Aller au contenu

Petit souci de qualité ...

Corben
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une Sony HDR PJ650 pour toucher à la vidéo.

Le but est de pouvoir filmer un peu de tout et réaliser des petits clips de 30 / 40 secondes promo pour la marque de vêtements de mes enfants et le sport pratiqué.

Pour le moment je pose la question, pourquoi n'ai je pas une excellente qualité d'image une fois exporté sur le Mac et traité soit avec Imovie, soit Final cut X pro.

Certain d'entre vous ont ils ce souci ? Elle arrive en MP4 sur l'ordi.

longue vie au forum

Bien à vous icon_wink.gif

un Exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=j9E4drE1HZs

Bonjour,

Tu devrais filmer en extérieur (et par beau temps) pour voir objectivement la différence entre la HD et la SD. Surtout si tu visionnes tes films sur Youtube.

Mes propos ne veulent évidemment pas dire qu'on ne verra pas de différences dans les autres conditions de tournage !

Quels réglages as-tu adopté ?

Bonsoir Corben et bonsoir YANIK, le jogger saboteur !!!!

Sans avoir la solution à ton problème, sinon également une suspicion aussi sur un manque de lumière ou un défaut logiciel pour transcoder en mp4, je tiens à signaler que le capteur du pj650 ne serait pas le même que celui du pj780 ! Il serait de gamme inférieure et moins performant !

Je rejoins donc YANIK (dont ton clip nous fait découvrir les baskets de jogger), je crois qu'il te faut préférer une bonne lumière extérieure ou un intérieur bien éclairé !

.... Je rejoins donc YANIK (dont ton clip nous fait découvrir les baskets de jogger), je crois qu'il te faut préférer une bonne lumière extérieure ou un intérieur bien éclairé !

Salut à tous,

Je n'ai pas bien compris cette histoire de baskets de jogger, il s'agit bien de ce clip :

post-4619-0-06201100-1386101379_thumb.jp

Nota: j'ai éclairci la photo qui était trop sombre à mon goût personnel !!!

Si c'est bien ce clip, quel mauvais éclairage !!! ... en intérieur, il faut en premier ajouter un éclairage de face (disons à 45 degrés), sur ce clip de nombreuses séquences sont comme dans "l'ombre".

D'autre part, pour avoir une esthétique correcte d'un corps humain, ne pas filmer de près au grand angle pour éviter les déformations. Il faut une grande salle et filmer "non au grand angle" et au minimum à 3 mètres.

Conclusion, il est préférable de chercher un site harmonieux, à l'extérieur, avec une bonne lumière (journée ensoleillée avec de beaux nuages blancs).

(Grand salut NOEL !!! Je sais, nulle comme vengeance ! C'est suite à son soutien aux joggers de Venise ! Sabotage !!! Comme on dit pour les sabots !)

Merci à tous pour vos explications ... En effet le manque de qualité est dû à une insuffisance de lumière ... car les tests au jour sont bien meilleur.

Mais quid si l'on veux un tournage plus feutré ... ? arrrf ...

Je vous remercie déjà pour le coup de pouce apporté ;-)

Salut Corben !

Baisser le shutter à 25 i/s (avec de la mesure dans les plans en mouvement) ou forcer un peu l'iris !

.mts est l'extension du mpeg4 avc plus connu dans les gazettes people sous le nom d'AVCHD ! Format standard non propre à Sony (même s'il en est un des créateurs avec Panasonic).

Au fait !!! MP4 est un fichier PC ! Tu es sur MAC, l'équivalent est le MOV ! Tu dois donc parler de mpeg4 dans ce cas "avc" et avec extension .mts, format natif de tes rushes que tu peux transcoder ensuite en MOV (et non en MP4) pour envoyer sur youtube ou vimeo !

Bonjour oui en effet je suis à 50 i/s pour le moment. je vais tester en 25 i/s

Tu as tout à fait raison c'est bien mpeg2 ou 4 (un doute) qui sort ...

Le transcoder se fait à partir de la caméra avant de filmer ou doit on passer par un soft ? je penche pour malheureusement la deuxième solution.

Je dis malheureusement, pas pour le coût (contenu) du soft mais pour la perte de temps.

Je souhaite pouvoir diffuser en HD et apperemment soit le MKV soit HDMPEG sont ceux qui donne un très bon résultat le HDMov est un peu en retrait des essais que j'ai pu faire ;-)

VAC est il LA solution, ou quitte à investir un peu il y a t il mieux ?

Qu'en pensez ous, une astuce ou un com est toujours le bienvenu.

Merci de votre aide.

Corben

Antoine ... tu es béni des dieux et de moi-même ... tu m'enlèves une sacré épine du pied !

En effet j'ai tenté et cela fonctionne !

Un tout grand merci,

Reste à vous montrer le travail un de ces jour ;-)

ENcore une fois un grand merci à tous !