Aller au contenu

Film d'animation non linéaire

Noter ce sujet

adesir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour adesir et Saby,

Si c'est pour la technique d'animation non linéaire, c'est intéressant notamment pour envisager les usages professionnels par exemple, pour les conférences qui doivent recourir à des illustrations statistiques !

(Par contre, sans contre-expertise, j'incite au plus grand discernement sur le thème traité dans cette démonstration précise ! On sait dorénavant que le comportement citoyen le plus apprécié est de payer des taxes ...)

Bonjour,

Ce qui m'inquiète le plus, vu de mon séjour estival en bord de mer dans une ville de 20 000 habitant, c'est l'indifférence à cette situation. La pollution et le réchauffement sont perçus comme des préoccupations de grandes villes (dont on se gausse ouvertement).

Ici, on ne marche plus, on roule. On préférait faire 40 bornes pour aller au ciné (il y a un parking) plutôt que marcher 5 minutes pour aller au ciné local. Conséquence, celui-ci à déménagé à 4 km de la ville. Les personnes âgées et les jeunes ne peuvent plus aller au ciné.

Le centre ville se vide de ses commerces,

On va fêter avec soulagement le démontage des horodateurs dans quelques jours (ils sont mis en place dès l'arrivée des premiers touristes dont on attend le départ avec impatience).

La ville ne sent plus la mer et tout ado se doit d'avoir sa voiture pour ses 18 ans.

Les transports en commun sont dénigrés et perçu comme un coût scandaleux.

Nous devons passer pour des originaux, nous allons en centre ville faire nos courses à pieds (10 minutes :laugh: ).

Au-delà de la pollution et du réchauffement, c'est une grande préoccupation de santé publique. L'ironie, c'est que ce sont les gens des grandes villes qui font le plus d'exercice physique, comme le rappellent les médecins du travail de mon entreprise à tous ceux qui préparent leur retraite !

Et ce n'est qu'une partie du problème :tongue: .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

• DISCUSSIONS RÉCENTES

• j'étais déja abonné à magazine vidéo lorsqu'il était en papier .Lorsque Thierry a décidé d'en faire un site internet ,j'ai  suivi.et la je comprends très bien ce qui se passe. mais j'ai la larme à l'oeil. on vieillit tous et tout fout le camp .et oui les temps changent mais ce forum était vraiment trés bien.et maintenant nous les dinausores on va aller ou?
    • Salut Thierry, Merci pour ta transparence. Bravo pour tout le boulot accompli.   La longue liste des sites/forums dans lesquelles j'ai eu des fonctions d'admin/modo/expert/simple membre et qui ont fermé va donc s'allonger.   Après tout, à l'heure de l'invention de l'ampoule électrique, s'il y avait eu un forum sur les bougies, il n'aurait pas tenu longtemps.   Plus aucun jeune de moins de 20 ans ne sait ce qu'est un forum, ni ne sait qu'un tel peut filmer à l'horizontale. Les temps changent ...    
    • Bonjour,   Entre deux vagues de canicules et d'incendies féroces, difficile d'attirer l'attention sur des choses bien plus futiles, relevant du domaine du loisir. Je viens pourtant vous parler du futur économique et éditorial de magazinevideo.   1) LE FUTUR ÉCONOMIQUE   En 2015, avec Jean-François, le super développeur de magazinevideo,  nous avons imaginé et construit les pages d'une formule d'abonnement Premium que la plupart des visiteurs réguliers connaissent bien. Je peux dire sans me vanter qu'elle a bien fonctionné. Mais tout a une fin, les nouvelles souscriptions ne seront plus possibles après la fin de ce mois de juillet 2026. Les incidences de cet arrêt sont expliquées dans le chapitre 3).    Ce fut une expérience unique (dans l'univers photo-vidéo). Je voulais donc en profiter pour remercier tous les abonné(e)s d'avoir participé à cette formidable aventure éditoriale !    Si cela fonctionne bien, pourquoi stopper toute nouvelle souscription Premium ? Parce que magazinevideo cesse son activité économique en cette fin juillet 2026, autrement dit l'entreprise individuelle qui régit le site, a l'obligation, passée cette date, de ne plus générer de nouvelles recettes. Les services concernés sont les abonnements, la publicité, l'affiliation, etc. Ce n'est pas une mesure de représailles du fisc (!), c'est une évolution logique après un certain temps d'activité du site (23 ans !) et un nombre d'années de cotisations atteinte, et même dépassées...    2) LE FUTUR ÉDITORIAL   Est-ce que le site et le Forum continuent d'exister ?   Oui, jusqu'au 30/04/2027.   Jusqu'à cette date, le site continue à publier des news, des tests / articles (*), et le forum reste ouvert et actif. Presque une situation normale, si ce n'est que mon temps sera un peu partagé entre magazinevideo et un autre projet (voir ci-après). (*) le prochain test est prévu pour la 1re quinzaine d'août   Pourquoi la date du 30/04/2027 a été choisie ? Cette date s'avère suffisamment éloignée pour autoriser une transition en douceur, assurer la continuité des services, et elle correspond à la date d'expiration de l'abonnement semestriel qui est souscrit pour le serveur dédié principal de magazinevideo. Serveur qui sera donc renouvelé le 30/10/2026 pour les 6 derniers mois. Si vous ne suivez pas, c'est pas grave...    Et après ? Passé le 30/04/2027, la section site fermera. J'étudie depuis quelque temps si le Forum peut être maintenu par migration sur un autre serveur (c'est indispensable). Problème, ce maintien se heurte à des contraintes techniques et économiques fortes. Se pose aussi la question de l'avenir d'un Forum en 2027 à l'heure des réseaux sociaux et des réponses données par les IA...   Existe-t-il un projet de remplacement à magazinevideo ? Oui et non. Un nouveau site photo-vidéo-cinéma, moins complexe à gérer que magazinevideo et moins coûteux, est en phase de finalisation sous WordPress. Ce site reprendra environ 1% des articles de magazinevideo (avec mises à jour de certains articles), mais il ciblera un public plus restreint et en partie différent puisque ce nouveau site sera dépourvu de tests, d'actus matérielles et de forum. Je l'annoncerai en temps utiles, en août ou septembre 2026. il sera gratuit, sans abonnement et sans publicité.   Pourquoi ne pas confier la gestion économique (et éditoriale) du site magazinevideo à un successeur ?  D'abord, il n'est jamais simple de "donner les clés" à un repreneur, ou de trouver une personne doublement compétente (vidéo et Web) en qui on aurait pleinement confiance et qui promettrait de ne pas trahir l'esprit du site...  Ensuite, il est plus facile aujourd'hui (ou demain !) pour un créateur / entrepreneur de lancer une chaîne YouTube gratuite que de créer / racheter un site qui requiert un investissement financier et qu'il faut gérer au quotidien ou presque. Les temps ont changé...   Enfin, l'architecture de magazinevideo a été élaborée selon une logique de "cousu main" qui requiert de plonger dans le codage un peu fou  des pages du site. De plus, pour adapter le site au goût d'un repreneur, il faudrait probablement tout casser, pour tout reconstruire. Long. Astreignant. Coûteux. Personne ne serait tenté par un tel cadeau empoisonné...    3) LES ABONNEMENTS PREMIUM   Quelles sont les conséquences immédiates sur les abonnements Premium ? Les services Premium se poursuivent pour les abonnés qui ont déjà réglé leur abonnement. Les articles Premium passés ou à venir et les fichiers natifs seront toujours consultables pour ces abonnés. Et d'autres articles s'ajouteront donc jusqu'au 30/04/2027.    Par contre (rappel), les visiteurs ne pourront plus souscrire de nouvel abonnement Premium payant.     De même, il ne sera plus possible pour les abonnés Premium actuels, de renouveler leur abonnement. Par conséquent, les abonnés Premium dont l'abonnement arrive à échéance dans les jours, semaines ou mois qui viennent, ne recevront plus de relances d'abonnement. J'ai d'ailleurs fait en sorte de cesser le programme de relances sur les 15 derniers jours de juillet 2026 (et sur les mois qui suivent donc).   En tant qu'abonné Premium, est-ce que je bénéficie d'un remboursement partiel si mon abonnement Premium était prévu pour se poursuivre au-delà du 30 Avril 2027 ? Oui. Légalement, nous y sommes tenus. Les abonnés concernés ont été prévenus et ont été, pour la plupart, déjà remboursés au prorata de leur abonnement restant non-utilisable.   Voilà, je crois avoir dit l'essentiel.    Si vous avez une question ou une remarque, ou même une réflexion technique, je m'efforcerai d'y répondre dans la mesure de mes moyens. S'il s'agit d'une question / remarque générale, elle peut figurer dans l'espace public. S'il s'agit d'une remarque "privée", il est préférable de me contacter en Messagerie Privée ou par mail à contact@magazinevideo.com   Un grand merci !    Bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis.   Thierry Philippon
    • la 1ere est consternante pour le pauvre saisonnier qu'on a envoyé au maille malgré tout et qui galère a pousser son chariot pour vendre sa came sur une plage vide   la 2eme est historique par le contraste entre l'apocalypse au fond et la légèreté du couple en transat photo classé historique maintenant   je ne blâmerais pas ces personnes car il n'y a rien a faire dans ces moments a part attendre … ou ils sont, ils ne gênent pas la circulation des secours par contre, niveau UV et fumées c'est pas le top d'être la bref des touristes qui veulent rentabiliser leur séjour jusqu'au bout   avant que vous soyez consternés par mon com je vous précise que je vis sur le bassin d'Arcachon sud, actuellement pris entre les 2 feux               
    • Alors merci beaucoup ! Vraiment super content d'avoir trouvé le ton juste.. c'est top ! 
    • à pleurer bien sur .Mais surtout un grand hommage aux pompiers
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation