Aller au contenu

Pour ceux qui aiment le jazz... et Panasonic


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux qui aiment le jazz...

Ce soir, à 23h30 (heure française) le célèbre club de jazz Ronnie Scott retransmet sa première diffusion mondiale en direct, du spectacle de Wynton Marsalis, (sans doute le jazzman le plus influent depuis 1970 et frère de Branford Marsalis) en HD via : ronniescotts.co.uk et twitter # rslive.

post-1-0-74518900-1374599209_thumb.jpg

Le club utilise pour ce faire les caméras PTZ de Panasonic chargées de capturer et transmettre les images.

«Nous sommes impatients d’offrir à ceux qui ne peuvent pas faire le voyage à Londres dans le quartier de Soho, la possibilité d’assister en live à la diffusion du Ronnie Scott" précise Le directeur général du club, Simon Cooke.

Wynton-Marsalis-9399922-2-402.jpg

Wynton Marsalis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic, merci pour l'info.

Ce club est super sympa et on peut prendre un verre avec les musiciens après le concert sans chi (et sans émeutes). Et pousser les tables pour danser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire:

Pour ceux qui aiment le jazz ...

fut le nom d'une célèbre émission sur Europe N°1 (1647m Grandes Ondes) créée et animée par Frank Ténot et Daniel Filipacchi pendant les années 1955 à 1970.

Cette émission était diffusée tous les soirs entre 22 H et minuit.

Etant ami d'un cousin de Franck Ténot, j'ai eu le privilège de pouvoir assister de nombreuses fois pendant la diffusion de l'émission. Je me souviens alors d'un jeune photographe qui troublait un peu l'émission en prenant continuellement des photos. Il m'a fallu attendre quelques décennies pour réaliser qu'il s'agissait de Jean-Marie Périer.

En 1959, Daniel Filipacchi créa en parallèle, mais diffusée en début de soirée, la célèbre émission Salut les copains (S.L.C.). avec la naissance de la revue du même nom. C'est par le besoin de photos pour la revue que Jean-Marie Périer deviendra alors un célèbre photographe.

Daniel Filipacchi sera ensuite connu pour la création du groupe de publications (presse et livres) "Hachette-Filipacchi".

post-4619-0-33628900-1374663110_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation