Aller au contenu

Sony Vegas 11: Mauvaise qualité vidéo


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté ! ;)

J'ai commencé il y a un moment ma chaîne YouTube et comme vous vous en doutez, je réalise donc des vidéos ! :bravo:


Comme dit dans le titre, j'ai un énorme problème:

Je tourne mes vidéos sur le jeu "Minecraft" à l'aide du célèbre logiciel "Fraps".

Donc j'enregistre et tout se passe nickel, la vidéo enregistrée est de bonne qualité, ce qui est tout à fait normal.

Ensuite, je fais mon petit montage sur Sony Vegas 11 et je rends en ".mp4" à l'aide de "MainConcept AVC".

==>Mais voici le résultat (même qualité sans upload sur YouTube), très médiocre voire même très mauvais:



Comme vous le voyez, le résultat n'est pas celui attendu ^^

Je vais donc vous montrer mes réglages:


1)L'enregistrement

J'enregistre avec "Fraps" et avec mon jeu à la résolution 854x480 (celle de YouTube). Je tiens à dire que la résolution va rester 854x480 après le montage donc aucun changement. Ayant une petite connexion, je ne peux pas me permettre du 720p :hum:

Voici 2 images de la config. de Frapsou:


727680Fraps1.jpg

587409Fraps2.jpg


Comme dit plus haut, la qualité après enregistrement est excellente :)


2)Le montage avec Sony Vegas Pro 11

Le montage avec Vegas est très bref: j'ajoute une intro.

Ensuite, je rends avec ces paramètres:


792787Vegas1.jpg

278853Vegas2.jpg

644204Vegas3.jpg


Bref, je laisse le nombre de fps de départ et je mets comme débit binaire 2500kb/s en moyenne et 4000kb/s maximum.

or YouTube indique ceci:


280504YouTube1.jpg



Donc voilà, je vous remercie déjà d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais rien aux jeux vidéos(ni à quoi va servir ton... " tuto "!?), mais je ne trouve rien d'immonde dans tes images connaissant le débit et la taille retenue.

Si tu poussais en 720p en 5 à 7 Mbits/s tu aurais une amélioration certaine voilà tout.

Si tu as un pb de bande passante internet insuffisante pourquoi faire une vidéo de 19 mn !??...surtout que dis moi l'intérêt qu'il y a à te voir te tromper/rectifier pendant 5mn sur des manipulations qui semblent techniquement identiques !?? :sweatingbullets:

Tu veux montrer quoi, des idées de réalisations ?...Insiste alors sur les étapes finalisées, pour faire moins de 8mn au montage ou alors fractionne ta vidéo... et puis attends ...ça prendra peut-être 2H ou 3H de téléchargement.

Je ne sais pas si cela va t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Géniale ta construction réalisée avec MineCraft. Ma fille s'éclate aussi à faire des décors...

A mon avis, même si tu arrives à avoir une bonne définition après Sony Vegas, YouTube compressera et tu perdras en qualité... Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup d'aliasing (C'est peut-être ce que tu entends par Mauvaise qualité) ?

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Géniale ta construction réalisée avec MineCraft. Ma fille s'éclate aussi à faire des décors...

A mon avis, même si tu arrives à avoir une bonne définition après Sony Vegas, YouTube compressera et tu perdras en qualité... Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup d'aliasing (C'est peut-être ce que tu entends par Mauvaise qualité) ?

Gabriel

Oui je pense que c'est l'aliasing... :s

Y aurait-il un filtre ou autre chose pour les éviter?

Sinon la qualité juste après le montage et celle sur YouTube est identique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation