Aller au contenu

animation à partir d'une image fixe


Messages recommandés

bonjour

.

je cherche les ficelles d'un type d'animation photo que je vois de plus en plus à la télé ( dans les docus avec photos d'archives entre autres ) .

il s'agit , à partir d'une photo/tableau , de détourer le sujet principal , d'augmenter sa taille , puis de passer le tout dans un logiciel de montage en créant un travelling avec un mouvement different selon qu'il s'agit du fond ou du sujet .

ça c'est le basique mais je constate qu'il y a des animations plus abouties ( 3-4 plans différents ) dont j'aimerais etre sur qu'il s'agit de la même technique.

pas de lien à proposer malheureusement .

merci pour vos pistes

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin,

Il me semble que tu avais tâté de PicturesToExe un temps, non ?? Ce que tu demandes (à moins que je n'ai rien compris) doit y être faisable assez facilement en manipulant les objets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour une animation plus complexe, il faudra surement que ton logiciel puisse gérer les objets en 3D... Le champion de la catégorie c'est surement After Effect (trop cher pour moi).

Mais, on doit pouvoir le faire avec des logiciels 3D (et non de montage) en disposant les images détourées avec fond transparent (.png par exemple) de manière à reconstituer la scène en 3D. Ensuite, on fait bouger la caméra virtuelle pour faire le rendu.

Personnellement, j'utilise les logiciels de chez Daz qui sont vraiment pas chers (Daz Studio, qui est dédié à l'animation de personnages 3D, est même gratuit)... mais bon, ça demande un minimum d’apprentissage...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ claude 71 : je te remercie pour ta remarque plaisante ; si c'est pour me dire ça , je n'ai pas besoin de ton retour .

pour chercher encore faut il encore connaitre le nom de ce que l'on cherche .

@ charlie

bien le bonjour à toi , Charlie .

oui j'ai taté PTE mais je fais ces anims avec premiere maintenant .

@ GM1968

je cherche

1- le nom

2- les ficelles plus abouties car des fois ça me semble aller au dela de mon explication du haut de page bien que je n'y ai pas vu de 3d ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Qsammi

je tapais des mots clés beaucoup plus ( trop ) compliqués .... je cherchais un nom précis c'est ce qui m'a trompé ... lol

comme ces anims passent assez vite à l'écran , je me demandais si il fallait aller jusqu'à reconstituer les parties non visibles sur l'image d'origine dans les cas plus aboutis

https://www.youtube.com/watch?v=Ax5CVXQVVbo. .

cela signifie que si certaines images s'y prêtent bien , d'autres sont plus delicates à mettre en

oeuvre

@GM1968 : finalement , photoshop et un logiciel de montage suffisent ....

merci à vous ; désolé pour ces questionnements un peu ... simples ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ claude 71 : je te remercie pour ta remarque plaisante ; si c'est pour me dire ça , je n'ai pas besoin de ton retour .

pour chercher encore faut il encore connaitre le nom de ce que l'on cherche .

Excuse moi, j'ignorais que toi même ne savais pas ce que tu cherchais, là certes c'est plus compliqué ............!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , j'ai bien compris ce que tu disais mais mon questionnement était finalement plus sur la manip photoshop que l'animation

des images png proprement dite .

Re-créer une zone derrière un sujet peut etre très délicat ( quoi que ça passe vite ) comme dans la video en lien pour le joueur de derrière en blanc ...

on peut aussi créer la photo pour une anim et alors faire une 2ème photo du fond seul mais là ce n'était pas ce que je recherchais.

Dans mes propres anims , à partir de photos deja prises , je ne faisais que dezoomer le sujet détouré préalablement zoomé ( en plus du travelling bien sur ) jusqu'à sa position/taille initiale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation