Aller au contenu

Besoin d'aide pour choisir caméscope et micro


fanguk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer dans des interviews et reportages. Je ne m'y connait pas trop mais j'ai quand même cherché un petit peu et j'ai trouvé quelques caméscopes avec entrée pour micro externe. J'ai trouvé :

Sony Handycam HDR-CX320EB avec le micro Audio Technica ATR-6250 et

Sony HDR PJ320E toujours avec ce même micro ou bien avec le micro Audio Technica Pro 24.

Je voudrais savoir si ce couplage est bon et si vous avez d'autres idées sachant que mon budget total est d'environ 400€.

De plus, j'aimerais savoir si il est possible de connecter un micro sans fil à un caméscope et si oui, avec quel caméscope et quel micro ?

Merci d'avance de votre aide smile.gif

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte, personne n'a encore répondu à fanguk :eusa_snooty:!!!

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum :eusa_dance:!

Ce qui surprend c'est de prévoir 2 configurations pour 2 mêmes camescopes que seul un picoprojecteur sépare ! Tu veux sans doute spécifier que tu hésites entre 2 micros !

Je ne peux te renseigner sauf pour te déconseiller le pro 24 (par ouïe dire mais pas par expérience perso). Le meilleur à la portée de ton budget étant réservé à la marque Rode !

Sony présente l'inconvénient d'une griffe propriétaire mais qui ne pose pas de souci si le micro n'est que tenu à la main ou sur perche.

Par contre Sony se venge en proposant en effet un micro HF (ou dit sans fil) mais sous forme de micro-cravate (AW2 ou 3) ! Sa qualité n'est pas contredite et aucune manifestation de masse n'a été organisée sur le sujet devant le siège de Sony !

Voilà, je t'ai répondu très approximativement pour te décourager de venir me voir car j'ai déjà répondu à une journaliste de tf1 et on ne m'y reprendra plus ! Mais je suis injuste car du coup, j'aurais volontiers plus confiance en toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour ta réponse :) Tout d'abord oui, ce sont bien deu camescopes differents, j'hésitais entre les deux ^^. Mais après avoir cherché un peu, je me suis tourné vers :

HDR cx320eb (camescope) à environ 315€ avec prise micro

avec l'ATR6265 pour le micro avec une rallonge mini jack stéréo pour pouvoir aller plus moins avec le micro (micro=50€ ~).

J'avais aussi trouvé le micro HF AW3 de Sony mais j'ai vu qu'il fallait un caméscope possédant une griffe porte accessoires (mais un peu cher pour moi : ~ 450€) et le micro coûte 170€ ^^.

Donc voilà, je pense que je vais prendre l'HDR cx320eb avec l'ATR6250.

Dites moi quand même ce que vous en pensez, c'est toujours bien d'avoir d'autres avis :D

Merci d'avance et a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'avais aussi trouvé le micro HF AW3 de Sony mais j'ai vu qu'il fallait un caméscope possédant une griffe porte accessoires (mais un peu cher pour moi : ~ 450€) et le micro coûte 170€ ^^.

Bonjour,

Juste une petite remarque concernant le micro sans fil, bluetooth de Sony, le modèle HF-AW3.

Il n'y a absolument pas besoin de griffe porte accessoires sur ce modèle, le récepteur se fixe par exemple sur un habit du caméraman qui le relie par un câble sur la prise micro de tout matériel y compris un APN compact ou un Iphone.

Le voilà présenté chez Sony: C'est ici !

Le voilà présenté par un utilisateur et utilisé avec et un Iphone: C'est ici !

A ne pas confondre avec le modèle Sony ECM-HW2 (présenté dans les accessoires ici, sur magazinevideo) qui lui, a besoin de se brancher sur la griffe d'un caméscope Sony: C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation