Aller au contenu

GoPro ou Sony ActionCam


Messages recommandés

  • 5 semaines plus tard...

Joli film fait par GOPRO ... c'est la lutte par l'image entre Sony et Gopro !!!!!!!!!!!!!!!!!!

... des films publicitaires très attractifs, faits pour accrocher les clients ...

Bravo !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'image, c'est une GoPro Hero3 Black que l'on devine sur le casque ;-) Le caméscope est bien dans son caisson, collé au double face livré sur le casque, sécurisé par un lien "rilsan".

Le stabilisateur est moyennement performant, quand on voit ce que font les "vrais" caméscopes actuellement. En gros, on revient à la stabilisation électronique d'il y a 10 ans, avec beaucoup plus de pixels cependant. Mieux que rien, mais...

Sur ces machines, la stabilisation passe par deux voies :

- porter la caméra sur soi. Avec le caméscope sur casque, c'est tout le corps (cou compris) qui stabilise. Le meilleur stabilo du monde, mis au point pour assurer la stabilité de nos sens pendant des centaines de milliers d'années :biggrin:

- le grand angle stabilise naturellement, en noyant la partie centrale mouvante dans le décor. Mais il ne fait pas de meilleures images, lui.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precisions.Les pubs sont tellement bien faites que l´on a toujours l´impression que le stabilisateur fait des miracles,qu´on pourrait avoir une qualité digne d´un steadycam.Faut pas rever!!!Bien que sony ai pensé á sortir un autre modele que celui connu du monde entier.Le monopole n´est jamais bien bon,surtout pas dans le monde de la creation.Bonnes balades en vtt donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monopole n´est jamais bien bon,surtout pas dans le monde de la creation.Bonnes balades en vtt donc.

Oui et vous ne croyez pas si bien dire !

Nous avons rencontré bien des difficultés à obtenir une GoPro malgré l'adéquation avec le contenu éditorial du site. Nous sommes passés très exceptionnellement par un distributeur / revendeur (merci à TRM à Boulogne) qui a accepté de jouer le jeu. Le prêt par un un revendeur n'est pas si simple, ni pour lui ni pour nous, car un matériel prêté peut être endommagé dans des conditions de tests.

Sony a parfaitement joué le jeu en revanche.

Maintenant, cela ne présage en rien les qualités respectives des deux marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L´interet de gopro est evidemment de vous preter une de leur camera pour en faire une description objective.Mais á l´evidence",un sou est un sou" comme disait guy Roux.Ce n´est pourtant pas l´interet d´une marque de "snober" de potientels acheteurs,surtout s´ils sont nombreux!!!Je parierai sur une multiplication de ces "actionscam" dans un futur proche.Toutes les marques ont interet á se lancer dans l´aventure,et je pense qu´elles sont toutes aussi competentes pour contrer un tel monopole.Qu´ont aient la liberté de choisir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Seul Canon n'a pas d'Action Cam à son catalogue. En plus du leader actuel GoPro et des spécialistes comme Contour, Sony, JVC et Panasonic ont un modèle. Ces derniers débutent, mais je ne donne pas cher de GoPro si les "gros" décident d'envahir le marché.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L´interet de gopro est evidemment de vous preter une de leur camera pour en faire une description objective.Mais á l´evidence",un sou est un sou" comme disait guy Roux.

L'inverse est aussi vrai. Je reconnais que c'est difficile à comprendre de l'extérieur. Il faut juste comprendre que des spécialistes en vidéo non férus de glisse ou de snowboard et qui décortiquent vraiment les produits, auront moins de chance d'avoir le produit que des surfeurs dociles, tout gentils et stars dans leur domaine, qui sont moins critiques en vidéo et auront un impact médiatique plus grand.

Ensuite les gens de GoPro ne sont pas dans le relationnel avec les "petits medias". Leur intérêt ? Les gros coups médiatiques : surfeurs stars, opérations promotionnelles, coup marketing sur les réseaux sociaux, et un certain Félix Baumgartner qui a sauté de sa capsule spatiale.

Enfin, même si ça peut paraître sidérant, beaucoup de marques n'ont pas réagi face au bouleversement de la "presse internet". Autrefois il y avait 6 ou 7 magazines photos papier qui demandaient un appareil en test et les marques se décarcassaient pour les servir. Aujourd'hui le nombre de magazines papier a légèrement baissé mais il faut satisfaire en plus 20 sites et 10 blogueurs qui font la demande du même produit sans compter les opérations de "com" qui monopolisent les produits. Les marques sont pitoyables et n'ont toujours que 1 ou 2 appareils à prêter dans le meilleur des cas...

Le problème se pose moins pour les camescopes grands-publics et pros, pour des raisons qui sont liées essentiellement au marché et au positionnement de magazinevideo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget publicitaire des grosses marques doit se chiffrer en millions!!Le fait d´allouer quelques milliers d´euros pour promouvoir ces articles parait en effet dérisoire.Les marques,á mon humble avis,devrait repenser leur campagne publicitaire et penser que les internautes presents sur des sites spécialisés sont des atouts majeurs en vantant les merites de leurs produits.Un grand merci á toute l´equipe de Magazine video pour leurs expertises et leurs travaux afin de faciliter l´achat ou tout simplement de découvrir ce qu´il se fait aujourd´hui.Encore bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget publicitaire des grosses marques doit se chiffrer en millions!!Le fait d´allouer quelques milliers d´euros pour promouvoir ces articles parait en effet dérisoire.

Quelques milliers ?

Une GoPro sortie d'usine a coûté réellement combien au fabriquant ? Ils en mettraient 10 ou 20 à dispo, ça ruinerait pas leur rentabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques milliers ?

Une GoPro sortie d'usine a coûté réellement combien au fabriquant ? Ils en mettraient 10 ou 20 à dispo, ça ruinerait pas leur rentabilité !

En 2007, lors d'un voyage à Marrakech, Canon a confié à des rédacteurs spécialisés de toute l'Europe un camescope, son grand-angle et son micro, pendant 3 jours. C'était techniquement appréciable et le cadre s'y prêtait. Et on repartait avec 2 cartes SD de ce qu'on avait filmé. Je crois qu'on était 70 ou 80. Je vous laisse faire le calcul. Donc quand il y a la volonté, ils n'hésitent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques milliers ?

Une GoPro sortie d'usine a coûté réellement combien au fabriquant ? Ils en mettraient 10 ou 20 à dispo, ça ruinerait pas leur rentabilité !

10 ou 20 á travers le monde?faut pas exagerer quand meme.On parle de campagnes publicitaires et de promotions au niveau planetaire.Mais oui,evidemment,ils devraient penser á ses passionnés que nous sommes,ils pensent chiffres,surtout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de possesseurs de GoPro n'ont aucune autre expérience de la vidéo et sont persuadés de détenir l'outil ultime, qui leur permettra de tourner "le Seigneur des Anneaux"

IL ne fait pas bon essayer de les détromper. :biggrin:

Plus de la moitié des GoPro Hero 3 ( silver et BE) ont de gros problèmes de fonctionnement que le dernier firmware n'a pas résolus. En particulier des problèmes de "freeze" qui obligent à ouvrir le caisson et sortir la batterie! ( impossible en milieu humide)

Le Wifi fonctione mal. Le mode "protune" (équivalent du "raw" en photo) est mal compris et mal utilisé par la majorité des utilisateurs ( sans correction colorimétrique poussée en post prod, çà donne des images molles et plates, mais il n'y voient que du feu, puisque la "black" c'est "le top". :biggrin:)

La SAV est débordé, et se contente de proposer une Xieme mise à jour firmware au grand dam des clients.

Reste que la qualité d'image est vraiment bonne , en bonne lumière, et si on ne bouge pas trop, car la GoPro n'a pas de stabilisateur d'image contrairement à la Sony. Le piqué de la Hero2 ( et des Hero3 SE et BE qui n'apportent pas de réelle amélioration sur la qualité d'image) reste un poil au dessus de la concurrente Sony, mais les autres atouts de celle-ci( fiabilité,simplicité, stabilisation, autonomie) me la font préférer pour l'usage dédié, c'est à dire cam de sport!

Parce que pour le reste, n'importe quel bon petit caméscope de paume fera beaucoup mieux, à condition de savoir s'en servir un miminum. Je crois que c'est à cause de celà que la GoPro est tellement appréciée, et pas seulement pour de la vidéo "embarquée": le très grand angle pardonne mieux les erreurs de cadrage et le manque de stabilié. Et il n'y a aucun réglage à faire....Pour peu que le sujet soit intéressant , un débutant va "sortir" de bonnes images.

Le site VTTcamp ne mâche pas ses mots sur la politique marketing de GoPro, et lesdéfauts du produit.

Cà confirme la politique de GoPro: promo basé sur les sportifs, pas sur les spécialistes de la vidéo. C'était plus prudent d'ailleurs, vu que le produit n'était vraiment pas au point.

:smiley5:

http://vttcamp.com/tests/livraison-gopro-hero3

http://vttcamp.com/tests/gopro-hero3#comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Attention, le protune n'est pas ce que le RAW est à la photo. Il s'agit simplement d'un mode où le profil colorimétrique est plat, fidèle à ce qui sort directement du capteur. A part ça, c'est compressé, comme le reste (peut être un poil moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Matos : video deluxe 2014plus (magix), PC sous winsows7, caméra sanyo xacti CG100, APN lumix FZ 5, et ....

Je viens d'acheter une "action cam" PNJ SD21 (AEE), car limité en budget (200 avec une telecommande)

Gopro avec telecommande 400 au moins!

Je suis en train de faire des essais (rush pris en ski alpin à ax-3domaines en janvier) et suis actuellement assez déçu.

En effet, les prises de vie enregistrées en 1080i/50fps, encodées en 1080p/50 sont souvent très "bougées" et je ne maitrise pas la stabilisation des images avec VDL2014.

De plus la définition des images n'est pas au rendez vous.

Bien sur, la PNJ n'est pas stabilisée, mais existe t'il des caméra d'action stabilisée, à part la sony ? La fameuse gopro l'est elle ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par une action cam PNJ SD21 (AEE) ?????

En tout cas , à moi, ça ne me parle pas. Vous évoquez sûrement une référence non-Sony.

On connaît sous la dénomination ActionCam la Sony AS15, l'AS30 et l'AS100 :smile:

Et merci d'expliciter AEE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Thierry,  Lorsque j'ai commencé à diffuser des montages vidéo sur le net, je m'étais renseigné auprés du respondable départemental de la SACEM. Voilà ce que j'avais retenu :  C'est le propriétaire du site de diffusion qui paye les "droits d'auteur " à la SACEM. A lui de se rémunérer ensuite par la pub (youtube) ou par abonnement (viméo). Donc si je diffuse sur Youtube, viméo etc... et que cette plateforme est en compte avec la SACEM pour les morceaux de musique concernés, pas de soucis. Sinon risque de blocage de la diffusion, parfois uniquement pour certains pays (ça m'est arrivé). Par contre si le propriétaire du site qui diffuse la vidéo est votre cousin commerçant, le club de foot du petit fils etc... c'est à lui de payer la SACEM. De nombreux ayant droits signent des licences "creative commons" pour diffusion sur le net : diffusion libre de droits, sous conditions. Pourquoi viméo devient-il plus strict ?  Contrats non renouvelés pour certains auteurs?    Donc, sauf erreur de ma part, il est inutile de posséder les droits d'auteur pour diffuser un titre sur une plateforme de diffusion.  
    • Ce n'est pas un don mais une malédiction. A moins d'apprendre à vivre avec.    
    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
    • J'avoue avoir choisi ce panneau a tout hasard, c'était surtout pour illustrer mon propos. A savoir peut-il être piloté par un câble HDMI sortant d'un caméscope ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation