Aller au contenu

Passer du quicktime au mpeg


franck.franck
 Partager

Messages recommandés

Salut á tous,

Voila,je viens d´ acquérir un televiseur Sony bravia.J´ai encodé une video qui etait en format quicktime pour la convertir en mpeg-4 afin de la visionner sur la t.v.Pas terrible,je perds en taille et en qualité,surtout sonore.

Sequence quicktime:1280 fois 720

Conversion:

Sequence mpeg-4:960 fois 540

Dans la fenetre de partage,j´ai choisi :Haut debit elevé:H264 pour haut débit(reglage que j´avais moi meme importer de compressor).

Question:Ne faut il pas plutot,sur compressor,choisir:Fichiers mpeg(flux de programmes ou de transport) plutot que de choisir,comme moi,:Diffusion Http?

J´espere avoir été suffisament clair.Merci d`avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas très clair, non :smile:

Ce qui l'est, par contre, c'est qu'il ne faut pas descendre en définition ni changer la fréquence d'image pour garder une bonne qualité. Il n'y pas un réglage Apple TV tout prêt quelque part ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yanik mais ca ne marche pas!!Au secours!!A l´aide!!!Zorglub!!!!(du fameux Gotlib).Alors voila:j espere que je vais etre clair et que ce probleme sera résolu:

Projet fini,je clique sur partage,dispositif Applle 720(pour passer du format quicktime au format mpeg-4),partager.Jusqu´a la,tout va bien.

Ensuite,une fois l´encodage terminé,il me demande de me connecter sur internet pour ouvrir I-tunes!!(bizarre).Une fois que je vais sur la video,qui se trouve dans mes homes videos,je clique dessus.

Le tableau affiche ,entre autres,ouvrir dans le finder,ce que je fais.

Etape suivante,je transfert ma video sur mon disque externe en creant un dossier "Video mp4)

Je branche le d.d sur la t.v,et la,RIEN.Le dossier mp4 dans lequel j ai glissé ma video me dit:il n´y a aucun element á afficher.Comme ci il s´était évaporé!!

Mais ou a t-il pu bien passé?

Mystere et boule de gomme.Merci pour une aide qui serait vraiment la bienvenue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Effectivement, cette affaire n'est vraiment pas claire.

Si tu veux que l'on puisse formuler une réponse, il faudrait d'abord savoir quel fichier encodes-tu, et surtout, avec quel logiciel ?

Et qu'entends-tu par format QuickTime (quel codec, quelle définition ?), et pourquoi convertir en MPEG-4, pourquoi pas en H.264 ? Il m'étonnerait qu'une TV Sony ne lise pas l'AVCHD H.264 (développé par Sony et Panasonic) !

Et quel est donc ce logiciel qui, en fin d'encodage te demande de te connecter à internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jlb 21,

Le logiciel qui me demande de me connecter á internet afin d´ouvrir I-tunes(pour visionner la video) n´est autre que FCPX..

format quicktime:1280 fois 720,25 fps.

J´ai transcodé tous les plans du projet en pro res 4.2.2

Codec:H264

Convertir en mpeg 4 au lieu d`en H264,je suis les conseils que l´on m´á donné ulterieurement.

Le dispositif Apple 720 se trouve dans la fenetre de partage,ouvrir avec I-tunes par defaut est dans les reglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présumant que tu possèdes la même version de FCP X que la mienne, à savoir 10.0.9 (ou 10.0.8), mets dans un nouveau projet un clip de quelques minutes à titre d'essai.

Pour l'exporter, il te suffit de choisir dans la fenêtre d'exportation Fichier Master.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, onglet Réglages, item Codec Vidéo : H.264, item Ouvrir avec : choisir 'Ne rien faire' ou Ouvrir avec QuickTime.

Une fois l'encodage terminé, tu obtiendras un .mov, à la définition et à la fréquence d'image de ton montage, compression H.264/AAC.

Renomme ce .mov en .mp4 et donne le à lire à ta TV.

Le seul problème qui puisse arriver est que celle-ci ne sache pas lire l'audio AAC, mais ce serait étonnant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jlb21,

Ta recommandation était bonne.Cela fonctionne tres bien avec le fichier Master,dans la fenetre de partage FCPX.Je te remercie de m´avoir sorti une épine du pied.J´espere que cela pourra aider toute personne désireuse de passer du format Apple Mov au format MPEG 4.Soit pour pouvoir le visionner sur un téleviseur,soit sur un PC.Merci encore á toi!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation