Aller au contenu

Nouvel achat AG-AC8?


maniacrack
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila ma situation, je suis inondé de caméra sur le net. Sony, canon, panasonic, je me renseigne sur tout et mon choix vien de s'arréter sur le Panasonic AG-AC8 qu'en pensez vous? Pour info, je souhaite acquérir une caméra dans le but de realiser, essentiellement, des courts métrages, dans tout types de lieux. Mon budget est de 2000 euros maxi, donc si vous avez des autres caméras à me conseiller n'hésitez pas!

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le AC8 est une épaulière d'entrée de gamme, taillée pour le reportage "premier prix". Ce n'est pas forcément le bon outil pour les courts-métrages. Dans ce domaine, les reflex vidéo ou les caméscopes à grand capteur sont plus indiqués.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue dans ce forum !

Pour la Pana AG-AC8, voici le lien du récent blog Panasonic :

Tu vas y trouver des infos, des manuels, charge celui qui t'interresse, juste s'inscrire pour poster.
Vois aussi la AG-AC90, la mienne a un peu plus d'un an, RAS, si, que du bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personne n'a parlé du capteur de l'AG-AC8: un seul capteur de 1/4,5 " (presque 1/5ème de pouce... c'est un peu petit et dommage de trimbaler un si gros caméscope sur l'épaule pour un résultat probablement inférieur à d'autres caméras (plus petites) en basse lumière.

(Beaucoup mieux: le Pana AG-AC90 !!! ou autres modèles y compris les APN pour de la fiction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personne n'a parlé du capteur de l'AG-AC8: un seul capteur de 1/4,5 " (presque 1/5ème de pouce... c'est un peu petit et dommage de trimbaler un si gros caméscope sur l'épaule pour un résultat probablement inférieur à d'autres caméras (plus petites) en basse lumière.

(Beaucoup mieux: le Pana AG-AC90 !!! ou autres modèles y compris les APN pour de la fiction)

Noel, je ne m'y connais pas trop, tu peut préciser à quoi correspond le capteur dont tu parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noel, je ne m'y connais pas trop, tu peut préciser à quoi correspond le capteur dont tu parle?

Bonsoir,

Le capteur (aujourd'hui de technologie CMOS), c'est ce qui remplace la pellicule d'autrefois, à l'époque de l'argentique.

Donc voilà l'importance de sa dimension, comme autrefois la différence de qualité entre le 24x36 et les formats plus petits.

C'est l'image rentrant par l'objectif qui se forme sur ce capteur qui est ensuite enregistrée dans la mémoire du caméscope ou sur une carte mémoire.

Le capteur est donc utilisé en photo comme en vidéo numérique.

Comprendre les capteurs: C'est ici (malgré tout c'est un article assez ancien, puisqu'on n'y parle que de l'ancienne technologie CCD, remplacée aujourd'hui par la technologie CMOS)

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme CLAUDE 71 Pana AG AC 90 , et RAS depuis un an , du mariage , pas mal trimbalé, y compris dans une locomotive à vapeur , et même fixée à l'extérieur que du bonheur et le stabilisateur : Top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'AG-AC8 et la 90 aucune hésitation, avec la 8 tu vas trimballer une grosse boite pleine de vent (comme la politique), la 90 est quand même autre chose, je sais de quoi je parle !

Vois le comparatif sur ce forum ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant puisque moi aussi je souhaite acquérir cette caméra.

Pour ma part, ce serait pour un usage nature... Vidéo animalière etc... Le zoom est un avantage qui me pousse vers ce modèle, tout comme le prix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, c'est une solution... Je dois avouer que je préfère me renseigner via le net et les différents sites dans un premier temps.

A part la prise en main, sur place cela ne changera pas grand chose pour moi en tout cas... Étant novice, le vendeur pourrait me raconter ce qu'il veut :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de parcourir ton site, bravo !

Tout ce que j'aime, la nature, tant qu'il en reste, et sans l'homme .....

Si je comprends bien tu souhaites faire de la vidéo animalière, la AG-AC 90 à fond de zoom correspond à une focale d'environ 300 mm, pour les animaux ce n'est pas beaucoup, pour les oiseaux par ex, même en affût c'est juste juste .....

Avec la Pana 90, j'ai une Sony FX7 à fond de zoom = 600 mm, ça va mieux mais .... on est toujours trop loin, en affût évidemment, à la billebaude il ne faut pas trop rêver, le problème avec les petits oiseaux, c'est qu'ils sont ..... petits !

Il faudrait essayer avec des autruches peut-être !!!!!

Sinon pour les paysages, vielles pierres, villages etc, que du bien.

Aussi dans cette gamme de tarifs, Canon, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site... C'est un réel bonheur de se plonger ainsi dans la Nature et c'est même devenu un besoin.

Oui ce serait pour faire de la vidéo animalière principalement.

Je vise plutôt les mamifères dans un premier temps comme les chevreuils, renards, sangliers ou encore blaireaux.

Pour l'approche, je suis plutôt doué mais avec un 300mm (objectif actuel) c'est vrai que c'est quand même compliqué.

Un zoom plus important (pour la vidéo) serait vraiment très confortable.

Merci pour les liens, je vais aller voir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Othe nature et bienvenue sur le forum !

Parenthèse car rien à redire sur les avis déjà donnés (ceux de NOEL et de Claude71) mais j'ai visité ton site dont je te félicite également.

Le poison que tu as trouvé m'a révolté ! Il y a peut-être des dates frappées sur le cul de la bombe ! N'hésites pas à le signaler au service départemental de l'office national de la forêt et de la chasse (nos fameux gardes forestiers ou gardes chasse d'antan) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Othe nature et bienvenue sur le forum !

Parenthèse car rien à redire sur les avis déjà donnés (ceux de NOEL et de Claude71) ...

Bonsoir Ciné7 et Othe Nature,

Mon avis était une réponse à Maniacrack (petit capteur etc...) mais je respecte l'envie de Othe Nature pour ce caméscope, qui en dehors de cet aspect capteur, est le seul à ce prix, avec à la fois, un zoom optique Zeiss de longue focale 730 mm et un viseur confortable, l'idéal pour de la vidéo animalière (de préférence sur trépied quand les circonstances le permettent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, plus je réfléchis à tous les détails, plus je me perds et plus j'hésite :bye:

Je revis l'enfer du choix de mes reflex... :eusa_wall:

Patience, patience, patience :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo animalière, n'est-ce pas aussi l'ouverture en longue focale qui compte ? En photo, les photographes sont prêts à se saigner aux quatre veines pour gagner 1/2 diaph (je grossis à peine le trait). Cela reviendrait donc à examiner de près les ouvertures.

Mais tout dépend où on place l'exigence : la longueur de la focale ou la bonne ouverture...

A prendre en compte également : l'option "iZoom" de l'AC90 par exemple. Personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé car je suis assez exigeant sur la qualité optique. Mais pour des besoins spécifiques, le zoom x12 est extensible à x25. Captures vidéo ici : http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/panasonic-ag-ac90/26295.htm#4#26310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, l'ouverture est importante :-)

Je possède actuellement un 300mm f/4 sur un plein format, ce qui apporte un certain confort en basse lumière mais 300mm c'est parfois court.

Je souhaite une certaine qualité optique, je ne veux pas faire de la vidéo sans détail à fond de zoom.

Réflexion, réflexion :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation