Aller au contenu

Vidéo exceptionnelle sur la surface du soleil


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la catégorie "Documentaire ", une vidéo exceptionnelle faite par la NASA.

"Eruptions et Ejections solaires"

... une superbe bulle de pluie coronale sur la surface du soleil.

(de préférence à voir avec l'option HD et en plein écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci NOEL de proposer une telle vidéo du soleil qui reste si actif et qui brille toujours autant par son absence !

(Je me permet l'exploit d'un grossissement de la toute petite Terre à l'échelle, sur Ciné7 en train de visionner la vidéo de NOEL ; :smiley16:)

PS : En restant espace; Russel Crowe risque de participer au concours du mois car il a photographié un ovni à Sydney

AJOUT : Bonsoir Antoine !!! Bravo pour la rectification et il faut aussi lui préciser que tout est filmé de nuit !!!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Magnifique boucle !

Pas une bulle de pluie : il n'y a ni bulle ni pluie, mais des boucles magnétiques.

Antoine

Oui, mais "bulle" et "pluie" peuvent aussi s'utiliser au sens figuré et imagé.

Dans le langage imagé, la "pluie" peut désigner une précipitation abondante d'objets etc ...

... et "bulle" des formes circulaires en mouvement ...

Voir ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bonsoir Antoine; c'était en souvenir d'une petite blague belge toute aussi idiote, rien que pour charier NOEL dont on connaît le souci de la précision)

Non, sérieux, des images d'une magnifique qualité sur la splendeur de la nature, constante de la plus minuscule éclosion de vie à cette gigantesque explosion magnétique ; et jusqu'à d'autres manifestations encore inimaginables à l'échelle infinie de l'univers !

Merci et bravo NOEL !!! Mes mini-neurones ont enregistré ce spectacle et réagissent avec une énergie électrique que je ne soupçonnais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation