Aller au contenu

Question Sony Alpha a6000!


bretaincrab3
 Partager

Messages recommandés

salut à tous.,
mon petit ami a récemment voulu se lancer dans la photographie comme passe-temps (il en avait désespérément besoin d'un) et a fini par acheter uniquement le corps alpha a6000. quand il l'a allumé, cela lui a donné l'erreur d'objectif impossible de lire. L'appareil photo nécessite-t-il un objectif séparé pour fonctionner ou peut-il fonctionner uniquement sur le corps? si oui, est-ce que quelqu'un a des recommandations d'objectifs pour un débutant?

merci une tonne d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un troll qui est partout avec de multiples pseudos avec plus de 3000 entrées via Google pour celui-ci, dont apparemment aucune des discussions engagées nulle part ne fait l'objet de réponse de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Le problème a été pris en compte.

ce n'est pas à proprement parler un troll mais tout simplement un message apparenté à un spam.

 

Le troll, généralement écrit par un humain, s'intègre dans une conversation déjà existante (ce qui n'est pas le cas ici) pour perturber la discussion. Le troller prend ainsi un malin plaisir à perturber une discussion, par exemple en lançant une réflexion polémique ou en pratiquant le hors sujet systématique. Parfois certains font du troll sans le savoir mais c'est un autre problème.

 

Ici il y a création d'un sujet et tout laisse à prouver qu'il y a une procédure semi-automatique derrière.

Enfin, l'émetteur n'est pas forcément français bien que le message soit en français, (adresse ip vérfiée provenant de Singapour, une autre provient de Finlande).

 

NB Beaucoup de messages de type Spam sont filtrés et vous ne les voyez pas, quelques-uns parviennent à passer. C'est une plaie mais c'est difficile de lutter contre à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi troller un forum en lançant des discussions n'ayant pas réellement de réponse ou qui vont diviser la communauté y participant ou à laquelle le posteur ne portera pas suite ce qui est effectivement croisé par le spam quand c'est fait en masse ; Mais à chacun son appréciation sémantique, je ne suis pas sûr qu'il existe une définition absolue de ce cas.

 

Je pense qu'il est polonais parce qu'il a posté sur des forums en langue polonaise ce qui me semble une langue trop spécifique pour une personne non polonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, il se trahit en écrivant "le corps Alpha a6000". Il est à peu près sûr qu'il a utilisé un traducteur automatique qui lui a bêtement signifié qu'un body Alpha se traduisait par le mot "corps" en français. Manque de bol pour lui, en matière de photo, on dit "body" en anglais mais en français, on ne parle quasiment jamais de corps (à ma connaissance) pour désigner un appareil photo, mais plutôt de "boîtier" ou de "boîtier nu".

 

A noter que le message ci-dessous comporte 3 liens de redirection (j'en ai effacés 2 et modifié 1) plus ou moins dissimulés dans le texte et destinés à améliorer le référencement du site pirate et / ou à faire télécharger une application qui peut contenir ensuite un cheval de Troie ou ce genre de cochonnerie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation