Aller au contenu

4K de l'AX100 Sony sur Imac


Messages recommandés

(sans rapport)

attachicon.gifCapture d’écran 2014-07-26 à 16.04.25.jpg

Pas normal ces smileys manquants depuis plusieurs de tes messages (j'en ai rétabli certains)...

J'ai failli lui faire la même remarque !

... ç'est peut-être un problème de clavier utilisé au Luxembourg ... puisque Gandalf Lux ... vit au Luxembourg, si j'ai bien compris. Voici le clavier "ici"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les smileys offert par le forum ;) ( celui là est au clavier )

Allez une série de smileys dans l'ordre de la fenêtres en bas : :football1::think::eusa_wall::angry::sick::eusa_dance::excl::D:amour12::smiley5::sm13::ph34r::rolleyes::sm59::):eusa_pray::excl:^_^:smiley16::blink:

Sinon il y a une possibilité d'avoir la fenêtre de Quote qui englobe tous le message que l'on quote et non seulement le nom de la personne que l'on quote car c'est difficilement compréhensible :( ( re smiley au clavier )

@ Noel je ne savais pas que le luxembourg avais le même clavier QWERTZ que la suisse.

Perso j'utilise soit des clavier américain QWERTY standard soit des clavier fançais standard suivant le PC/MAC sur lequel je suis .

En ce moment un Logitech K750 tous ce qu'il y a de plus frenchy

Mon screen à moi :

post-9487-0-02496900-1406405358_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au montage 4K et en parlant Proxy voici ce que dit un habitué de Viméo dont on connait les nombreuses vidéo 4K avec l'AX100 , Mark Rosenzweig::

"..this video was created in my hotel room using a $259 Celeron laptop with Sony Home Premium Platinum 13. That program automatically creates proxy files from all the 4K clips so that editing is just like using any low resolution video in terms of speed and smoothness. The final output is rendered using XAVC S 4K, just like the camera uses, at 100Mbps. Uploading from the hotel room took 9+ hours...".

Ce qui répond aussi à l'interrogation sur les logiciels permettant le travail Proxy:

."..The 4K videos I upload are 100Mbps because that is the only bitrate option for XAVC S in Sony Vegas Pro and Home Premium Platinum..."

Le concept Proxy étant de permettre à 2 univers informatiques de communiquer grâce à un intermédiaire (pour la post prod, c'est un codec de montage), il peut se créer manuellement en utilisant un encodeur externe (ou encodeur du logiciel) et un logiciel pour renommer les fichiers...donc c'est faisable partout de manière plus ou moins facile et à peu de frais sans investir dans du lourd:

- hors soft créer un fichier Rush 4K + un fichier Rush Proxy (les mêmes fichiers, mais encodés en AVCDH ou autre, et renommés par lots en XAVC-S, si c'est du Sony par ex.)

- on monte alors avec le fichier Proxy , on enregistre..

- On remplace alors les fichiers Rush dossiers Proxy par les fichiers Rush 4K...et on redonne le chemin d’accès au logiciel de montage qui fera donc l'export avec les métadonnées connues en XAVC-S natif, et c'est là que ce sera long (comme l'encodage du début, mais le montage garde toute sa fluidité et son confort ..on peut faire autre chose pendant l'encodage)

Si on veut conserver les Proxy pour revenir sur le montage, il suffit de renommer le dossier Proxy tout en redonnant le chemin d’accès au dossier 4K où le logiciel retrouvera les mêmes métadonnées et l'XAVC-S natif.

Cette pratique du Proxy a été utilisée et testée sur EDIUS, ADOBE, MDL, lors du début de l'AVCHD sur des config. très faibles....aujourd'hui cette fonction existe "toute faite" sur beaucoup de logiciels comme FC/Edius/ .........apparemment Sony Végas Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà essayé à partir de la caméra AX100, de graver en Blue Ray les rush 4K ayant été transférés et montés sur Final Cut Prox 10.1.3, transférés vers Compressor pour la gravure . J'attends d'être convaincu de cette possibilité avant d'acheter la camera. A ce sujet, l'aide en ligne de chez Apple

concernant cette question a été totalement inefficace (site français) pire erroné (site belge).

Phillip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la repose.

Bien entendu, le lecteur graveur Blue Ray ne peut pas lire l'UHD. J'ai lu ici et là qu'il y a moyen, à partir d'un montage 4K, créer un blu ray en 1080x1920, dont la qualité d'image est bien supérieure à la qualité HD. Vrai ou faux, je ne trouve pas de confirmation.

Phillip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation