Aller au contenu

Remplacement Sony HDR-FX1E


cedrikck
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, ça y est, mon Sony HDR-FX1E du boulot est mort, la mécanique cassette est hs... réparation quasiment 1/2 le prix du caméscope...fallait bien que ça arrive un jour !

C'est pour ça que viens vers vous aujourd'hui.

Que pourrais-je avoir en remplacement ?

- Mon budget tourne autour de 3000-4000€

- La moitié de mes films sont sans grosse source de lumière ou en tunnel (oui je bosse dans un service technique à la RATP, et niveau tunnel, il y a ce qu'il faut), local exigue...

- Pas trop lourde, car c'est moi qui la trimballe partout, avec mes petites jambes et mes petits bras (et il n'est pas rare que je doive marcher plusieurs kilomètre dans le ballast, le joujou à la main) (enfin, je ne suis pas Cosette non plus :biggrin: )

- un mode auto pas trop mal, car je dois souvent filmer -comment pourrais-je dire- de façon accrobatique, ou faire très attention où je mets les pieds (chantiers, palans, soudures)

- je voudrais essayer d'éviter les cassettes DV

J'ai un PC Quad Coeur Intel Xeon W3550 @ 3.07GHz et une quadro 4000 + (SSD+3x2To)

J'ai vu ça Sony PMW-100 mais venant du monde HDV en 1080i, est-ce bien pour mes besoins ? c'est un peu extra terrestre pour moi, tout à réapprendre quoi...

Voilà, j'espère que qq'un d'éclairer pourra m'aider.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cedrikck,

A mon humble avis, pas la 100, mais la 150 si le mpeg2 (dont le 4;2;2) reste obligatoire et si la différence de budget le permet.

Sinon, il y a la panasonic ag-ac130 pour franchir le cap de l'avchd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cine7 et CedrikCK,

Absolument d'accord, la PMW100, en particulier pour son manque de grand angle, est inférieur à un caméscope grand public comme le CX740.

Quand on doit filmer dans des tunnels comme à la RATP, il faut de la sensibilité et un grand angle.

(Le PMW100 avec ses 40 mm de focale mini, est loin du grand angle)

Après avoir vu les caractéristique du PMW150, c'est quand même autre chose:

- tri-Cmos (et non mono capteur comme le PMW100)

- focale mini: 29,5 mm (et non 40 mm comme le PMW100)

etc ...

Il est plus cher, mais on le trouve chez VideoPlus pour moins cher que chez Sony: C'est ici ! donc 5538 € TTC

Voilà les caractéristiques du PMW150: C'est ici !

Si c'est hors budget pour Cedrickck, à mon avis il y aussi l'idée de prendre le NX30 (version pro du CX740), qui lui, apporterait la légèreté, un super grand angle (26 mm), une sensibilité correcte et le bénéfice du super stabilisateur par gyroscope.

En prime, pour un budget beaucoup plus bas: autour de 2160 € chez Sony au Luxembourg !!!

Caractéristiques ici !

et aussi sur magazinevideo: C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec les précédents, le PMW-100 n'est pas indiqué. Le PMW-150 est bien dans la cible, mais trop cher (c'est du Sony). Et le 4:2:2 n'est pas forcément intéressant dans ces conditions.

Ma recommandation est simple : AC160, de Panasonic. Un peu lourde, mais tellement compétitive sur le reste... Elle est en particulier dans le budget (on la trouve à 4000 TTC). Il n'y a pas que Sony en vidéo...

Si la compacité est primordiale, le AC90 peut être aussi un bon remplaçant du FX1, avec sa légèreté et son prix attirant, mais au détriment de la sensibilité.

Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=409

et http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=471

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne pas perdre de vue, que Cedrickck ne cherche pas à faire des oeuvres d'art, mais à filmer toute la journée avec une caméra à la main dont je suppose que c'est pour avoir l'état des tunnels de la RATP en permanence afin d'intervenir et de réparer.

Donc, aucun besoin de réglages manuels mais les qualités suivantes:

- un poids le plus bas possible pendant une journée de travail avec la caméra à la main.

- un super grand angle dans les tunnels

- une sensibilité correcte

- un résultat en fonctionnement AUTO performant.

Il avait une caméra FX1 parce qu'à l'époque de cet achat c'était la seule à avoir une excellente sensibilité par rapport au reste du marché et en particulier surpassant tout le matériel grand public.

Par contre les possibilités de cette caméra et son prix étaient surdimensionnés par rapport au besoin réel demandé par cette utilisation.

Aujourd'hui la technique a évolué et les haut de gamme grand public se sont rapprochés de la qualité d'image des modèles pro. Il n'y a que la partie audio qui diffère le plus, mais ce n'est pas un besoin pour lui.

J'en arrive même à dire qu'un PJ780 serait suffisant et leur permettrait en plus de visionner rapidement sur un mur ce qui a été filmé au cours de la journée sans aucune autre manipulation. Malgré tout, le NX30 a une mémoire interne de 96 Go qui peut aussi avoir son intérêt et séduire un utilisateur.

En plus que ce soit un PJ780 ou un NX30, la présence de la mini-torche et du flash, permettent dans un tunnel de filmer et de photographier certains détails mal éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ce cas, le dernier HFG25 de Canon pourra être aussi indiqué. Parce qu'il n'y a pas que Sony :dry:

Antoine

Bonjour Antoine,

Je ne veux pas défendre spécialement Sony, c'est vrai que l'on peut penser à faire vivre d'autres fabricants,

mais ..........

même si c'est un excellent caméscope, pour son utilisation dans les tunnels le HFG25 a malheureusement:

- un grand angle faiblard (30,5 mm) ... ce n'est pas moi qui le dit.

- pas de mini-torche, pas de flash (intérêt ajouté dans mon message précédent).

- et enfin ... des choix de matériaux et une qualité de fabrication inférieure pour une utilisation du matin jusqu'au soir tous les jours de la semaine de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je tenais à remercier tout ceux qui m'ont répondu, Ciné7, Noel et adesir.

vraiment merci à vous...

mes interrogations:

Alors je commence par le PMW150

2,5 kg ça commence à faire lourd pour le poing je trouve, y a t-il un moyen de la mettre à l'épaule ?

5538 € TTC aiiie ! ça fait mal....mais faut voir ;-)

NX30, là j'avoue...il faut que je me penche sur la question, mais je suis super intéressé ! faut que je me trouve un test appronfondi

Donc je vais chercher ça, et puis je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NX30, là j'avoue...il faut que je me penche sur la question, mais je suis super intéressé ! faut que je me trouve un test appronfondi

Bonjour cedrikck

En fait c'est la déclinaison pro du HDR-CX740.

http://www.magazinev...ne.php?Clef=431

Il lui ressemble sur bien des points.

+ la fiche technique du NX30 : http://www.magazinev...f-video-852.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous !

Juste un petit mot et un gros, voir des gros remerciements à tous ceux qui m'ont donné des conseils .

J'ai acheté le NX30E, et j'en suis super content !!!!!!!

Super sensibilité, le grand angle et le mode de compensation au niveau optique, tout est génial pour mes besoins !

Donc merci encore :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation