Jump to content
  • Pour participer, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

    Pour participer uniquement au Forum, inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous.

    OU 

    Pour lire les tests Premium + télécharger les fichiers-tests natifs, créez uniquement un compte Premium sur le site ici. Ce compte vous inscrira en même temps sur le Forum. Sinon, vous devrez vous réinscrire avec un pseudo + email différent.

Elliot

Une de mes première video: Besoin d'avis pour progresser.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a un ans environ, j'ai pris goût à la production de vidéo ( cadrage , ecriture de scénario et surtout le montage vidéo). J'ai 19 ans et bientôt je vais rentrer dans le monde du travail (je l'espère en tout cas :sweatingbullets: ) c'est pourquoi, je viens de me lancer dans le projet de faire des petites vidéos humoristiques pour me rendre compte ou non de mon envie de travailler dans l'audiovisuel. Et découvrir le métier qui m'attire le plus au final (monteur, acteur, réalisateur,...).

Je vous fais donc parvenir cette première vidéo de mon projet pour connaître vos avis sur les transitions, le dynamise de ma vidéo (rythme) et du cadrage des scène entre autre.

Voici le lien : http://youtu.be/M3DJZ85PXJM

Bon visionnage ! Et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

camera : jvc (full hd) entrée de gamme.

logiciel de montage : adobe première pro.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue Elliot !

Projet professionnel louable qu'on approuve !

Toutefois, l'idée d'une bande annonce basée sur tes préparatifs est très bonne mais ton montage est trop long pour être percutant. Il mérite d'être plus concentré surtout qu'après tout çà, tu veux garder la surprise sur le pourquoi précis, en ne nous apprenant strictement rien de l'antique journal ! Tu nous laisses donc sur notre faim au lieu de nous ouvrir l'appétit !

Les images accusent trop l'entrée de gamme du JVC et risquent avec l'inefficacité du montage, de sérieusement te décrédibiliser !

Si tu veux faire ce métier, il faut vraiment faire attention à toi et penser à un minimum de formation préalable. Je suis pour les autodidactes mais je ne leur accorde pas le droit d'improviser. Apprendre par soi-même mais apprendre !

Tu as tous mes encouragements. Sinon, je n'aurais pas commenté ! Mais que veux-tu, j'apprécie la démarche de demander l'avis d'autrui, histoire d'en retenir, j'espère, une leçon ! Je te souhaite une belle et prenante aventure !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Ciné7,

Déjà, un très grand merci pour ta réponse qui m'a ouvert les yeux. Il est vrai, qu'en y repensant, j'ai vraiment voulu aller trop vite sans prendre le temps de me renseigner. Je vais tout de suite calmer cette ardeur et me mettre au boulot avant de sortir la prochaine.

Au sujet de la qualité, je viens d'acheter un Sony alpha 65. Depuis que je l'ai eu, j'enchaine les tests vidéo et me familiarise avec tous les réglages, mais je retrouve le même problème que mon ancienne caméra jvc : Les vidéos sont en avchd, et je suis obligé de les convertir en .mp4 pour que la lecture sur première pro soit fluide et ne soit pas saccadé. Donc je pense que je perds de la qualité au moment de la conversion mais Je suis,actuellement, entrain de voir comment contourner le problème et pouvoir monter en HD sur première pro.

Encore merci pour ta réponse, bonne journée !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Souhaitons que la résolution de ton alpha 65 soit à la hauteur de la tienne (de résolution) !

Bravo et bonne journée à toi aussi ! Tu mérites confiance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton jeu de mot m'a vraiment beaucoup fait rire et encore merci pour tes conseils et encouragements !

Sinon, d'autre personne qui ont un avis sur la vidéo ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est vrai comme le dit si justement Ciné7 on ne comprend pas le propos, le projet.

Bon on peut partir à l'aventure avec peu, mais alors il faut accepter du temps encore du temps pour remodeler sans cesse son "oeuvre" ....et tout d'un coup " lumière" on découvre ce que l'on veut..

.C'est étrange la vie...Ce n'est pas une logique linéaire.

Il y a beaucoup de fraîcheur, d'envie, et il y a aussi beaucoup de boulot niveau technique (prises, montage... l'un devant être corrigé par l'autre, mais là il te manque les 2 .Par contre il y a beaucoup d'énergie dans ton propos vidéo. Alors, ça va l'faire.

Le début est très sympa en ombre chinoise...du coup la suite n'étant pas de même qualité ( créativité du visuel = l’œil , technique pure = assimilation des paramètres photo/vidéo , narration vidéo = intelligente du récit )...on est déçu.

Si on mise sur ta marge de progression vu que l'on connait ton jeune âge ...cela reste néanmoins prometteur: Il y a de la vitalité, de l'humour sur soi (très important pour ne pas se regarder le nombril et progresser)

Bref y a du potentiel.."..y a plus qu'à" si tu ne veux pas rester dans le lot des vidéos insipides sans vrai projet, vraie histoire à raconter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

Merci pour le partage !

Je ne vais pas revenir sur la vidéo en tant que telle (je partage les avis de Ciné7 et Manu09) mais plutot sur ton problème de AVCHD et Premiere pro.

Je n comprends pas tu veux dire quoi par "saccadé" ?

J'utilise Premiere Pro et des fichiers avchd et bien rien ne saccade tout est très fluide.

Tu as choisi quoi comme pré paramètres de montage ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By orentos
      Bonjour,
      mes collègues de langue au lycée m'ont sollicité dans l'urgence mais je suis complètement nulle en montage vidéo même basique.
      Je cherche un logiciel simple (et un tutoriel ou des explications)pour dupliquer des vidéos ou les fusionner en insérant des silences (des blancs) de durée déterminée entre deux vidéos.
      J'ai regardé Audacity mais il ne fait que de l'audio.
      Ils doivent par exemple faire passer trois fois la même vidéo à un élève avec 60 secondes de silence entre les vidéos.
      Et trois fois toujours la même vidéo pour un autre élève (bénéficiant d'un tiers temps) avec 80 secondes de silence cette fois-ci entre les vidéos.
      Ils faut faire ceci pour chacun des fichiers vidéo 1 et vidéo 2.
      Je suis un peu dans l'urgence.
      Merci infiniment
      Vidéo 1 _Alto Comisionado de la ONU- -Crisis de Venezuela es monumental.mkv
      Vidéo 2 _Maduro asume “fracaso” del modelo productivo de Venezuela.mkv
    • By Ciné Nanar
      Salut à tous,
       
      Ceci est notre premier post sur ce forum
       
      On aurait aimé avoir votre avis sur un piloté d'émission consacrée aux nanars. L'idée est de nous enregistrer découvrir de mauvais films sympathiques, puis de tenter de les résumer dans une ambiance décontractée et non scripté, un peu à la manière de RedLetterMedia et leur série "Best of the Worst" (que je recommande chaudement si vous êtes à l'aise avec l'anglais et que ce genre de contenu vous intéresse).
       
      Après avoir enregistré quelques tentatives infructueuses pour diverses raisons (film pas marrant, son inaudible, ...) on a enfin eu un tournage qui nous a donné de la matière montable! Le fond et la forme sont encore sujets à discussions, c'est pourquoi on cherche à recueillir un maximum d'avis émanant de divers profils. 
       
      Voici donc le lien vers cet épisode pilote. N'hésitez pas à critiquer franchement tous les aspects de la vidéo (forme et contenu)!
       
      Merci d'avance pour vos retours et à bientôt!
       
       
       
    • By alex16
      Bonjour
      je suis prof en lycée pro; j'ai réalisé un club moto pour les internes.
       
      Je m'explique : nous réalisons une moto de course avec une dizaine d' élèves les soirs de la semaine,  nous avons tous les équipements et outillage et les connaissances pour réaliser cette moto.
       
      En revanche, nous sommes vraiment très mauvais pour les montages vidéo qui alimente notre chaine YouTube, pour exister médiatiquement nous avons réaliser quelques vidéos que je pourrais vous transmettre si mon message pique votre curiosité .Nous avons nos téléphones portables et nous avons un drône et quelque go-pro  pour le matériel vidéo.
       
      Je souhaiterais savoir si parmi les membres du forum il y a une personne qui serai intéressée par le montage de nos vidéo ou si il y a un prof qui enseignerais dans cette discipline et qui serait intéressé pou réaliser une sorte de partenariat.
       
      voici " l’adresse" team blb supermotard pour la chaine youtube
      j'ai une vidéo de notre imprimante 3d en action et une de notre outillage que je pourrai vous montrez si cela vous intéresse
       
      merci Alex
       
       
         
       
    • By Chanelle Bernard
      Bonjour à tous ! 
       
      Je suis ravie de vous présenter un court-métrage dans lequel je joue et que j'ai écrit dans le cadre du Nikon Film Festival sur le thème imposé du "Partage" et qui doit faire moins de 2'20. Il s'agit de ma première expérience d'écriture : VOIR LE FILM
      Mon but à travers cette comédie décalée en hommage à Wes Anderson et Jean-Pierre Jeunet est de revisiter l'égoïsme comme un mal dont il serait peut-être bon de se soigner. 
      N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Si vous avez aimez, vous pouvez cliquer sur "Soutenir ce film" sous la vidéo et partager le film. Cela représenterait une aide précieuse.
       
      Bien à vous,
      Chanelle. 
    • By Nicolas Bzn
      Bonjour à tous,
       
      Voici mon premier montage de prises de vue réalisées au drone.
      Quelques plans avec le Canon G7x Mark II.
       
    • By renemilone
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau sur ce forum, pas vraiment novice en vidéo mais ma question peut paraître du niveau du débutant. 
      Faut-il garder les rushs ? Y a-t'il une règle sur la durée de conservation ?
      Avez-vous des conseils ?
      Je fais des cours de peinture en vidéo qui nécessitent de nombreuses heures de tournage. J'ai plusieurs centaines d'heures de cours montés.
      Je tourne avec 3 caméras. C'est inimaginable, la quantité de rush que j'ai sur mes disques durs ! Environ 20 To.
      Que faites-vous ? Les gardez-vous ? Que me conseillez-vous ?
      Merci pour vos avis.
    • By titof44
      Bonjour
      Voici une vidéo qui pourra interpeller beaucoup de personnes.
       
    • By making of 41
      Concours vidéo romo côté courts
      Bonjour,
      4ème édition, Romo Côté Courts un petit concours vidéo qui veut devenir un grand Festival grâce à vous.
      Envoyer vos courts-métrages avant le 1er mars 2019 pour participer à la finale le samedi 16 mars 2019
      Ouvert à tous, amateurs, professionnels, étudiants
      pas de thème imposé 
      5 minutes maxi
      Le dossier d'inscription et tous les renseignements sont sur www.romocotecourts.com dans la rubrique "liens"
      ou le facebook Romo Cotecourts
      à bientôt

      Jean-luc 
    • By malalanao77
      coucou, moi je fais une video amateur, j'aimerais avoir votre avis. Merci
       
    • By vegas.12
      Bonjour
      suite a un voyage a thème, j'ai réalisé un petit clip.
      pourriez vous me donner vos avis, critiques et conseils plus sur la forme que sur le fond car C'est un film de vacance alors... merci d'avance
      mada2018babaomby
×