Aller au contenu

Dépannage d'un SONY DIGITAL BETACAM - Error-20


Stefparis
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à Toutes et à Tous,

 

Je me suis lancé dans une activité de numérisation audio et vidéo. Dans le domaine de la vidéo, j'assure surtout les supports dit "grand public".

 

Je me suis donc dit pourquoi ne pas essayé les supports broadcast en SD... Il devrait y avoir un peu de boulot. J'ai donc acquis un Betacam Numérique (BetaNum pour les initiés). Je l'ai testé avec une carte d'acquisition analogique. Tout fonctionnait nickel : son propre, image magnifique.

Je commande une carte pour relier le gros bêta directement en numérique à mon Mac. Je reçois la carte avant hier (c'était super, le livreur de Colissimo était passé super tôt pour une fois). Je fais tous les branchements et là : error-20 sur le scop. Il s'agit d'un souci de chargement/déchargement de la cassette.

 

Ma question : y-a-t-il parmi vous des anciens qui connaitrait ce matériel et pourrait m'aiguiller sur la réparation ? L'avantage du matériel broadcast est que tout est facilement démontable pour la maintenance. Et je ne comprend pas du tout pourquoi ce chariot coince. Il est bien entendu hors de question d'aller chez Sony pour acheter des pièces détachées (malheureusement).

 

Merci d'avance pour votre aide ou vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu que tu étais passé aussi par Le Repaire sans succès.

Pas évident pour du matériel Broadcast ancien ...

A tout hasard ... ce document n'aide pas  à trouver le problème :

https://docs.sony.com/release/bkdw515_380054104_om.pdf

ou :

https://pro.sony/s3/cms-static-content/operation-manual/3800543041.pdf

 

Bon courage !

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Noël ! J'ai récupéré beaucoup de choses sur le net mais rien concernant cette panne. J'ai trouvé une vidéo en Indien mais rien de bien palpitant... d'autant que je ne parle pas la langue. Apparemment, c'est une erreur assez récurrente mais la panne a été un peu " violente " : arrêt de la machine du jour au lendemain.


En fait, je ne pensais pas avoir autant de souci à trouver quelqu'un pour me dépanner avec un BetaNum... On peut quasi dire que c'est l'un des derniers modèles a avoir été utiliser en SD.

 

Encore merci Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation