Aller au contenu

Lenteur de mise au point du canon CX740VE


clicjm
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir clicjim !

Petit taquinage : Ils n'avaient qu'à prendre le cx740 de Sony et pas celui de Canon !!! Oui, tu nous a fait une erreur monumentale ou un simple lapsus révélateur (de ton dilemme ?),

Me concernant, pas de souvenir de cauchemar avec l'autofocus du cx740 de Sony mais il faut savoir que cette fonction n'est pas prévue pour satisfaire tous les caprices !!! Il faut rester mesuré et très diplomate avec elle :sm42: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7

Désolé de cette confusion .Je n'ai pas de dilemme même si je suis Canon pour les APN .

J'ai les yeux fixés sur le 740 qui me parait convenir pour mes besoins d'aujourd'hui en remplacement d'un Canon... euh.... euh...d'un Sony DCR-SR52 qui a atteint ses limites mais qui encore en excellent état.

En ce qui concerne ta réponse ci dessous:

"Me concernant, pas de souvenir de cauchemar avec l'autofocus du cx740 de Sony mais il faut savoir que cette fonction n'est pas prévue pour satisfaire tous les caprices !!! Il faut rester mesuré et très diplomate avec elle":

qu'entends-tu par "satisfaire les caprices", et les limites de ceux-ci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et beau dimanche clicjim !!!

Ce que je veux dire et tu dois connaître çà en photo, c'est que l'autofocus est tributaire de la focale ou du changement de focale qui lui sont demandés.

J'en vois beaucoup sur le net qui s'amusent avec çà mais c'est trop facile d'incriminer l'autofocus. Il faut rester dans la limite des possibilités ou sinon, passer en mise en point manuelle.

Le cx740 ne trahit jamais mes demandes et je n'hésite pas à faire le point moi-même lorsque la situation me semble trop délicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je vois effectivement ce que tu veux dire mais cela concerne les camescopes en général et pas seulement le CX 740.

Pour revenir à ce dernier peux tu me donner ton avis sur ce produit (les + et les moins.)

Enfin dans la doc Sony le format HD qui est installé est :: MPEG4-AVC/H264 AVCHD ver.2.0, comme je n'y comprend grand chose je me demande si ce format est identique à l'AVCHD car pour vérifier les capacités de traitement de mon PC je disposerais d'un Sony que de l'AVCHD .

Caractéristique de mon PC:

PC portable Asus

• Processeur Intel Core i7 2670QM (2.2 GHz / 3.1 GHz Turbo - cache 6 Mo)

• 8 Go de mémoire vive DDR3,

• Ecran 17.3" Full HD (1920 x 1080 pixels)

• Lecteur Blue-Ray

• Chipset graphique NVIDIA GeForce GT 555M avec 2 Go de mémoire dédiée

• 2 disques durs de 750 Go, pour une capacité totale de 1.5 To

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire très (trop ?) simple : l'AVCHD n'est pas un format mais une technique de compression. Pas de problème avec le mpeg 4 donc.

Quant au H264, c'est du Mpeg 4 AVC si je ne m'abuse.

Un petit tour sur Wikipedia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut clicjim et re, YANIK,

Oui, le cx740 filme bien en AVCHD 2.0 pur et dur (comme dit YANIK aussi, h264 etc...). Oui, ton portable va assumer !!!

Les +,

1 - polyvalence (on est ravi en 50p (le 2.0 en question pour ses 28 mbps), tout comme en 25p ou en 50i (24mbps). En dessous ou en SD, pas essayé ...,

2 - la célèbre stabilisation qui permet des prises très gratifiantes,

3 - L'auto, mais surtout les réglagles proposés qui te permettent des choix sensés et appropriés et t'évitent les risques d'erreurs grâce à la franchise du LCD ou du viseur,

4 - La petite torche pour dépanner ("en cas que", comme dit ma mère),

5 - Beau camescope complet pour un max de circonstances,

Et j'ose le 6, l'impression d'atteindre, une fois tout bien maîtrisé, la HDW-750P, très digne petite soeur de la F900 !!!

7 - Et tout le reste ...

Le -

1 - La différence de ce qu'on voit sur le net et la claque sur son tvhd 1080p (donc risques d'être déçu à la diffusion comme toutes les gammes grand public : et redonc, maîtrise obligatoire !!!).

YANIK me comprendra mais à ce prix, çà serait végétarien de s'en priver ...

PS : la mise au point manuelle est toutefois assistée et tu peux repasser en auto car le cx740 enregistre bien le message qu'on a ainsi tenté de lui faire passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Ciné7 et bonne année vidéo

Je me permet de te poser une question de plus : le CX 740 prend-t-il en compte l 'AVCHD 1440*1080 en 25 ips car Corel studio 11 n'accepte que ce format.

Merci de ta réponse

Bonjour,

Ce réglage de qualité de prise de vue, c'est le mode d'enregistrement "HQ" = 1440x1080 au débit moyen de 9 Mbits/s.

Nota: ... mais quand on achète un caméscope de ce prix il serait quand même bon d'acheter une version plus récente de Corel Studio, permettant d'utiliser au minimum le réglage "FH" = 1920x1080 au débit moyen de 17 Mbits/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Clicjim, je t'adresse aussi tous mes voeux de bonne et heureuse année 2013 !!!

NOEL et Claude71 que je salue et remercie, t'ont répondu savamment !

Prends le temps nécessaire, fais-toi la main et tu pourras sereinement profiter de ton cx740 !

Crois -tu que le mien se repose déjà sur ses lauriers :dry: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et de vos encouragements

OK pour le full HQ mais mon pc ne suivra pas , peut être dans ???? je ne sais pas ....on a pas bâti Paris en un seul jour.....Mais la technique du 740, que je viens de commande offre des améliorations non négligeables par rapport à mon ancien appareil ( grand angle , stabilisateur, viseur , qualité optique....).

Pour info Studio 11 + que j'avais mis à jour en son temps permet de monter de l'AVCHD et du Blu ray en 1920*1080.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation