Aller au contenu

On squatte ma messagerie Orange


YANIK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a un bon mois, je vous faisais part de l'arrivée de squatters dans ma messagerie personnelle. Ils s'inscrivent en adresses secondaires.

Je suis en rapport avec les techniciens de chez Orange depuis un bon mois et nous faisons des essais divers et variés. Sans succès pour l'instant. :w00t::wacko::blink::blush2::blush2:

Nous effaçons régulièrement ces adresses, changeons les mots de passe Messagerie, Livebox, connexion, rien y fait. Quelques jours après, les revoilà !

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, merci, j'avais vu :smiley5-2: ; en plus j'ai eu un incident et j'ai du réinitialiser ma Livebox.

Merci de ton intervention. Voui, c'est bien là que je voulais mettre le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yanik,

euh.. je comprends que c'est énervant mais je déplace ce sujet car il n'a rien à faire dans ma Vidéo en ligne, on est bien d'accord.

Direction Forum blabla donc.

Tu ne l'as pas déplacé, tu l'as dupliqué. Il est maintenant ici et toujours dans Ma vidéo en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres. Orange explore mon Mac et ma Livebox mais n'a rien trouvé pour l'instant.

Évidemment, les Mac sont peu affectés par les virus. Mais il faut un début à tout.

Cela peut venir aussi de chez Orange qui reste évasif devant mes questions. Ils se sont fait voler pas mal d'adresses Mail, il y a quelque mois.

Et vous connaissez le péché mignon des informaticiens : explorer toutes les hypothèses extérieures avant de regarder chez eux.

La première solution qui m'a été donnée : sauvegarder mon disque dur, puis l'effacer, puis récupérer les info avec la sauvegarde. Oui, oui. Sans doute que les virus (éventuels) ne se sauvegardent pas !

(À suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'as pas déplacé, tu l'as dupliqué. Il est maintenant ici et toujours dans Ma vidéo en ligne.

Bien vu. Je n'ai pas compris ce qui s'est passé, je n'ai jamais utilisé de fonction Dupliquer et j'ai procédé comme d'habitude.

Vous aviez commencé dans les deux discussions en plus. Misère... Heureusement ipb permet de réunir des messages isolés en leur indiquant une URL précise dURL destinataire. Je viens de tout réunir car c'était encore faisable sans trop casser le fil de la discussion.

Donc cette discussion se poursuit en rubrique blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, et du coup j'ai répondu à Fredouillelafripouille au mauvais endroit.

Mais Thierry à déjà réagit. Merci.

Tiens, je vais voir de nouveaux squatters sont arrivés,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps pour Yanik

je serais quand même favorable à un changement de titre du Post car on a l'impression que c'est la messagerie du forum qui est concernée... (ça s'appelle aussi une messagerie)

Entre le cheval de troie et la messagerie, mon coeur balance...

Je suggère "On squatte ma messagerie Orange"

Je te laisse le faire ? (normalement l'initiateur d'un post peut le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bine vu. Eh non, pourtant j'ai bien fait la bonne manoeuvre il me semble, la fonction Dupliquer n'existe pas sauf si l'on coche volontairement une case. Par défaut, elle est décochée. Et je n'ai rien coché, j'en suis sûr.

Vous aviez commencé dans les deux discussions en plus. Misère... Heureusement ipb permet de réunir des messages isolés en leur indiquant une URL précise dURL destinataire. Je viens de tout réunir car c'était encore faisable sans trop casser le fil de la discussion.

Donc cette discussion se poursuit en rubrique blabla.

C'est lui qui met le souk en postant deux fois le même message, yanik, c'est quoi le rapport sur un forum vidéo ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Claude71, Yanik n'a pas posté 2 fois le même message, c'est la fonction Dupliquer qui s'est manifestée à mes dépens quand j'ai voulu déplacer le message. Et il n'y a a plus de souk puisque la discussion est désormais dans blabla. Dans blabla, on a le droit, sans (ou avec) rapport avec la vidéo ou l'informatique. Donc incident clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le rapport avec le forum consacré à la vidéo ?

Dans une autre discution, j'ai effleuré le sujet en passant. Des forumeurs m'ont demandé des précisions, ce qui ne semble pas étonnant, un tel problème, inhabituel, peut intéresser le plus grand nombre. Les virus concernent tout le monde. En plus sur Mac, ils sont plutôt rares (c'est mon premier en 25 ans).

Dernière nouvelle d'Orange : ils me font utiliser Chrome comme navigateurs depuis quelques jours, pas de nouveaux squatters pour l'instant. Serait-ce une faille de Safari ? Un hasard ? Attendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation