Aller au contenu

Test Sony ActionCam bientôt en ligne

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Thierry,

Un caméscope pas cher pour les aventuriers et les sportifs qui donne des images spectaculaires sans les lignes arrondies d'un fish-eye malgré sa focale de 15 mm ... de beaux calculs faits par les ordinateurs pour concevoir un tel objectif à bas coût.

Voici un clip qui en dit long sur le résultat obtenu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La plupart de ces images sont prises à l'angle de 120°, pas à la focale de 15 mm (170°). Et la déformation est réelle sur les vraies images, le réalisateur et le monteur se sont bien débrouillés pour cacher les images à problème.

De beaux aplats très lumineux pour éviter les problèmes de sensibilité et de compression : bravo pour le filtrage !

Il ne faut pas gober les clips promotionnels : très bien conçus pour la publicité, ils ne disent pas la vérité sur les images rapportées par l'appareil en condition réelle. Imaginer que l'acheteur ramènera de telles images (ce que cherche à faire la pub) l'expose à la déception.

Soyons francs : l'image issue d'un ActionCam n'a rien à voir avec celle issue d'un CX740 et cousins. Nous en reparlerons bientôt... ;-)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Cela dit, j'aime bien le clip qui est remarquablement bien fait.......

Méfions-nous quand même de ces films promotionnels absolument parfaits, réalisés par des professionnels ! Même pas sûr d'ailleurs que toutes ces images sortent de cette nouvelle concurrente à la GoPro, à l'exemple des divers ralentis dont le clip est parsemé ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'ActionCam fait du 30, 60 ou 120 ips. Donc pas de souci pour les ralentis. Sauf à les insérer dans un montage à 25 ou 50 ips...

Mais je confirme la méfiance : vues les focales un peu longues et les profondeurs de champ réduites de certaines images, pas sûr qu'elle soient toutes issus d'un AS15.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons précis, je pense qu'il y a un malentendu généré par le clip lui-même.

Pour prendre quelques exemples, les 3 images ci-dessous extraites du clip sont très probablement prises avec l'Action Cam. (j'aurais pu en mettre davantage, il y en a beaucoup d'autres)

post-1-0-12680500-1357543878_thumb.jpg

post-1-0-77066600-1357543891_thumb.jpg

post-1-0-60331800-1357543906_thumb.jpg

En revanche, à partir du moment où on voit l'Action Cam à l'image, l'image n'est pas censée être prise avec l'Action Cam.

post-1-0-30242000-1357543920_thumb.jpg

Vous prenez un bon réalisateur, des moyens humains et techniques conséquents, un étalonneur qui peaufine les images au montage, et un petit camescope de rien de tout peut ramener de fabuleuses images. C'est sur ce point que l'amateur aura du mal à reproduire les mêmes images.

Mais cette dimension du rêve ne me choque pas.

Ajoutons que de plus en plus souvent, il y a un film de complément (Behind the scenes) qui permet de voir la caméra en action. C'est par exemple le cas du clip sur le GH3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... En revanche, à partir du moment où on voit l'Action Cam à l'image, l'image n'est pas censée être prise avec l'Action Cam.

post-1-0-30242000-1357543920_thumb.jpg

Bonjour,

Je suis d'accord avec tout ce qui a pu être dit dans les différents messages ... sauf en partie pour la phrase ci-dessus ...

... avec 2 caméras d'un même modèle, l'une peut facilement filmer l'autre :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui bien sûr, je me plaçais du point de vue de Sony qui peut se défendre en disant que quand on voit le camescope à l'écran, c'est précisément que ce n'est pas l'Action Cam qui filme.

Rien à voir :

j'ai trouvé ça dans une vidéo similaire pour l'Action Cam faite par Sony Australie également :

post-1-0-96151100-1357557123_thumb.jpg

La PDC et la focale obtenue, rendent assez improbables une vue réalisée avec l'Action Cam. Je rejoins donc Antoine sur ce point.

Autre fait intéressant : à gauche de l'image en haut, c'est un drone avec caméra embarquée qu'on ne devrait pas voir dans le champ et qui suit le skieur à droite. C'est visible surtout avec l'image en mouvement. Quand je disais que Sony avait mis le paquet sur les moyens techniques... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation