Aller au contenu

Transition Cinéma


 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire un travelling avec un effet de passage à travers un mur, un plancher ( comme dans certaines vidéos du studio Bagel ).

Merci d'avance ;)

Aidez moi s'il vous plait cela fait très longtemps que je cherche un tuto ou une explication !😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Mat !!!

Tousse là est bien compliqué pour nos petits doigts ! J'en déduis que tu as déjà filmé chaque partie du travelling de manière décomposée ! Mais pour les relier pour n'en faire qu'un, je crois que moi, je ferais appel à un monteur pro !

Sinon le truc, c'est de tout tourner en studio en facilitant la tâche de tous les techniciens !

Bref, à part si un membre a expérimenté genre "truc fait à la maison" et qu'il est prêt à partager, il ne te reste plus qu'à déplorer qu'obtenir un résultat aussi professionnel nécessite le recours de ... professionnels !

Mais tu peux aussi jouer le cinéaste pionnier est créer toi-même ta recette !!!

Je te souhaite une belle aventure dans le court et l'après !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'en studio, le plancher est coupé en sorte ...

Et pour un mur vertical, on peut réfléchir à jouer sur la baisse de luminosité puisqu'on va s'coller dessus pour prévoir au montage, un fondu enchaîné sur le travelling dans la pièce suivante ! ...

(y en a l'dedans :think: ! ... :blink: !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce genre de truc, ça se fait avec n'importe quel log de montage qui permet de découper une partie de l'image (la rendre transparente) et/ou de bouger une piste par-dessus une autre.

Par contre, il est clair aussi que pour éviter de galérer, il faut que les deux plans soient bien tournés au départ, notamment des vitesses très similaires, voire identiques, permettront au monteur de ne pas galérer... :eusa_pray:

(suis-je clair ?? :sweatingbullets: )

++

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immense salut Fredouille :bien: !!! (J'imaginais aussi une perforeuse ou un lance-roquette à fixer sur la griffe :eusa_think-2:... Y aurait plus qu'le montage son :blush-2: !)

Mat, je plaisante mais je te félicite d'apprendre en prospectant car cela te mènera à la conclusion que ta propre analyse personnelle n'est pas forcément plus idiote qu'une autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation