Aller au contenu

GoPro ou Sony ActionCam


Messages recommandés

  • 5 semaines plus tard...

Joli film fait par GOPRO ... c'est la lutte par l'image entre Sony et Gopro !!!!!!!!!!!!!!!!!!

... des films publicitaires très attractifs, faits pour accrocher les clients ...

Bravo !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'image, c'est une GoPro Hero3 Black que l'on devine sur le casque ;-) Le caméscope est bien dans son caisson, collé au double face livré sur le casque, sécurisé par un lien "rilsan".

Le stabilisateur est moyennement performant, quand on voit ce que font les "vrais" caméscopes actuellement. En gros, on revient à la stabilisation électronique d'il y a 10 ans, avec beaucoup plus de pixels cependant. Mieux que rien, mais...

Sur ces machines, la stabilisation passe par deux voies :

- porter la caméra sur soi. Avec le caméscope sur casque, c'est tout le corps (cou compris) qui stabilise. Le meilleur stabilo du monde, mis au point pour assurer la stabilité de nos sens pendant des centaines de milliers d'années :biggrin:

- le grand angle stabilise naturellement, en noyant la partie centrale mouvante dans le décor. Mais il ne fait pas de meilleures images, lui.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precisions.Les pubs sont tellement bien faites que l´on a toujours l´impression que le stabilisateur fait des miracles,qu´on pourrait avoir une qualité digne d´un steadycam.Faut pas rever!!!Bien que sony ai pensé á sortir un autre modele que celui connu du monde entier.Le monopole n´est jamais bien bon,surtout pas dans le monde de la creation.Bonnes balades en vtt donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monopole n´est jamais bien bon,surtout pas dans le monde de la creation.Bonnes balades en vtt donc.

Oui et vous ne croyez pas si bien dire !

Nous avons rencontré bien des difficultés à obtenir une GoPro malgré l'adéquation avec le contenu éditorial du site. Nous sommes passés très exceptionnellement par un distributeur / revendeur (merci à TRM à Boulogne) qui a accepté de jouer le jeu. Le prêt par un un revendeur n'est pas si simple, ni pour lui ni pour nous, car un matériel prêté peut être endommagé dans des conditions de tests.

Sony a parfaitement joué le jeu en revanche.

Maintenant, cela ne présage en rien les qualités respectives des deux marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L´interet de gopro est evidemment de vous preter une de leur camera pour en faire une description objective.Mais á l´evidence",un sou est un sou" comme disait guy Roux.Ce n´est pourtant pas l´interet d´une marque de "snober" de potientels acheteurs,surtout s´ils sont nombreux!!!Je parierai sur une multiplication de ces "actionscam" dans un futur proche.Toutes les marques ont interet á se lancer dans l´aventure,et je pense qu´elles sont toutes aussi competentes pour contrer un tel monopole.Qu´ont aient la liberté de choisir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Seul Canon n'a pas d'Action Cam à son catalogue. En plus du leader actuel GoPro et des spécialistes comme Contour, Sony, JVC et Panasonic ont un modèle. Ces derniers débutent, mais je ne donne pas cher de GoPro si les "gros" décident d'envahir le marché.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L´interet de gopro est evidemment de vous preter une de leur camera pour en faire une description objective.Mais á l´evidence",un sou est un sou" comme disait guy Roux.

L'inverse est aussi vrai. Je reconnais que c'est difficile à comprendre de l'extérieur. Il faut juste comprendre que des spécialistes en vidéo non férus de glisse ou de snowboard et qui décortiquent vraiment les produits, auront moins de chance d'avoir le produit que des surfeurs dociles, tout gentils et stars dans leur domaine, qui sont moins critiques en vidéo et auront un impact médiatique plus grand.

Ensuite les gens de GoPro ne sont pas dans le relationnel avec les "petits medias". Leur intérêt ? Les gros coups médiatiques : surfeurs stars, opérations promotionnelles, coup marketing sur les réseaux sociaux, et un certain Félix Baumgartner qui a sauté de sa capsule spatiale.

Enfin, même si ça peut paraître sidérant, beaucoup de marques n'ont pas réagi face au bouleversement de la "presse internet". Autrefois il y avait 6 ou 7 magazines photos papier qui demandaient un appareil en test et les marques se décarcassaient pour les servir. Aujourd'hui le nombre de magazines papier a légèrement baissé mais il faut satisfaire en plus 20 sites et 10 blogueurs qui font la demande du même produit sans compter les opérations de "com" qui monopolisent les produits. Les marques sont pitoyables et n'ont toujours que 1 ou 2 appareils à prêter dans le meilleur des cas...

Le problème se pose moins pour les camescopes grands-publics et pros, pour des raisons qui sont liées essentiellement au marché et au positionnement de magazinevideo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget publicitaire des grosses marques doit se chiffrer en millions!!Le fait d´allouer quelques milliers d´euros pour promouvoir ces articles parait en effet dérisoire.Les marques,á mon humble avis,devrait repenser leur campagne publicitaire et penser que les internautes presents sur des sites spécialisés sont des atouts majeurs en vantant les merites de leurs produits.Un grand merci á toute l´equipe de Magazine video pour leurs expertises et leurs travaux afin de faciliter l´achat ou tout simplement de découvrir ce qu´il se fait aujourd´hui.Encore bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget publicitaire des grosses marques doit se chiffrer en millions!!Le fait d´allouer quelques milliers d´euros pour promouvoir ces articles parait en effet dérisoire.

Quelques milliers ?

Une GoPro sortie d'usine a coûté réellement combien au fabriquant ? Ils en mettraient 10 ou 20 à dispo, ça ruinerait pas leur rentabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques milliers ?

Une GoPro sortie d'usine a coûté réellement combien au fabriquant ? Ils en mettraient 10 ou 20 à dispo, ça ruinerait pas leur rentabilité !

En 2007, lors d'un voyage à Marrakech, Canon a confié à des rédacteurs spécialisés de toute l'Europe un camescope, son grand-angle et son micro, pendant 3 jours. C'était techniquement appréciable et le cadre s'y prêtait. Et on repartait avec 2 cartes SD de ce qu'on avait filmé. Je crois qu'on était 70 ou 80. Je vous laisse faire le calcul. Donc quand il y a la volonté, ils n'hésitent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques milliers ?

Une GoPro sortie d'usine a coûté réellement combien au fabriquant ? Ils en mettraient 10 ou 20 à dispo, ça ruinerait pas leur rentabilité !

10 ou 20 á travers le monde?faut pas exagerer quand meme.On parle de campagnes publicitaires et de promotions au niveau planetaire.Mais oui,evidemment,ils devraient penser á ses passionnés que nous sommes,ils pensent chiffres,surtout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de possesseurs de GoPro n'ont aucune autre expérience de la vidéo et sont persuadés de détenir l'outil ultime, qui leur permettra de tourner "le Seigneur des Anneaux"

IL ne fait pas bon essayer de les détromper. :biggrin:

Plus de la moitié des GoPro Hero 3 ( silver et BE) ont de gros problèmes de fonctionnement que le dernier firmware n'a pas résolus. En particulier des problèmes de "freeze" qui obligent à ouvrir le caisson et sortir la batterie! ( impossible en milieu humide)

Le Wifi fonctione mal. Le mode "protune" (équivalent du "raw" en photo) est mal compris et mal utilisé par la majorité des utilisateurs ( sans correction colorimétrique poussée en post prod, çà donne des images molles et plates, mais il n'y voient que du feu, puisque la "black" c'est "le top". :biggrin:)

La SAV est débordé, et se contente de proposer une Xieme mise à jour firmware au grand dam des clients.

Reste que la qualité d'image est vraiment bonne , en bonne lumière, et si on ne bouge pas trop, car la GoPro n'a pas de stabilisateur d'image contrairement à la Sony. Le piqué de la Hero2 ( et des Hero3 SE et BE qui n'apportent pas de réelle amélioration sur la qualité d'image) reste un poil au dessus de la concurrente Sony, mais les autres atouts de celle-ci( fiabilité,simplicité, stabilisation, autonomie) me la font préférer pour l'usage dédié, c'est à dire cam de sport!

Parce que pour le reste, n'importe quel bon petit caméscope de paume fera beaucoup mieux, à condition de savoir s'en servir un miminum. Je crois que c'est à cause de celà que la GoPro est tellement appréciée, et pas seulement pour de la vidéo "embarquée": le très grand angle pardonne mieux les erreurs de cadrage et le manque de stabilié. Et il n'y a aucun réglage à faire....Pour peu que le sujet soit intéressant , un débutant va "sortir" de bonnes images.

Le site VTTcamp ne mâche pas ses mots sur la politique marketing de GoPro, et lesdéfauts du produit.

Cà confirme la politique de GoPro: promo basé sur les sportifs, pas sur les spécialistes de la vidéo. C'était plus prudent d'ailleurs, vu que le produit n'était vraiment pas au point.

:smiley5:

http://vttcamp.com/tests/livraison-gopro-hero3

http://vttcamp.com/tests/gopro-hero3#comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Attention, le protune n'est pas ce que le RAW est à la photo. Il s'agit simplement d'un mode où le profil colorimétrique est plat, fidèle à ce qui sort directement du capteur. A part ça, c'est compressé, comme le reste (peut être un poil moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Matos : video deluxe 2014plus (magix), PC sous winsows7, caméra sanyo xacti CG100, APN lumix FZ 5, et ....

Je viens d'acheter une "action cam" PNJ SD21 (AEE), car limité en budget (200 avec une telecommande)

Gopro avec telecommande 400 au moins!

Je suis en train de faire des essais (rush pris en ski alpin à ax-3domaines en janvier) et suis actuellement assez déçu.

En effet, les prises de vie enregistrées en 1080i/50fps, encodées en 1080p/50 sont souvent très "bougées" et je ne maitrise pas la stabilisation des images avec VDL2014.

De plus la définition des images n'est pas au rendez vous.

Bien sur, la PNJ n'est pas stabilisée, mais existe t'il des caméra d'action stabilisée, à part la sony ? La fameuse gopro l'est elle ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par une action cam PNJ SD21 (AEE) ?????

En tout cas , à moi, ça ne me parle pas. Vous évoquez sûrement une référence non-Sony.

On connaît sous la dénomination ActionCam la Sony AS15, l'AS30 et l'AS100 :smile:

Et merci d'expliciter AEE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation