Aller au contenu

Passer du PC vers un MAC ?

chapman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Après 4 années passées avec un PC (fournit par mon employeur) et mon premier camescope Panasonic SDR-S150 en def standard, j'ai franchi l'étape du HD avec mon Panasonic HM-TA20 en 1280 et format MP4.

MAIS, depuis novembre le PC employeur est nouveau ET totallement vérouillé : pas de itunes, pas de droit d'administrateur = pas de logiciel de montage !!!

Donc achat d'un PC perso, mais alors pourquoi pas un MAC ?

J'ai donc du SD en .mpg

Du HD 1280 en .mp4

Mon beau-père à un Panasonic SD900 Full HD visiblement en .M2TS (Natif autre ?)

Je suis passé à l'Apple Store : avec un Mac Book Pro et imovie il faudrait juste convertir les M2TS en MP4 et tout marcherai.

Le Hic c'est le tarif = 1300€ un Mac :non: Hors budget !

J'ai trouvé des Mac dans mon budget pour moins de 800€ en occasion avec des annonces correcte de particuliers avec factures, etc...

Questions :

J'y connais rien en MAC, vous l'aurez compris ! :rolleyes:

Si je dois acquérir un modèle antérieur pour un budget de 800€ quel devrait être les modèles de mon choix (en portable uniquement) ?

Quel OS il faut privilégier ?

Mountain

Léopard

Snow léopard

Lion

Merci de me donner quelques pistes afin que je puisse lancer des recherches dans les forums, car actuellement je ne sais pas par quel côté attaquer, le domaine MAC m'étant totalement inconnu sorti de l'ipad + itune de ma femme :sm42: :sm42: :sm42:

Biens à vous, Chapman.

Salut

Pour de la HD en occasion il faut un mac de 2 ans -3 ans au-delà il risque d'être trop faible;

En neuf un imac 21 pouces doté de 8 Go ferait bien l'affaire.

Dans ton budget il faut prévoir des DD externes pour le stockage et l'archivage.

le logiciel de montage vidéo iMocie est livré gratuitement en neuf et va déjà permettre de faire des montages sympa.

Salut Equipier,

Portable Mac type Mac book pro uniquement, pas de mac bureautique, nous devons pouvoir l'emporter en vacances.

Les DD externes sont déjà utilisés sous PC pour tous les Rush et les montages, il n'y a rien sur le DD du Portable actuel (Un DD de travail, un DD de sauvegarde 500GO chacun en boitier).

Ce principe sera conservé avec le MaC, donc pas de "problème" sur le DD d'un mac d'occassion.

Effectivement, le problème c'est la HD qui va nécessiter un mac récent pour suivre !

C'est bien l'objet de ma question, vers quel génération ou type de Mac Book Pro dois-je me diriger dans mes recherches d'annonce : Quel noyau ? quel OS ?

Visiblement je me dirigerai vers un 15" plutôt qu'un 13".

Merci pour tes lumières, Chapman.

Exemple :

Cette config me parait bien MAIS :

Seule infos OS X Lion ? pour moi, à cette heure, c'est du chinois ???

Visiblement ce mac ne dispose pas de imovie ?

Quel sont les logiciels type "Pack office" installés avec Lion ?

Je n'ai pas encore les "connaissances" me permettant de faire une lecture d'une annonce Mac afin de savoir si cela pourrai me convenir, quitte a acquérir des logiciels supplémentaires sur l'Apps Store.

Je travail à acquérir ces connaissances, merci de votre aide.

http://cgi.ebay.fr/macbook-pro-apple-15-pouces-avec-boite-dorigine-/140906203079?pt=FR_Macs_Portables&hash=item20ceaa07c7

Je suis sur la page MAC.fr

Il me faut trouver un Mac Book Pro de mi/fin 2007 minimum avec un OS 10.6.x Snow Leopard mini ou mieux 10.7.x LION afin d'avoir un mac compatible Mountain Lion et qui serai capable de suivre sur la HD et les logiciel actuels.

Partagez-vous cette "analyse" ?

A+

Je suis sur la page MAC.fr

Il me faut trouver un Mac Book Pro de mi/fin 2007 minimum avec un OS 10.6.x Snow Leopard mini ou mieux 10.7.x LION afin d'avoir un mac compatible Mountain Lion et qui serai capable de suivre sur la HD et les logiciel actuels.

Partagez-vous cette "analyse" ?

A+

Si j'ai bien compris, tu n'es pas un pro ? Alors, pourquoi pas ceci : http://store.apple.c...amily/mac_mini. Il te suffit de trouver un écran et cela, ce n'est pas très cher.

Pour te donner une idée, je possède un iMac i5 2,7 MHz avec 12 Go de RAM. Et avec cela, je monte avec FCP X, du 1080 50p en natif sans aucun problème…

Et le MacMini de base est un i5 en 2,5 GHz. Ne t'inquiète pas, il est petit, mais en fait autant qu'un autre, et ses performances laisseront très loin derrière un MacBook Pro de 2007…

Sache également que si tu en reste à iMovie, le 1080 50p de la SD 900 de ton beau-père sera importé sans problème avec ce type de machine, pourvu que tu augmentes un peu la RAM fournie en standard, au moins à 8 Go, et que tu installes un plugin complémentaire.

Bonsoir JLB21,

Certes je suis pas un pro, mais j'ai quand même besoin d'un ordinateur portable pour "remplacer" mon professionnel trop sécurisé.

Donc pas de poste fixe.

En remontant dans les archives techniques d'Apple, il me faut au minimum des mac book pro de Février 2008, mieux d'octobre.

Je recherche donc ce type de modèle qui semble convenir à mon usage ?

D'autres conseils sont les bienvenus.

A+

Bonjour,

Je reviens de l'appstore.

J'y suis aller avec mon Panasonic SDR-S150 en SD + carte SDHC et avec le Pana HM-TA20 en 1280 et son cable USB.

Sans surprise le HM-TA20 se connecte immédiatement et vu qu'il est en MP4 natif = aucun problèmes.

Le SDR-S150, connecté en cable USB = Rien.

En plugant la carte SD dans un lecteur USB = ça marche, mais il faut passer par imovie et faire importer vidéo, et là miracle ça importe dans le bon format 16/9° configuré du SDR-S150.

Donc le natif .MOD est bien prit en charge directement par Imovie. Bonne nouvelle.

Ca y est j'aime Mac :laugh: :laugh: :wub2: :wub2: :wub2: :wub2: :wub2: :wub2: :wub2: :wub2:

C'est vraiment plus simple que ma config actuel sur PC, il n'y a pas photo.

D'accord j'utilisais pas un bon logiciel, mais uniquement les logiciel fournis par Panasonic ! Certe, mais quand même c'est vachement mieux ! :wub-2:

Plus qu'à trouver en occaz un mac book pro :eusa_wall-2:

A+

Bienvenue dans le monde Mac. Pour info, je monte de la HD avec un MacBookPro vieux de trois ans sans problème.

Sur le site Apple tu trouveras une section appelée "refurb" qui propose de l'occasion reconditionnée.

Tu peux monter avec 4 Go de Ram, mais avec 8 ce sera le grand luxe ! Je parle toujours de montages avec iMovie.

pour compléter sur le logiciel iMovie, celui-ci est un bon Logiciel de montage en simple piste (pas question de monter en multi-pistes.)

Par contre il ne faut surtout pas imaginer qu'il est limitatif car comme exemple, des reporters sur le terrain l'utilise et le projet sera ensuite mixé et amélioré en prod avant le 20 heure ;)

Bonsoir,

Existe-t-il un site(ou autre) qui puisse m'expliquer simplement(je suis complètement novice en video)comment faire des montages avec des fichiers M2TS(avec iMovie ou autre)?

Que faut-il; convertisseur de fichiers, plugins, autre logiciel ...?

Il faut que je puisse répondre à ces interrogations, avant que je n'achète un camescope Sony HDR-CX740.

Merci.

Alain Seve

M2ts converter fait plein de choses.

Mais M2TS est à ma connaissance un container, pas un fichier.

Et si tu nous décrivais ton besoin exact ? Et nous confirmer si tu es bien sur Mac ?

Bon, j'ai vu ailleurs que tu es sur Mac.

Je me pose encore une question, de simple contrôle, pour être sûr, avant d'aller chercher mon camescope Sony HDR CX740VE:

iMovie est-il compatible avec les fichiers M2TS ?

Faudra-t-il renommer les fichiers M2TS en MTS ?

Aurais je absolument besoin d'installer, dans ce but, le plug-in de Panasonic AVCCAM ?

Merci a Jean Louis et Yanik.

Alain Seve

Je me pose encore une question, de simple contrôle, pour être sûr, avant d'aller chercher mon camescope Sony HDR CX740VE:

iMovie est-il compatible avec les fichiers M2TS ?

Faudra-t-il renommer les fichiers M2TS en MTS ?

Aurais je absolument besoin d'installer, dans ce but, le plug-in de Panasonic AVCCAM ?

Merci a Jean Louis et Yanik.

Alain Seve

Bonjour seve

Vous posez effectivement plusieurs fois les mêmes questions sous des formes différentes, et les réponses se mélangent dans ce cas, c'est un grand classique.

Soit vous continuer sur cette autre discussion, soit sur celle-ci, mais pas sur les deux.

Merci.