Aller au contenu

Conseil choix camescope


albert84
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis totalement débutant en vidéos. je fais des vidéos destinées à être postées sur youtube. jusqu'à maintenant mes vidéos n'avaient pas une grande qualité d'image, car j'utilisais une pocket cam (pas de stabilisateur, 1920 x 1080, 30 images/secondes, 14 Mbits par seconde de vidéo).

j'aimerais augmenter la qualité de mes vidéos. sur youtube ils indiquent que l'on peut mettre pour faire des vidéos de grande qualité jusqu'à 50 Mbits/seconde. je voudrais donc acheter un camescope qui filme en 1920 x 1080 à 30 images/secondes (30 fps c'est ce qui est conseillé par youtube) et qui propose un débit plus important que 14 Mbits/seconde.et un stabilisateur d'image.

-y-a-t-il d'autres critères à prendre en compte pour augmenter la qualité de l'image, à part le débit en Mbits/secondes?

-des moments je lis sur les spécifications techniques des mentions en milions de pixels (par exemple 16 milions de pixels). à quoi celà se rapporte-t-il, et cela a-t-il une influence sur la qualité des vidéos?

-quel débit en Mbits/seconde faut-il viser pour avoir une bonne qualité?

pouvez-vous me conseiller quelques modèles entre 200 et 300 euros?

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Prenez un vrai caméscope avec stabilisateur en FullHD. En Europe, ils sont en 25 ips et c'est mieux (chaque image est moins compressée). Pas besoin d'un gros débit, YouTube va recompresser ensuite. Mais l'image de départ doit êre la plus propre possible (nette et stable) pour que la compression ne fasse pas trop de dégât.

Ce genre de caméscope semble adapté : http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/canon-hfm56-hfm506-hfm52/24680.htm

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation