Aller au contenu

vos critiques

Noter ce sujet


vyso
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Les prises de vue(s ?) sont très bien.

Mais que c'est long et soporifique, d'autant que la musique en rajoute une couche; j'ai dû sauter de minutes en minutes sinon je m'endormais :blush:

Le texte pourquoi pas, mais là c'est trop dilué dans le temps, et on ne suit pas tellement l'espèce de scénario (la grosse Clarée qui nargue la petite Durance et retournement de situation au confluent); de plus police et ombre/contour perturbent la lisibilité. Il faudrait raccourcir les séquences, mettre un peu de "peps" comme on dit; peut-être supprimer les visites, les condenser.

Ah, je suis dur :blush-2: , mais tu as du matériau pour faire un montage plus accrocheur, sans tomber dans le comique, hein :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vyso et zeronu !

Même sentiment ! Trop long, trop figé, trop contemplatif ! C'est un diaporama de cartes postales qui ne nous raconte pas grand chose ! De la photo (bien cadrée et bien éclairée), pas de la vidéo qui ferait vivre et respirer tous les éléments !

Oui zeronul, le xylophoniste attend, attend, attend ...

Sacrifier tout ce qui ralentit et mettre en action, en conflit, en mouvement !

Tu entendras toi-même la voix off qui te dictera et qui le racontera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vyso et zeronu !

Même sentiment ! Trop long, trop figé, trop contemplatif ! C'est un diaporama de cartes postales qui ne nous raconte pas grand chose ! De la photo (bien cadrée et bien éclairée), pas de la vidéo qui ferait vivre et respirer tous les éléments !

Pour ne pas décourager Vyso (dont j'ai parcouru quelques vidéos, jardin d'Emylou -Harris je suppose- abbaye du Thoronet :sm29-2: , merci vimeo :smiley5: ), au contraire: je n'envoie pas mes vidéos ici, sinon :tongue::ohmy::non:

Les images sont bien, c'est le montage qui ne va pas. Houla, je suis vraiment sévère aujourd'hui :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir. c'est vrai j'aurais pu faire plus court mais c'est une visite touristique déguisée de cette vallée et je me devais de rien oublier en particulier les villages

désolée il n'y a pas de sang et encore moins d'action donc c'est trés ennuyeux il n'y a que des montagnes et une riviére personne fera de cauchemars avec ce film mais peut etre une personne voudra aller voir cette vallée

et c'est pas en enlevant quelques plans que ca changera grand chose ca restera ennuyeux tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zeronul et salut Vyso ! Il n'y a que du respect pour Vyso ! Quelqu'un de très appréciable dont j'ai adoré le travail sur l'abbaye (Merci de l'avoir rappelé !). Mais il me semble que le petit génie qui dort en lui devrait abandonner ses habitudes de photographe ! L'action et le conflit sont la base du langage ! Tout est action et conflit, sans qu'il y ait besoin de cascades ou de sang !

Et l'eau qui se heurte aux rochers ? Il faut qu'il apprenne à déceler toutes les interactions, toutes les émotions qu'il ressent du spectacle naturel auquel il assiste ! Déjà des 1ers travellings viendront mouvoir ses images avec la musique pour les accompagner !

Et que Vyso se dise qu'une critique même la plus désagréable, est toujours constructive et vaut mieux que l'ignorance ! Sa réponse prouve l'honneur dont il est capable ! Et le fait d'avoir voulu agrémenter d'un texte, démontre que tout espoir n'est pas perdu ! Qu'il a une envie de raconter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yves,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, mais avec ces rushes existants on peut déjà obtenir un meilleur résultat, plus dynamique où le spectateur ne va pas s'endormir...

Voilà mon avis:

1) enlever les fondus (sauf quand le besoin est vraiment justifié)

2) raccourcir chaque plan séquence pour n'en conserver que 3 à 5s maximum en fonction de l'intérêt et de la possibilité de raccourcir.

3) Dans la majorité des cas (sauf quelques cas) couper la séquence avant le déplacement du zoom et juste après la fin du zooming, on obtient alors 2 points de vue différents avec passage rapide de l'un à l'autre.

Le résultat: le film sera beaucoup plus court, mais on aura quand même tout vu de ces paysages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr merci noel pour tes conseils c'est vrai que les fondus allongent automatiquement la durée donc je vais voir ce que sa donne en les enlevant et en racourcissant certains plans le texte écrit va etre remplacé par une voix feminine trés attachante

donc ca donnera plus de vie a la vidéo par contre la durée risque d'etre allongée car les paroles prennent plus de place au montage que le texte qu'on lit plus vite on verra le résultat

pour l'anecdote j'ai plus de 600 plans differents de ce tournage et j'en ai conserve que 53 donc difficile a tailler encore dedans

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très beau sujet. La montagne me manque. J'ai aussi fait ce genre d'image en HI8 quand j'ai commencé à grimper.

Pour rattrapper un peu ton projet déjà en place:

Vire les textes

d'abord écris cet hiver un joli commentaire en voix off. Super exercice mais on y arrive en insistant. Cet un exercice de style et personnel.

Place la narration et raccourci ton film en ne gardant que les plus beaux plans. N'hésite pas à passer la serpette, faut trancher, je sais ça fait mal. Les images ne sont là que pour habiller ton texte.

Mieux vaut un projet court de bonne qualité car plus rapide à travailler (j'ai pas dis plus facile)

3 Min. de vidéo peuvent parraitre éternelles.

Garde la musique et le sens de ton message.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils j'ai raccourci le film de plus de 2mn

quand on se balade pendant 2 jours dans la montagne en triballant un pied jusqu'a 2400m c'est un peu frustrant de sabrer les prises de vues qui ne sont pas mauvaises en plus

j'espere mettre une voix feminine (une conteuse) a la place du texte ca sera certainement plus vivant

je présenterais le résultat dans quelques temps

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bin moi je trouve une cohérence à tout cela...quel beau voyage!!!

Cela ressemble à une commande du Centre touristique du coin des années....je ne sais plus, mais alors je trouve tes images très belles, soignées.... Quel coup d’œil...C'est simple, mais beau.... Idéal avant une séance de méditation ( à diffuser chez les dentistes, à l’hôpital, en attendant son train avec des écouteurs...) Quand t' as vu cela, tu ne penses qu'à partir là-haut...

Après on peut "densifier la chose" pour toucher un plus large public et les petits trucs de NOEL sont bien à propos .

Pour la voix off je proposerai une voix masculine (ou féminine pourquoi pas), mais là c'est un gros travail : préparer le texte, le synchroniser, et répéter répéter répéter et on garde les meilleurs prises qu'on ajoute bout à bout...Parfois faut se faire aider. Déjà là tu vas réveiller le publique qui ne loupera plus de si belles images le ....Oups! stoppe ! :sm51-2:

De même, comme tu touches des étrangers sur Viméo, 1 texte en Anglais avec une police plus facile à lire...

La narration à un sens donc c'est bon...un ptit truc, quand tu parles de la maigrelette parfois on n'est pas sûr de qui tu parles..C’est confus si on ne connait pas ...donc tu peux dire. "..mais elle est où la maigrelette " pour signifier qu'on ne la voit pas et là c'est cohérent avec le récit des images.

Moi je dis bravo, du coup je vais m'en resservir un ptit coup sur Viméo (hip !) :tongue-2: Tu viens surement de la photo non? Avec quoi tu as bossé (Prise, montage, format...je sais c'est moins poétique)

J'ai hâte de voir le prochain montage et il en faudra peut-être plusieurs pour arriver au moment où "...bon je n'y touche plus...", le moment où l'artiste se libère de sa création, elle ne lui appartient plus: "La Clarée, que ta montagne est belle! " Ça peut faire un titre à la Ferra...?

NB:

1°) 2 versions peuvent êtres, comme le Grand Bleu, comme cela on ne regrette pas de couper: une longue peu raccourci , avec un montage vaguement plus vif pour les clubs de Yoga.....et une courte, même montage, mais où tu es encore plus exigeant, tu flânes moins, tu vas à l'essentiel pour arriver au gîte avant la nuit ...

2°) essaye aussi d'autres musiques un peu plus rapides déjà, sans rien toucher, ou en supprimant les fondus...On peut même mettre un style un peu country, mais là c'est toi qui voit... car c'est la musique pas les images qui rend "ramolo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr manu09 merci pour ton commentaire trés pertinent et tes conseils c'est a mon avis l'une des plus belle vallée des Alpes francaises et elle merite d'etre visitée mais chut il faut pas le crier trop fort

puis tu t'interesses à cette vidéo je viens te donner quelques nouvelles

je travaille avec une conteuse des Hautes Alpes sur le texte et il a deja bien changé depuis la 1ere vidéo et elle va bientot l'enregistrer une voix féminine trés agréable

et professionnelle je ne la connaissais pas mais lui est envoyé la vidéo elle a aimé et elle connais bien le coin et elle a accepté de faire la voix bénévolement trés sympa de sa part

restera a la poser sur les images on verra bien le résultat mais je pense que un texte se lit mentalement plus rapidement qu'une voix donc il faudra certainement refaire le montage en fonction de cette voix

a propos du texte merci pour ta reflexion sur la "maigrelette" vous etes 2 ( toi et la conteuse) a me dire la meme chose on comprend mal rassure toi toutes les allusions a la "maigrelette" ont disparus

la musique j'y touche pas il ne faut pas quelle prenne le dessus sur la voix de la conteuse et en plus ca lui convient

tous les fondus sont plus rapide 1 seconde ou lieu de 2

quelques plans ont sautés

une traduction en anglais j'y est deja pensé pour Viméo

c'est également vrai ce que tu dis .bon je n'y touche plus...", le moment où l'artiste se libère de sa création, elle ne lui appartient plus

c'est exactement ce que je ressens lorsque je me dis voila c'est fini je ne peux plus l'améliorer elle ne m'appartiens plus

non je ne viens pas de la photo mais j'aime bien travailler mes cadrages c'est naturel pour moi je ne concois pas un plan sans un bon cadrage ( si possible)

sinon j'ai filmé 3 jours dans la clarée avec une sony 740 (en avchd 50 p ) bien sur avec un pied assez lourd a trimballer mais indispensable plus de 600 plans pour n'en garder qu'une cinquantaine au final

lorsque la 2 version sera terminé je la posterai surement ..... mais tu l'auras de toute facon en privé

voila quelques précisions merci encore pour ton avis

cordialement


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé ton film très beau et je ne suis pas ennuyé une seconde. Ça change des sempiternelles clips hachés tournés à la GoPro, certe, mais un peu de contemplatif de temps en temps ne peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation