Aller au contenu

archivage sous Magix Video Deluxe 15


bouda
 Partager

Aller à la solution Résolu par adesir,

Messages recommandés

Mon disque dur est plein et je veux placer sur disque dur externe des fichiers de montages vidéos précédents (car je ne veux pas les perdre, au cas où le DVD serait défaillant).

Le logiciel refuse de transférer les fichiers (très lourds; pour certains) .AVI ou .AVD de mon disque dur sur un disque dur externe.

Que faire pour pouvoir opérer ce transfert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire de l'archivage, il faut utiliser un "gestionnaire de fichiers" comme l'explorateur de Windows.

Un logiciel de montage n'a pas été fait pour ce travail, mais pour monter des films.

Lire ce sujet dans lequel je donne quelques conseils sur la sauvegarde: C'est ici !

et en particulier à la page 2 pour ce qui te concerne en premier: C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'utilise bien le gestionnaire de fichiers de windows. Mais cela ne marche pas. Aucune possibilité de copier les fichiers .AVI sur le disque dur externe.

En effet, j'obtiens le curieux message suivant, alors que mon disque dur d'1 To est quasiment intégralement vide (il y a peut-être 100 Mo de pris...) :

"Impossible de copier NomFichier : L'espace disque est insuffisant.

Supprimez un ou plusieurs fichiers pour libérer de l'espace disque, puis essayez à nouveau. ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour,

Le disque externe est probablement formaté en FAT32, système de fichier qui n'accepte pas les fichiers de plus de 4 Go. Il faut donc le reformater (NTFS pour Windows, HFS pour Mac, ExtFS ou autre pour Linux).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le disque externe est probablement formaté en FAT32, système de fichier qui n'accepte pas les fichiers de plus de 4 Go. Il faut donc le reformater (NTFS pour Windows, HFS pour Mac, ExtFS ou autre pour Linux).

Antoine

Bonsoir Antoine,

Mais son disque externe est de 1 To !!! avec Windows il ne peut pas être formaté en FAT32 ... sauf s'il vient d'un autre monde ... (Avec Windows la limite en FAT32 est de 32 Go)

Mais, l'info qui manque de la part de Bouda, c'est sa version de Windows ???

... car magix Video Deluxe 15 ... n'est pas récent ....

Bonsoir Bouda,

J'espère que lorsque tu veux faire du transfert du PC vers ton disque dur externe de 1 To, le logiciel Video Deluxe 15, n'est pas ouvert en même temps et ne les utilise pas ??? ... car c'est en général dans ce cas "que l'opération est interdite avec ce genre de message "espace disque insuffisant" même si c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos bons conseils.

Le disque dur externe FREECOM HDD acheté en 2010 (je crois) de 1 To était effectivement formaté en FAT 32. Je l'ai formaté en NTFS et j'ai pu ainsi copier tous les fichiers de Video Deluxe sur ce disque dur externe, permettant ainsi de libérer de l'espace pour créer de nouveaux films.

Merci encore et bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation