Aller au contenu

la clarée

Noter ce sujet


vyso
 Partager

Messages recommandés

L' ensemble est vraiment bien, l'histoire est là bien compréhensible, le sujet évolue, guidée par la voix.

Il y a beaucoup de candeur dans le texte et le ton donné par la narratrice (belle voix claire), est très cohérent avec toujours tes belles images, donc c'est plutôt destiné il me semble à un publique jeune...On est un peu dans un monde merveilleux, la musique est top du coup, cristalline, légère ...dans le même esprit, mais moins planante que la première version.

Avec les mêmes images on peut aussi faire différent (Voix/ montage)

Bon mais c'est classique, les grands s'arrachent les cheveux tant qu'ils n'ont pas ressenti exactement ce qu'ils voulaient partager....c'est sans fin, parfois.

Maintenant que la structure de ton oeuvre est bien définie, solide, on peut discutailler un peu, affiner encore:

- le plan à 1'54" me semble inutile: il est beau, mais ressemble au début, peu de mouvement, on a l'impression de revenir en arrière à la source, celui d’après (qui est le même, mais cadré + près je crois) il y a de la vitalité, donc c'est plus logique on est plus loin...et cela densifie la narration.

- le plan 2'25" à raccourcir pour créer un bref changement de rythme vers le plan suivant 2'31" où l'arrière-plan est magnifique et la rivière en 1er plan toujours dynamique (merci Sony CX-740)..et comme il y a un plan plus large à 2'36 après, je me demande si je n'aurais pas mis le 2'31 en 1°, le 2'25" en 2° (très court) puis le 2'36 (plus court aussi, car un peu moins bon) et là un fondu enchaîné avec le suivant (retour au calme)...à toi de choisir la "quantité".

- Je ne serais resté à l’extérieure de l'église, on s'éloigne un poil trop et j'aurais peur de lasser (eh on est pas seul à regarder), la rivière n'y rentre pas, son Pb c'est de montrer qu'elle est belle, elle est narcissique alors qu'une autre lui à pris la vedette...c'est le drame de son histoire!

Après il y a des ptites choses aussi (le son qui mont brusquement/" son église St Marcellin" pour ne pas répéter Neuvache (orthographe !?))

Tout cela pour donner des idées...

Bref, un sujet comme celui là, avec de la " belle matière première", mais une histoire succincte, est plus difficile à réaliser donc demande une exigence de tous les instants pour être "parfait"

Ce fut un plaisir à regarder, merci encore pour la ballade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de faire parler la Clarée au travers de cette jolie voix off est plaisant .

La narration , bien que classique avec un tel sujet , est sympa aussi . j'aime bien la plupart des plans .

Malgré tout , au fil du temps , je décroche .

Le lieu est certes très joli mais j'aurais vu un rythme plus rapide ( c'est un torrent ) et des images moins claires ( j'aurais essayé de le faire à de meilleures heures question lumière ) . j'ai un peu de mal aussi avec les perspectives non redressées .

Pour finir , j'aurais aimé , plutot que les eglises , voir les hommes de la montagne .

trop angélique à mon gout .

amha

bonne continuation .

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vyso,

"La Clarée"

Très belles améliorations par rapport à la version du 23 septembre, ainsi concernant la partie image, très bien.

Par contre concernant la sonorisation, si le son synchro et le choix de la musique sont parfaits, il reste quelques améliorations qui font que tu ne devrais pas abandonner et te contenter d'un clap de "fin" comme tu l'as écrit.

Voilà ce qui peut être amélioré:

1) Le niveau du son n'est pas constant et homogène, avec en particulier une montée soudaine du niveau entre 2m20s et 2m42s etc... (curieux ? n'as-tu pas des pistes séparées dans ton logiciel de montage ? etc...)

2) Si le début des commentaires est pratiquement parfait jusqu'à: ... vous m'avez reconnue, je suis La Clarée, la suite aurait besoin d'être refaite, car trop souvent le texte n'est pas lu assez lentement avec une intonation évoquant, beaucoup plus, émerveillement et sérénité.

Je sais et je comprends qu'une voix-off, c'est un travail difficile à obtenir pour obtenir une certaine perfection, mais je crois qu'il serait regrettable de t'arrêter au stade actuel ... mais ce n'est que mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la montée du son s'explique par le bruit de la cascade filmé d'assez prés qui est naturellement plus élevé que le reste et encore j'ai diminué le volume sonore sur cette partie sinon on n'entendait a peine la voix off que j'ai du amplifier

aprés le ton du commentaire c'est une question de gout mais aprés une sorte de devinette au début le film se transforme en documentaire plus touristique donc le ton de la voix évolue et vers la fin un peu de jalousie perce dans la voix la voix de Sève est trés agréable je vous la recommande si vous avez besoin d'une voix off

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la montée du son s'explique par le bruit de la cascade filmé d'assez prés qui est naturellement plus élevé que le reste ....

Chez moi, ce n'est pas un bruit agréable qui arrive soudainement ... mais un niveau épouvantablement élevé qui surgit d'un seul coup, comme si on avait par erreur augmenté le son de +xx Décibels.

... surtout qu'après ce passage, le son devient ensuite vraiment trop bas, on n'entend plus rien puis ça redémarre un peu après.

Tout ça se corrige au montage, alors je ne comprends pas la raison.

D'ailleurs il n'y a pas que moi, qui ai parlé de problème de son "qui monte brusquement", pour moi c'est une correction à faire "indispensable".

Mais... si ce montage est exclusivement pour toi et que tu ne le destines à personne d'autre, alors tu as raison ne change rien, puisque ça te plaît comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation