Aller au contenu

essais time lapse avec la Sony PXW X70


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai fait des essais de time lapse avec la X70.

1ere fois!!!

Les prérequis:

Activité humaine ou ciel chargé!!!

aujourd'hui confinement et beau soleil !!!:576d0778d2230_0(60):

 

 

 

j’ai oublié,il n’y a qu’une carte sur les 2 qui enregistre.???

 

 

 

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! 

faudra y revenir avec des personnages en mouvement ... et avant, par les temps qui courent, une fleur qui s'ouvre  mais faut compter 2 h alors faut l'alim.

 pour ma part j'ai passé la journée à essayer " super slow motion " mais je galère un peu ...

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crackers, quel laps de temps avez-vous mis entre chaque photo pour votre time lapse du pissenlit ? 10 secondes, 30, une minute ou plus ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une v2 améliorée ...

( plus rapide, modif de la T° au fil du temps, zoom et ralenti à la fin )

 la meilleure possibilité qu'offre cette cam c'est 1i/s ( ça fait 2,8G0 pour 2h en FHD ) rendu à 25i/s . c'est trop pour de nombreuses situations pour lesquelles ça ne rend pas ce coté saccadé des TL habituels.

Ce soir je vais essayer les étoiles ( si je ne suis pas couché avant la nuit ... lol ) et demain les paquerettes ( peut etre ! ) 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 j'ai continué les essais ... sans succès !

Du coup j'apprends à connaitre les limites/subtilités de l'ax700 ( idem pxw x70 je pense pour ces reglages ).

 

 Les étoiles .

ça ne me semble pas possible car il faudrait pouvoir parametrer le shutter en deça de la limite de 1s pour arriver à voir les étoiles pourtant avec F/2.8 et 15 db de gain.

Cet essai s'est révélé etre entièrement noir pendant 2 h !!!

Avec un apn on peut choisir le temps de pose que l'on veut du moment qu'on ne fait pas un filé d'étoiles + voir aussi la reduction du bruit en pose longue ( ? ) .

 

Les paquerettes .

Du fait de la luminosité qui augmente tout au long de la matinée il faut etre en auto . Dans mon essai les pétales se sont retrouvés cramés .Trop de différences je pense entre  le fond ( l'herbe ) et les pétales fait que la moyenne en auto est trop claire . Je tacherai de recommencer en diminuant la valeur de -2ev ... et je le ferai le soir plutot que le matin comme ça je ne naviguerai pas à l'aveuglette vu que je visualiserai la lumière max d'entrée de jeu.

a suivre ...

;-)

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir crackers

dommage pour réglage du shutter.

en auto tu peux faire du timelapse ???
as tu remarquė que tu enregistrais que sur une carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en auto ça fonctionne car c'est de cette manière que j'ai fait les pissenlits. Avec l'ev = 0 j'avais remarqué que les coeurs étaient un peu limite question cramés mais moins que les pétales de paquerettes.

chaque chose en son temps ... c'est la 1ere fois que j'ai du materiel qui accepte 2 cartes.Là, je ne risquais d'enregistrer sur 2 cartes vu que je n'en ai mis qu'une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours dans mes essais!

Aujourd'hui n'ayant toujours pas d'activités dans la rue j'ai fait appel aux gendarmes.

Même le chat s'en mêle!!!!!

2h de prise de vues

 

Ce qui est drôle c'est qu'on voit l'ombre tourner et le passage des nuages!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

merci pour les essais sympas

j'ai trouvé ce "tuto" pour réaliser un timelapse dans divers logiciels de montage :

VOIR ICI

 

petit essai avec AX53 de SoNY

 

 

et OSMO ACTION :

 

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loupiod :bien:

 

Pourrais-tu s'il te plaît nous dire quelle est la fréquence d'images choisie pour l'enregistrement de tes deux propositions ?

 

Ces images sont effectivement très jolies et je crois que je vais me lancer dans cet exercice pour agrémenter mes montages vidéos…:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation