ?

J'avais l'impression que c'était une machine quasi haut de gamme, et donc un cran au dessus, et que plein de gens allaient me dire de foncer à ce prix là c'était une super affaire... Mais apparemment vous préférez tous sony (en raison du stabilisateur performant je pense) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais apparemment vous préférez tous sony (en raison du stabilisateur performant je pense) :smile:

Oui (et pour certains leur passé avec SONY).

Le stabilisateur d'image contribue aussi au résultat de qualité. A la limite, à quoi sert un piqué formidable si on n'opère pas avec un pied ?

Le stabilisateur aide bien en l'absence de pied. Surtout en grand angle où c'est carrément spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine; je suis expert en informatique, mais niveau vidéo mis à part tout ce qui touche à l'encodage (codecs, débits, résolutions, etc) je suis n00b et je n'ai pas honte à l'avouer (il faut bien commencer un jour :biggrin: ). Mais je suis certain que tu as raison dans ce que tu dis. Par contre j'ai re-re-refait un tour dans le comparatif pour voir cx700 et cx570 mais il y a quelques différences au niveau de l'optique; et vu le prix de ton matos la qualité de l'objectif doit être quand-même meilleure je pense.

Pour la vente flash des x800 à 500€ je crois que ça va tomber à l'eau car j'aurai pas le temps de me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends les hésitations, mais attention le CX570 ayant un grand succès ... ça va se terminer par une rupture de stock généralisée dans peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la x800 en promo vous pensez tous qu'il faut pas se pencher sur sa très bonne qualité d'image (d'ailleurs en photo ça vaut quoi? Et dans les endroits vec peu de lumière? Meilleur ou pareil que la cx570?) mais plutôt regarder les points noirs et ne pas hésiter sur la cx570?

Pourtant la x900 je croyais qu'elle était super bien décrite sur vos tests. M'enfin... Je suis débutant et je préfère vous écouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la x800 en promo vous pensez tous qu'il faut pas se pencher sur sa très bonne qualité d'image (d'ailleurs en photo ça vaut quoi? Et dans les endroits vec peu de lumière? Meilleur ou pareil que la cx570?) mais plutôt regarder les points noirs et ne pas hésiter sur la cx570?

Pourtant la x900 je croyais qu'elle était super bien décrite sur vos tests. M'enfin... Je suis débutant et je préfère vous écouter...

Je crois que tu es en train de te prendre une tête terrible en cherchant les points extrêmes où la micro-différence fera emporter ton choix. Il faut comprendre que dans une zone donnée de prix, les modèles des fabricants fournissent des qualités perçues équivalentes (il ne faut pas oublier qu'ils se concurrencent sur le même marché). Alors à moins d'être capable d'analyser l'image pixel par pixel, je ne suis pas sûr que, sur un tournage standard donné, on puisse à coup sûr (même pour les experts) déterminer immédiatement quelle est la machine qui est l'auteur de l'image :smiley20: .

S'il y a au moins 2 critères à privilégier, c'est la caractéristique du grand angle et la performance de la stabilisation embarquée. Je pense que là, le Sony l'emporte assez nettement.

Tu citais un zoom plus puissant sur le Panasonic : c'est un critère sans utilité pratique, alors que le grand angle, on en a besoin presque tout le temps par manque de recul sur le sujet filmé.

Enfin, vouloir filmer en intérieur sans lumière, il faut laisser ça aux professionnels qui ont des matériels adaptés, quand ce n'est pas des astuces du genre filmer en pleine lumière et rajouter des filtres bleus devant l'objectif :rolleyes: pour faire croire à la nuit ou à la pénombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu es en train de te prendre une tête terrible en cherchant les points extrêmes où la micro-différence fera emporter ton choix.

J'en suis sûr et vous avez certainement raison :smile: . A avoir vu des vidéos du pana toujours bien plus nettes que celles du sony, et étant adeptes d'avoir toujours la meilleure qualité au meilleur prix, je bloque là-dessus car j'ai peur de prendre le cx570 et de trouver l'image pas assez détaillée et adieu les 450 billets...

J'étais sûr d'avoir trouvé hier la perle rare (le x800 pour 500€) et je me rends compte avec les avis d'experts ici de tourner autour du pot car le cx570 est plus apprécié malgré l'image moins bonne.

Je pense commander le cx570 en vous faisant confiance les yeux fermés car vous vous y connaissez bien. J'espère vivement de pas être déçu de la qualité de l'image en raw, en branchant mon futur cx570 sur mon led du salon (via htpc) car je crois que je me tire une balle :violent13-2:

Bonne Aprem à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles toujours de fichiers RAW, donc pour la définition photo. Un camescope n'est pas un APN, et les photos dont il est capable sont simplement de bonne facture. Les métadonnées disponibles en RAW ne le seront probablement pas dans le cas du camescope.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je me suis mal exprimé : oui raw en photo et mts pour la vidéo (sony).

En fait j'aurais du dire 'fichiers bruts' donc non compressés.

Désolé j'ai pas utilisé les bons termes pour bien me faire comprendre :blush:

Sinon pour les spécifications techniques j'ai tout lu et relu mais bon... Ca ne me dis pas ce que sera le résultat final au niveau visuel. Un fichier brut du cx570 m'aurais plus éclairé sur la qualité.

PS: J'ai tourné sur les sujets actifs du forum cette aprem c'est fort enrichissant niveau technique, bravo les gars ! :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars vous allez soupirer en vous disant intérieurement ENFIN!

En effet, j'ai passé commande pour le hdr-cx570e en espérant qu'il comble "qualitativement".

Je vous fais un retour dès que je l'aurais reçu (réception dans 2semaines maxi).

Merci beaucoup à ceux qui m'ont donné des conseils et à bientôt :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation