Aller au contenu

Critiques bienvenues

Noter ce sujet

occitan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Je n'ai que très peu de commentaires sur les vidéos que je poste sur le net. Aussi, je serais content de lire vos critiques afin de faire des progrès. Camescope SONY DCR SR35 montage sous Windows Movie Maker.
Merci
Dominique de Millau
Voici le lien :

bonjour

... 12 min c'est long .... quand il ne se passe pas grand chose ....

avec en plus cette musique qui m'endort ....

le fait que la route soit ouverte à la circulation n'est pas favorable à l'action ; on dirait un rallye promenade .

Quoi qu'il en soit ,je l'auris pris comme un reportage , j'aurais bougé ( départ , parc , arrivée , mécanique , gros plans sur les pilotes et co , l'organisation .....l'arrivée ... ) pourquoi pas un interview aussi pour donner un tonus qui manque à la course ....

une cam embarquée est un + aussi ; à défaut , refaire après coup quelques jolis passages avec une voiture conduite par un ami .

enfin ce n'est que mon avis d'amateur ....

bonne continuation

crackers

Bonjour,

Mes remarques sont exclusivement les mêmes que Crackers.

Il faut essayer de préparer à l'avance un film de ce genre pour ne pas endormir les gens, car ici c'est une succession de séquences du même style, sans interviews avant le départ, sans vues des voitures avant le départ à l'arrêt, idem pour la fin du rallye à l'arrivée et après l'arrivée etc...

Merci d'avoir pris la peine de regarder et de commenter.

Si on a l'impression d'un rallye promenade, c'est qu'il s'agit d'un rallye de régularité sur route ouverte avec une moyenne inférieure à 50 km/h, par opposition à une épreuve pour voitures modernes.

Je retiens l'obligation de varier les lieux de prises de vues et les images à capturer dans une auto. Difficile de trouver une illustration sonore, mais je veillerai à une musique plus rythmée, Pas évident, mais j'essaierai les plans avant le départ et des paroles de quelques personnes impliquées.

Cordialement

Dominique de Millau

Salut !

Je partage les avis de mes amis Noel et Crackers et ajoutant en plus que la faible qualité de la vidéo (pas de HD) apporte une rendu médiocre.

Tu as filmé en entrelacé non ? (l'effet peigne est vraiment trop visible)

Salut !

Je partage les avis de mes amis Noel et Crackers et ajoutant en plus que la faible qualité de la vidéo (pas de HD) apporte une rendu médiocre.

Tu as filmé en entrelacé non ? (l'effet peigne est vraiment trop visible)

Bonjour Blackdelys,

Son caméscope, le Sony HDR-SR35, sorti il y a 5 ans, est un des derniers modèles filmant en mpeg-2 sur disque dur avec les spécifications du DVD pour tube cathodique, c'est-à-dire en entrelacé.

Pour sortir sur écran plat comme pour Internet, Occitan doit donc savoir qu'il est recommandé d'encoder ses films en "progressif" et non en entrelacé.

(en espérant que le logiciel "basique" qu'il utilise, "Windows Movie Maker", permette cette option).

A part la taille- le débit- le nombre d'image/s ... tu ne peux rien choisir d'autre à l'export sur W.M.M.

Pour Blackdelys : le talent ce n'est pas les moyens ce que semble vouloir dire de manière subliminal NOEL ...ton intervention méritait peut être un élément positif, Non?

Quand on intervient c'est plus pour parler du travail créatif... les moyens c'est pour des conseils d'amélioration et de confort pour ta création ..Non?

Bonne journée à tous.

A part la taille- le débit- le nombre d'image/s ... tu ne peux rien choisir d'autre à l'export sur W.M.M.

Pour Blackdelys : le talent ce n'est pas les moyens ce que semble vouloir dire de manière subliminal NOEL ...ton intervention méritait peut être un élément positif, Non?

Quand on intervient c'est plus pour parler du travail créatif... les moyens c'est pour des conseils d'amélioration et de confort pour ta création ..Non?

Bonne journée à tous.

J'ai pas tout compris mais je pense que ça doit être normal...un point positif : la création et la passion je serai toujours en admiration devant peut importe que j'aime le rendu ou pas.

Occitan continue à travailler le principal étant que tu prennes du plaisir à faire ce que tu fais !

+1 pour toi Blackdelys.... la phrase n'étant pas claire : le talent est une chose, (coupd'oeil/cadrage/...) les moyens c'est autre chose.

C'est son savoir faire plus que la critique sur ces moyens (peu important) qui je pense intéresse Occitan: "Je n'ai que très peu de commentaires sur les vidéos que je poste sur le net. Aussi, je serais content de lire vos critiques afin de faire des progrès."

Bonne fin de Dimanche