Aller au contenu

Voir les derniers commentaires déposés sur le site


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Sur l'ancien site, on pouvait voir les derniers commentaires déposés par les internautes

Le souci : son intégration sur le nouveau site posait bien des problèmes techniques. Pour simplifier, ça contrecarrait la fluidité d'affichage de la page d'accueil, une page "sensible", en ajoutant un vilain script. Et comme on avait 389 autres détails importants à régler (j'exagère à peine !), on a mis en ligne le site sans trouver la solution idéale. On ne désespère pas mais c'est dur... :sleep:

Vous ne verrez pas beaucoup de sites sérieux qui ont cette fonctionnalité. Ex : les numeriques. C'est qu'il y a des raisons... Néanmoins, c'est une fonction pratique, et conviviale.

post-1-0-31267500-1374515954.jpg

Pour l'instant, nous en sommes à un stade expérimental : en bas à droite de la HP, vous verrez s'afficher les derniers commentaires déposés. Le lien est semi-direct. Il faut ensuite aller jusqu'à l'onglet "Avis" de l'article ou du test. D'après ce que je vois, ça ne prend pas encore en compte les réponses de commentaires (A qui répond à B).

Bref, c'est encore imparfait. Mais au cas où ça vous aurait échappé, certains développeurs sont en vacances (bien méritées)... ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P. !

Petite suggestion qui n'engage que moi : Pourquoi pas un lien sur "voir le nouveau contenu du forum" au lieu de ne diriger que sur des parties de la page d'accueil pas toujours actualisées ?

Mais je sais que votre choix peut servir à de nouveaux visiteurs de découvrir l'exhaustivité des discussions !

Ah ces bougres de dilemmes, à chaque fois qu'on veut bien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7,

Suggestion intéressante.

Autre possibilité, deux liens : un lien "forum" et un lien "nouveaux contenus" (dénomination à débattre), mais ça alourdirait la page.

La présentation actuelle est dans les frontières de la règle "des trois clics" : accès au site, forum, messages non lus (ou autres filtres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion qui n'engage que moi : Pourquoi pas un lien sur "voir le nouveau contenu du forum" au lieu de ne diriger que sur des parties de la page d'accueil pas toujours actualisées ?

Euh... La suggestion n'a rien à voir avec les commentaires, n'est-ce pas ?

Donc si j'ai bien compris, on redirigerait vers la page Nouveaux contenus depuis la HP du site.

J'ai peur que ce soit compliqué car la base de programmation du Forum et celle du site n'ont rien à voir.

Je demanderai, promis.

La présentation actuelle est dans les frontières de la règle "des trois clics" : accès au site, forum, messages non lus (ou autres filtres).

Tu parles de ce bloc de la HP du site ?

(il faut être précis, y'a tellement de blocs sur le site !)

post-1-0-26480500-1374575759.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. et bonjour YANIK !!!

J'ai compris !!! Il s'agit des derniers commentaires des articles sur le site !

Je croyais que vous cherchiez un truc pour remplacer votre petit déroulant qui listait les derniers commentaires sur le forum et où il fallait très vite cliquer sur celui qui attirait notre attention plus ou moins alerte !!!

(Donc, je parlais bien des discussions sur le forum, telles que sur la dernière vignette que tu proposes à YANIK :happy:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi "HP" Headpage ou Homepage du site ? ... restons français ... je pense que c'est pour évoquer la page d'accueil ? ... sinon je donne ma langue au chat (de Thierry) :biggrin: ... mais dans ce cas il faut que je dise "aux chats" ...

Ah !!! cet anglais ... il tuera les autres langues ..... même aujourd'hui les journalistes nous bassinent avec le "Royal Baby" ... sauf TF1 pour le 13 H a prononcé: le "royal enfant" est enfin né.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais effectivement de la page d'accueil du site et de son menu par interprétation (donc erronée) des propos de Ciné 7.

Un lien nouveaux messages (ou nouveau contenu) mènerait directement à ceux ci, mais alourdirait le menu. Un raccourci en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. et bonjour YANIK !!!

J'ai compris !!! Il s'agit des derniers commentaires des articles sur le site !

Je croyais que vous cherchiez un truc pour remplacer votre petit déroulant qui listait les derniers commentaires sur le forum et où il fallait très vite cliquer sur celui qui attirait notre attention plus ou moins alerte !!!

(Donc, je parlais bien des discussions sur le forum, telles que sur la dernière vignette que tu proposes à YANIK :happy:)

Ok, oui c'est ça. Donc il y avait bien confusion. Voilà une ancienne capture de l'ancien site pour mieux comprendre :

post-1-0-18633100-1374599789_thumb.jpg

Au centre en haut, les derniers avis (= les derniers commentaires des articles). En bas à droite, le déroulant du Forum. Les deux ne sont pas réintégrés stricto sensu pour le moment.

Ca veut dire quoi "HP" Headpage ou Homepage du site ? ... restons français ... je pense que c'est pour évoquer la page d'accueil ? ... sinon je donne ma langue au chat (de Thierry) :biggrin: ... mais dans ce cas il faut que je dise "aux chats" ...

Ah !!! cet anglais ... il tuera les autres langues ..... même aujourd'hui les journalistes nous bassinent avec le "Royal Baby" ... sauf TF1 pour le 13 H a prononcé: le "royal enfant" est enfin né.

Moi si j'entends "royal enfant", je crois qu'on me parle d'un enfant de Ségolène... Non ? :rolleyes:

Bon... sur HP. Oui "OK" ! Mais j'aurais pu dire la "Home" ! :sm51:

C'est une déformation après avoir développé pendant un an le nouveau site. Avec Fabrice (le développeur), c'est vrai qu'on parle tout le temps de la HP. Mea culpa.

Mais travaille avec des musiciens. Ils disent souvent "les HP" (les hauts-parleurs).

Une personne de mon entourage est "PH". Elle dit tout le temps "PH", à ses collègues, à moi-même, à sa mère. Une personne hors du cercle familial ou professionnel, ne comprendra pas la signification. Pourtant c'est du français (Praticien Hospitalier).

Je veux dire par là que l'anglais n'est pas toujours en cause. C'est plutôt le souci des abréviations. Si j'avais dit P.A. (pour Page d'Accueil), vous auriez peut-être compris Petites Annonces, et je n'aurais pas été compris. J'ai compris en revanche qu'il aurait fallu que je dise "Page d'Accueil" ! :biggrin: La facilitation du langage est vieille comme le langage.

On communique avec un public cible. Je ne dirai jamais "la HP" à ma soeur technophobe. Mais à vous, je pars du principe que vous savez de quoi je parle par rapport au contexte de la phrase.

Sinon j'en ai une bien bonne sur l'anglais mais je vous la raconterai une autre fois...

Je parlais effectivement de la page d'accueil du site et de son menu par interprétation (donc erronée) des propos de Ciné 7.

Un lien nouveaux messages (ou nouveau contenu) mènerait directement à ceux ci, mais alourdirait le menu. Un raccourci en quelque sorte.

D'accord, compris. "OK" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'un seul lien Forum a effectivement l'avantage de présenter l'ensemble des sujets aux nouveaux.

Je me souviens tres bien de ma première visite sur le site, vers 2004, j'étais plutôt content de voir l'ensemble des sujets traités. Sans compter que j'avais un problème qui fut résolu dans la journée (les plist d'iMovie). Ça c'était merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vers 2004 ?!! Eh bien, ça ne nous rajeunit pas, lesnumeriques étaient à peine nés ! (selon le mois) :rolleyes:

Je vais continuer pour ma part de citer quelques améliorations du site mais aussi... quelques contraintes. En les connaissant, on les déjoue plus ou moins facilement. Je crée un nouveau Post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation