Aller au contenu

Parodie de documentaire américain

Noter ce sujet


jordi.c
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de vous proposer ma dernière création vidéo. Il s'agit d'un faux reportage sur une fausse company de livraison. L'idée était de parodier cette célèbre émission qui passe sur W9 (Le convoi de l'extrême). Et de réappliquer les codes de ce type de reportage "extreme" à un autre métier qui n'est pas vraiment à la base extrême.

Voilà, en espérant que ce dernier vous plairat! Et si vous avez des remarques et critiques, je suis preneur, c'est le meilleur moyen pour moi d'avancer!

Jordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue jordi.c !!!

Bon travail, très soigné et aussi à la faveur des comédiens, très bien et sportivement interprété !

Mais pour moi, ce fût trop long et je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout. Je ne me sens pas concerné par l'émission en question que je ne connais pas.

Merci toutefois pour cette parodie car j'ai été ravi de savoir dès les premières secondes que je ne perdais rien !

Je précise qu'il ne s'agit que d'une remarque personnelle qui n'exclut pas d'autres avis sur le forum !

Mais je maintiens que plus condensé aurait été suffisant et plus efficace, même et surtout pour un étranger au sujet !

Donc dans le même ton, si vous voulez, mais beaucoup plus court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui c'est vrai que pour une personne qui est extérieure au sujet cela doit paraitre un peu long.

Je prend note de votre remarque pour mes prochaines réalisations, mais c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile se rendre compte des longueur d'un projet quand on n'a pas de recul sur ce dernier!

Merci de votre critique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue sur le forum,

Je vais être franc et honnête, comme je le suis toujours dans cette rubrique où on nous demande notre avis. TROP LONNNNNNGGGGGGGGGGGGG... J'ai regardé, car dès le début c'est superbe. Mais j'ai avancé par bout de 1 minute, et du coup c'est dur de suivre, mais très bien tourné, très bien monté. Simplement, si tu veux faire un buzz et avoir du succès, il faut rester en dessous de la barre des 2-3 minutes, c'est dur, mais c'est ainsi que tu auras le maximum de succès dans cette société du "j'ai pas le temps" dont je fais partie...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui je comprend bien, après je dois avouer que je ne fais pas des films pour faire le buzz, si ça arrive tant mieux, mais ce n'est vraiment pas mon objectif principal. Ce projet est "notre film entre amis de l'été" passer un bon moment, et réussir à faire un produit potable. Malheureusement comme tu dis dans cette société "j'ai pas le temps" il faut pas dépasser la barre des 3 min. J'aurais plus tendance à viser un public qui aime regarder des films, qui sait prendre le temps (c'est d'ailler pour ça que je privilégie vimeo), mais malheureusement ce public disparait petit à petit.

En réalité mon but c'est que les gens prennent autant de plaisir et rigolent autant que ce que nous avons rigolé pour tourner ce reportage.

Après je peux vous proposer le teaser du reportage qui est lui très court. Mais c'est un teaser :)

Mais en tout cas merci de cette critique j'apprécie le fait d'avoir un retour sur mon travail.

Jordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, je n'ai pas trouvé ça trop long. Mes gamins regardent ce genre d'émission et ça traine en longueur, bien plus que cette parodie. L'objectif de ce genre de programme étant de "passer le temps" et remplir les grilles de programme à pas cher, les longueurs sont de mise.

L'analyse des techniques de tournage et de montage est bonne : on retrouve les mêmes plans, les mêmes techniques, la même culture.

Si le but est de faire rire, c'est réussi. Surtout si vous avez "subi" ce type de programme ! Mais il y a aussi à prendre quelques plans remarquables.

Bravo !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains !

C'est vrai adesir mais parce que toi, tu connais et que cette parodie peut te servir de vengeance ! Moi, je peux déjà me protéger contre cette invasion de programmes (j'allais dire d'une autre culture, mais non ce n'est pas de ce niveau !).

Au vu de la vidéo plus courte de Jordi.c, je pense qu'il y a davantage nécessité d'un concept plus fédérateur qui mettrait encore mieux en valeur la sportivité du groupe ! Car je crois bien qu'elle est la vraie démarche, la démonstration sportive !

La parodie n'est donc qu'un prétexte et pourquoi pas s'attacher à du plus connu de tous ?

Sans aller jusqu'à jeter celui-là, puisque manifestement, il est fondé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut-être vous mettre d'accord : j'ai trouvé des longueurs sans trouver le reportage globalement trop long.

il m'arrive de visionner des courts de 3 minutes que je trouve interminables

Un film parodique fonctionne effectivement quand l'original est connu. A la décharge de Jordi C., outre le Convoi de l'Extrême, qu'on peut avoir loupé, d'autres réalisations américaines utilisent les mêmes gimmicks, la même frime, les mêmes codes. Je me souviens des Bâtisseurs de l'extrême, basés sur le même principe. Bien d'autres émissions sur M6 sont basées sur des codes identiques avec vrai-fausse interview des protagonistes face à la caméra notamment : l'émission sur la rénovation d'une maison entre autres). C'est donc tout un pan de la culture télévisuelle actuelle que Jordi C. parodie, pas une émission unique.

C'est cette parodie qui m'a fait sourire également. J'aurais personnellement squizzé le début et attaqué directement avec cette image...

post-1-0-29020500-1379273989.jpg

... en plaçant le titre juste avant

Hormis cela, des maladresses mais de la belle réalisation...

Mais je suis d'accord, il faut du temps devant soi pour regarder des courts pas toujours courts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Après je peux vous proposer le teaser du reportage qui est lui très court. Mais c'est un teaser :)

{...}

Alors là je dis chapeau et je dis OUI !!!! C'est court, c'est bien foutu, on a un très bon aperçu de ce que l'on peut avoir dans le film. Un teaser quoi... Et après, si on veut aller plus loin et visionner, on visionne. Donc pour moi, sans conteste, il faut donner le teaser, et après introduire le film et laisser au spectateur, comme tu le dis celui qui a le temps qui veut prendre le temps qui est adepte, etc..., de regarder la vidéo.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours!

Pour le longueurs quelque part ça fait partie du reportage, je m'explique, dans ce genre d'émissions on attend toujours qu'il se passe "le truc de fou" sauf que d'une manière générale on attend souvent très longtemps pour que ce "truc de fou" arrive et souvent il est assez décevant. Donc quelque part ça fait partie des codes de ce genre d'émissions.

C'est vrai que je ne vous ai pas présenté le projet dans le bon ordre, notre public avait pour la plupart d'entre eux vu le teaser au préalable, ils attendaient donc vraiment d'en voir plus. Donc finalement les 9 minutes sont passées plutôt vite pour eux car nous avions suscité leur curiosité en amont.

C'est vrai que nous aurions pu commencer directement sur l'image dans le brume d'eau, mais pour nous nous tenions vraiment à avoir notre "Stéphane Rotenberg" maison, même si son rôle n'est pas primordial, il permet d'annoncer en quoi va consister la vidéo pour ce qui sont arrivée dessus par hasard. Son intervention est cependant je pense un peu longues.

En tout cas merci de vos retour, vos points de vues variés m'aident grandement!

Jordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De mes très modestes productions, j'ai pris le parti de faire souvent deux versions lorsque j'ai une matière abondante en rushs :

- Une longue pour ceux qui ont vécu l'instant, on ne doit pas ignorer la part de narcissisme qui sommeille en chacun de nous :biggrin: .

- Une courte pour les autres (vous savez, ceux qui baillent des les premières secondes :rolleyes: et qui vous félicitent -soulagés- lorsque les lumières se rallument :sm51: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation