Aller au contenu

Zoom earth


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pour rebondir sur une autre conversation du forum, quelqu'un connait il un plugin ou un tuto pour effectuer dans FCPX ou Motion le même effet que AE: Zoom earth ???

Merci d'avance

Bonne journée

Cordialement

Voici pour exemple uniquement une petite vidéo trouvée sur Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis un peu Breton donc sans avoir AE et ne maitrisant pas tout fait Motion, j'ai réussi ce petit montage

J'ai fait 50 images d'écran sous Plan d'Apple, j'ai mis ces 50 photos sur la time line(en changeant de .PNG en .jpeg) ensuite réduction de toutes les photos à 3 secondes et fait un plan composé.

Le tracé, par contre, a été fait avec Motion

Qu'en pensez vous!!!??? :bien: ou :non:

Merci d'avance

post-10703-0-30723300-1405108119_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astucieux et réjouissant de voir que l'absence de moyen développe la créativité... Bravo.

Je n'aime pas les cartes utilisées par certains logiciels ...mais toi, ton petit parcours est très esthétiques et va donner des idées

Le voyage dans l'espace est tout a fait honnête et je trouve cela plus amusant de réaliser des effets avec des bouts de ficelles...la vidéo est un jeu et donc commencer une vidéo avec ce petit bricolage fait maison, peut-être aussi rafraîchissant que du Stop Motion

A quand un studio dans ton garage. ... :happy:

Bonne journée.

Nb: as tu utilisé des transitions entre chaque image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yanik et manu09,

Merci pour le retour :sweatingbullets:

Non il n'y a pas de transitions entre les images

Par contre le % de zooming entre chaque photo est le même , ensuite utiliser "inverser le plan" avec FCPX pour dézoomer ou zoomer suivant si l'on veut s'envoler ou atterrir .

Il est possible aussi de jouer sur la vitesse et la vélocité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pas mal du tout... Personnellement, j'aurai fait avec un logiciel 3D et 3 images. Mais ça rend bien !
(Dans la vidéo d'exemple : la lune tourne pas sur elle même - enfin pas de cette façon. Sinon, il n'y aurait pas de face cachée :laugh: )...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yanik et manu09,

Merci pour le retour :sweatingbullets:

Non il n'y a pas de transitions entre les images

Bonjour titof et GM1968

Oui c'est ce que je pensais...

Peux tu essayer pour voir si le fondu-enchaîné réglé très court (0" 15 im.. en 50p donc en 25p c'est 0" 7 image) permet une légère fluidité de l'ensemble zoom ou dézoom...et si c'est plus "jolie", car parfois le p'tit côté saccadé peut paraître sympa..c'est une question de dosage ...tu peux donc affiner le résultat à ton goût

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que tu montes jusqu'à l'échelle de carte idéale pour le parcours, là tu commences le parcours, avec si tu veux en transparence une voiture qui roule (sous la pluie le soleil etc),si cela ne complique pas trop le confort visuel...puis fin de parcours et là tu redescends pour visualiser façon Google (en plus c'est plus cool à regarder)

Ton sympathique et long bricolage doit servir la narration et surtout pas être mis en valeur :...c'est l'effet d'un filme que l'on recherche , pas un filme d'effets.

Merci encore à toi pour ce bel exemple de passion vidéo partagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44 et tout le monde, moi, c'est ton kilométrage qui me sidère !

Bravo au regard aiguisé de GM1968 à propos de la Lune (toujours un mystère notre satellite ... naturel ! (Surtout qu'il faut s'habituer à se méfier de toute nouvelle théorie pour le plaisir de remettre en cause les acquis).

Bravo tout court à Titof44 et sa persévérance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée pour le zoom : utiliser une capture d'écran avec géoportail en mode 3D (il faut installer virtualgeo)... (ben oui, il n'y a pas que google dans la vie : d'ailleurs les photos aériennes de Bing Map sont plus jolies et plus à jour par endroit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GM1968,

En effet certaines images sont de meilleures qualités,par contre il est plus difficile de zoomer ou dé-zoomer, certaines images durant les zooms ne sont pas complètes????

Mais il est vrai qu'il n'y a pas que Google

Impossible d'installer virtualgeo,on me demande mes coordonnées mails pour me faire une réponse mais depuis ce midi rien aucunes réponses!!!!!????

J'essaierais de faire un petit clip dés que je le pourrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ciné7

Merci pour tes commentaires , observations et approbations !!!!!

mais pourquoi te sidéres -je ??? LOL

c'est tres facile a faire sous Motion!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir titof44, je suis sidéré par ta précision et ta méticulosité ; et parce que j'imagine à peine toute la quantité de travail que cela a pu te demander ! Même si donc c'est facile, le truc est impressionnant quand on le sait pas ! Même d'y avoir pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry

quand on aime ....

Désolé

Bonjour titof44, :smile:

N'as-tu pas essayé d'effectuer une capture d'écran avec QuickTime X (ou un autre logiciel de capture d'écran) ?

Personnellement, je joue sur les paramètres de Google Earth de façon à ralentir au maximum la vitesse de zoom.

J'enregistre ensuite avec QT X (ou avec ScreenFlow) les déplacements de Google Earth qui sont devenus d'une extrême lenteur, et je les accélère au montage selon besoin dans FCP X en qualité Flux optique.

On obtient une très bonne fluidité du mouvement, pratiquement sans aucune saccade perceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Filmacréation,

le site est super mais comme je n'ai pas AE je ne peux rien faire :eusa_wall:

Bonjour JBL21

Je ne comprends pas trop la manip :eusa_think:

Merci a tous les 2

J'ai fait un autre essai:

Mise du camescope sur trépied face à l'écran

Réglage de Google earth et "enter" pour filmer le zooming et dézooming!!

Voici le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation