Aller au contenu

Court métrage


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis actuellement en préparation d'un nouveau court métrage. Avez vous quelques conseils à me donner concernant le tournage / montage et si possible quelques petites astuces :) J'en demande beaucoup mais cela m'aiderais vraiment :P Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, MatMakesShortfilms

Ouh là. La question est tellement vaste qu'il est impossible de vous répondre. C'est comme si vous disiez : je crée une entreprise, pouvez-vous me donner des conseils pour mener à bien mon entreprise.

Il faut absolument que vous resserriez votre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mat !!!

La question est en effet si vaste qu'un seul site ne suffirait pas pour te répondre. SOS moteur de recherche obligatoire !!!

Ici, je ne fais pas de pub mais à titre exceptionnel et parce que çà ne nuit pas à notre forum, je te conseille de visiter dans un premier temps, le site "commentfaireunfilm.com", créé et animé par un certain Tom Weil, très sympa avec les néophytes et attentionné à bien enrichir son contenu. Tu peux y jeter un oeil dès ce soir !!!

Ensuite, il faut connaître tes objectifs ... (mais non, pas ceux de ton APN !!!) ... savoir que tu veux faire après !

Si tu veux sévir en amateur ou si tu as des velléités très ambitieuses (Si oui, lesquelles !).

Ensuite,il faut cerner l'organisation professionnelle, connaître les moyens techniques, les soutiens financiers, les producteurs et les diffuseurs ... Bref, bien identifier toute la bande de zigotos auxquels il te faudrait t'adresser.

Ensuite, vient le scénario ! Un génie t'en a proposé un ? Ou tu l'écris toi-même ? Appliques-tu des principes de dramaturgie ou as-tu l'instinct ou la science innés de notre jeune génération ? As-tu lu Aristote,Yves Lavandier (mon 1er formateur), Robert McKee (oui MANU09, la métaphore, c'est lui et tout prouve qu'il a raison !!!), Syd Fieds, John Trudy (à vraiment recommander !!!), etc... ?

N'as-tu écris qu'une première version ou as-tu déjà eu la révélation que le secret réside dans la réécriture ?

Enfin, il existe un organisme si tu as besoin d'être aidé dans tes premiers pas, te constituer des contacts et au mieux ton réseau, débuter à la régie, faire lire et évaluer ton scénar, voir ceux des autres pour te faire une idée et te faire saliver sur ce qui t'attend ! Oui, il s'agit de la maison du film court, une association où tu pourras adhérer si tu es entouré par un désert !

Il y a aussi l'agence du court-métrage pour promouvoir et étendre la diffusion de ton produit fini !

Voilà, et pour le scénario, je suis toujours volontaire pour un examen ! Offre exclusivement réservée aux cinéastes en herbe, membres de ce forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,    J'ai un disque dur externe où sont des videos et photos. Ce disque dur sert à 2 ordinateurs (A et B). Sur A, il sert de stockage video, pour B il sert pour les photos via Lightroom. J'ai remarqué que lorsque le disque change d'ordinateur (via un hub de connection à chaud), sa lettre change. Donc sur l'ordinateur A, sa lettre est N, quand je vais sur B, sa lettre devient P par exemple. Donc, sur l'ordinateur A, Pinnacle Studio ne retrouve par les ruhs présents dans le chutier puisque la lettre du DD change.   Pour résoudre ce problème, j'ai attribué la même lettre sur les 2 ordinateurs à ce DD. Après vérification, la même lettre est bien conservée sur les 2 ordi. Pour Info, j'ai choisi Z. Ma question est :     y - a t-il un moyen rapide pour relier les dossiers de chutiers dans PS 26, aux ruhs présents sur ce DD.     Où doit-on le faire refaire la liaison dossier par dossier.   Merci d'avance.   CDT
    • Merci Thierry pour avoir pris le temps de développer ton commentaire, je prends en compte tes remarques précises !    je réagis juste pour le moment ou le père sort le couteau après le tir : c'est pour aller achever sa cible    merci pour ton retour sur le titrage, je n'étais pas très sur !    pour la phrase au milieu, peut être quelle vient de la réplique imposée, en effet j'ai réaliser cela dans le cadre d'un concours avec des contraintes à respecter 
    • Désolé pour notre ami Will DF, je vais aller dans le sens de Charlie.   Mais j'ai un bémol à la décharge de l'auteur, et une critique supplémentaire.   Le bémol : je retournerais l'argument de Charlie. Je pense que c'est justement l'actualité qui imprégne les esprits. Je me souviens au moment du naufrage de l'Erika (le paquebot échoué en 1999 près des mers bretonnes) avoir vu l'année suivante (en tant que juré) plusieurs films amateurs participer à un concours qui traitaient de ce sujet.   La critique : d'un point de vue construction scénaristique, il y a certaines maladresses :   -annoncer que la fin va nous choquer dès le titre, c'est ôter une part de la surprise et dévoiler la chute. Du coup, j'avais deviné la fin...   -on ne comprend pas pourquoi le père sort son couteau après le coup de feu. La fin n'est pas raccord avec cette scène. Ou je n'ai pas compris.   -on ne comprend pas bien une phrase au milieu du court. Vu que les dialogues ne sont pas très nombreux, c'est capital de bien tout comprendre.   - à titre personnel, j'aurais tenté de trouver un titre plus imaginatif. Peut-être plus elliptique (du style "Le fils").   Je suis sévère mais je n'ignore pas que la réalisation d'un court, c'est du travail et de l'énergie, même s'il y a des imperfections. Et je préfère critiquer qu'être indifférent ou ne rien dire.  
    • Bonjour, il vaut mieux créer une image-disc avec pinnacle (terminaison .iso , puis avec Néro, graver un DVD-R, j'ai déjà fait cette opération environ 2000 fois, et jamais, non jamais je n'ai eu le moindre problème. Par contre, je ne sais pas si pinnacle propose un encodage (image ou image-disc). Si oui, pas de souci, perso, je garde toutes mes image-disc sur un DD externe, je viens de graver un DVD avec une image de 2004 ! N'utilisez pas de DVD+R, sauf si vous aimez les problèmes... Chez Nierle les DVD-R imprimables coutent 0.30€, par cloche de 50... N'utilisez pas non plus de RW !!! Sauf sur Adobe "Encore DVD" version 5.5, ne gravez pas directement un DVD, mais encodez votre film en .iso ! Ne dépassez pas 1h58 !!! Vous avez le bon PC !    
    • Merci Charlie pour ton commentaire ! D'accord je comprends, désolé que ça t'ai provoqué cela. Merci d'avoir quand même regardé et pris le temps d'écrire. Le prochain sera plus joyeux !
    • Bonsoir, Après "les chasseurs" où je ne suis pas intervenu (faute d'aimer les fictions) j'ose quelques mots très personnels... Sur la forme rien à dire c'est proprement filmé.. Sur le fond, après les chasseurs justement, je m'interroge sur ce besoin morbide, surtout en ces temps plutôt troublés... Ca m'a, sincèrement, plongé dans les exactions de l'état islamique... On tue pour le plaisir. Autant j'aurais vu une fin humoristique (avec un cadavre qui s'éveille brusquement en criant au gag) autant là je n'arrive pas à accrocher en recherchant un intérêt à la scène... Désolé c'est brutal, mais c'est mon petit ressenti... 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation