Aller au contenu

Quel logiciel de montage choisir ?


 Partager

Messages recommandés

Bjr,

Je possède Vegas Pro, rien à dire sur ce logiciel, ça ne plante jamais, il y a quantité de fonctions, bref c'est pro !... Le problème c'est que moi je ne le suis pas...Pro ! Donc j'ai du mal à me familiariser avec ce prog.

Il me faut trop de temps pour accéder à des opérations qui me paraissent simples.

Exemple, pour faire un arret sur image (ce n'est quand même pas le Pérou) il faut au moins réaliser 5 ou 6 opérations...pffff ça me gonfle...ça m'énerve...alors j'abandonne.

Est-ce la même chose pour tous les autres programmes de montage Vidéo ?!

Naturellement je ne veux pas non plus un programme du Style Windows Movie Maker.

Mais un compromis entre facilité, accessibilité, prise en main rapide et un programme qui n'est pas non plus basic.

Mes montages ça sera principalement ceci:

-animalier - nature (plusieurs piste audio pour fx, zic, etc - transitions d'images - arrets sur image - ralentis nets - accélérer)

Caméra cachée (pouvoir rajouter du texte à l'image et différents fx du style vieille caméra cinéma muet, ...)

Que pensez-vous de ces programmes que je ne connais pas du tout:

- Adobe Première

- Avid

-Canopus

-Magix

...

et tous les gratuits ?....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, quel dommage de mettre de coté le puissant vegas PRO ..... Sinon avant vegas j'avais corel videostudio qui répond très bien à ton compromis entre facilité, accessibilité, prise en main rapide et un programme qui n'est pas non plus basic. Il y a aussi Pinnacle studio HD .... Adobe Premiere a mon avis ne te conviendras pas car il est aussi PRO que vegas :biggrin: Sinon pour le reste je ne sais pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens seulement à préciser que adobe premiere elements est une version grand public de premiere pro et c'est aussi un excellent compromis.

(Et me demandes pas comment on fait un arrêt sur image avec, je ne m'en souviens plus ! J'ai déjà fait sans mode d'emploi mais c'était du temps du dv. J'ai pas encore essayé en avchd)

D'accord avec NOEL pour les versions d'essais gratuites !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Première Pro, même potentiel que Vegas, par contre prise en main totalement différente ! env 1000€

Avid ne tourne pas avec n'importe quelle station, encore pire à appréhender, et vois le prix !!!!!!!!!

Canopus, c'est ce que j'utilise, pas plus simple 800€

Magix, télécharge une version démo et essaie le !

C'est dommage de laisser Vegas par contre ! Il y a des tutos pour aider, et des forums dédiés très actifs.

Et Vegas studio ?

Oublie Pinnacle, ils ont une politique de p......as sérieux !

Et les gratuits, évidemment très basics.

Tu dis vouloir utiliser plusieurs pistes audio ou vidéo, ce sera plus difficile avec des petits softs, ils ne permettent pas de montages très élaborés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie tout ce qui n'est pas Pinnacle. Avec les autres logiciels de montage tu augmentes de 300 % tes chances d'être capturé avant la fin de l'année par un extra-terrestre hydrocéphale polymorphe habitant sur XzOrg 28xX (c'est les plus terribles !).

Quoi ? C'est du grand n'importe quoi ce que je viens de dire ?

Oui, c'est vrai ma bonne dame ! Mais je suis pas le premier à avoir sorti un troll à poil ras de sa cage. Suivez mon regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation