Aller au contenu

Problème de réinstallation d'une ancienne version

HD76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Etant satisfait de Studio 11 ultimate depuis 2008, je me suis quand même décidé l'année dernière à passer à la Version 16 Plus.

Pour gagner de la place sur mon disque système j'ai ensuite désinstallé Studio 11.

Du fait d'une longue maladie, je commence seulement à pratiquer la nouvelle version 16.

Elle est beaucoup plus puissante, complexe et me parait surtout demander beaucoup plus de pratique que la 11.

Comme j'ai besoin de sortir rapidement un montage assez long à partir de photos, j'ai voulu réinstaller ma version 11 ultimate, que je maitrise bien pour ce type de montage.

La procédure d'installation se passe correctement jusqu'à la demande du Serial number (qui est collé dans la jaquette du DVD d'install) et là refus "serial number incorrect".

Je n'ai pas réussi à sortir qq chose de l'assistance Corel.

Je me retrouve avec un produit que j'ai acheté et que je ne peux plus installer !

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

2 hypothèses :

1. tu as un pb de saisie de caractères, un O (o majuscule) pour un 0 (zéro), un l (i majuscule) pour un l ( "aile" minuscule), ...La chaine de caractères de ton sérial doit être de 5 groupes de 5 lettres. T'as ça ?
  2. Ton PS11 est une version upgrade = tu dois posséder une version antérieure du logiciel pour pouvoir l'installer. Le premier serial qui est requis c'est celui de la version antérieure et toi tu lui files celuid e PS11.

Bonjour saby,

- j'ai bien sûr envisagé la 1ère hypothèse notamment parce que les caractères du no de série sont en gras et un peu baveux, mais je suis certain de ma frappe (que des lettres en majuscules et sans chiffre)

D' autre part, depuis mon message j'ai enfin reçu de Pinnacle avec 36h de retard les nos de série de mes logiciels commandés (il suffit de communiquer son adresse mail quand on a trouvé la page...).

Et tout correspond bien ...

- pour la 2ème hypothèse, la version 11 Plus + Ultimate est bien une version Upgrade, tout comme précédemment les 9 et 10 et j'ai donc inséré, comme demandé, le CD de Studio 8, ma 1ère version complète et rempli le no à 10 chiffres également demandé.

Ensuite il est demandé en appuyant sur shift d'insérer le DVD "upgrade DVD studio plus" et saisir le fameux no à 5x5 chiffres, et c'est là que j'essuyais le refus de la machine.

Pour l'anecdote, j'ai essayé de réinstaller la version 10 upgrade sur un ancien portable avec la même procédure sans aucun souci.

Ce qui est navrant avec Pinnacle c'est qu'il est difficile voire impossible de trouver une solution à ce simple problème, pour lequel j'ai pratiquement perdu une journée ( et beaucoup de cheveux ;-) ) à tenter l'installation.

Je pense que je vais devoir me mettre sérieusement à Studio 16 pour le montage de slides mais je suis dubitatif en comparant le temps à faire un travelling dans une image fixe zoomée, tout en modifiant le taux de zoom pendant le travelling, avec 16 plus par rapport à la version 11 qui est beaucoup plus instinctive et rapide.

Bon week end et encore merci pour ton aide.

- pour la 2ème hypothèse, la version 11 Plus + Ultimate est bien une version Upgrade, tout comme précédemment les 9 et 10 et j'ai donc inséré, comme demandé, le CD de Studio 8, ma 1ère version complète et rempli le no à 10 chiffres également demandé.

Ensuite il est demandé en appuyant sur shift d'insérer le DVD "upgrade DVD studio plus" et saisir le fameux no à 5x5 chiffres, et c'est là que j'essuyais le refus de la machine.

Dans l'ordre :

1. on insère le DVD de PS11
  2. quand on doit insérer un autre CD/DVD en appuyant sur Shift (pour ne pas lancer à nouveau une install), c'est celui de Studio 8. Là, il n'y a aucune raison de devoir saisir le serial de PS8. S'il te le demande c'est que le Shift n'a pas fonctionné.

saby,

tu m'as mis dans le doute et j'ai refait la manip :

1- j'insère le DVD 11 plus

2- clic sur setup et lancement install

3- détection d'absence de version antérieure à 11

4- demande d'insertion en appuyant sur shift du CD de la version antérieure (8)

5- demande d'insertion en appuyant sur shift du DVD 11 plus

6- demande de saisie du no de la version 8 à 10 chiffres, puis clic sur suivant qui ouvre 2 fenêtres :

a- lancement welcome studio 8, que je néglige

b - demande de saisie du sérial DVD 11 plus à 5x5 chiffres

7- saisie du sérial et dans cette fenêtre deux possibilités :

enregistrer maintenant ou plus tard

8- quelle que soit l'option choisie j'ai toujours le message ;"le no de série que vous avez saisi n'est pas valide"

Et si malgré tout je clique sur setup 11 plus, qui s'est ouvert dans une fenêtre lors de l'étape 6, j'ai le message "une autre installation est déjà en cours, veuillez attendre ..."

Je suis un peu dégoûté car pour mon essai d'install de la version 10 sur un autre portable ancien (qui n'a pas Studio), la même procédure est demandée et cela fonctionne du 1er coup !

Bonjour,

Voilà ce que l'on trouve sur le site Déclic Vidéo:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Foire Aux Questions Studio 1-15

39-Comment installer une version upgrade de Studio (sur un nouvel ordinateur)

Cette FAQ s'applique aux personnes qui ont acheté une mise à jour de Studio et qui souhaitent l'installer sur un nouvel ordinateur qui n'a jamais vu de précédente version de Studio (ou alors sur un nouveau disque dur ou disque dur formaté).

Jusqu'à la version Studio 12 incluse :
  • L'utilisateur devait présenter son CD d'installation (de la version upgrade) dans le lecteur de CD;
  • Dès le début de l'installation, le programme d'installation demandait de présenter le CD de la version complète précédente;
  • L'utilisateur devait appuyer sur la touche MAJ pour empêcher le démarrage automatique de l'installation de la version complète précédente et devait insérer dans le même temps le CD de cette version dans le lecteur de CD;
  • L'installateur lisait rapidement le CD de la version complète précédente et si tout était correct, il demandait à l'utilisateur de remettre le CD d'installation de la nouvelle version pour poursuivre l'installation.
  • Si la version complète précédente est une version 7 ou inférieure, le programme d'installation demande alors en plus, le numéro de série de cette version. Il s'agit d'un numéro à 10 chiffres qui est gravé sur le CD.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui semble vouloir dire que pour installer une mise à jour PS 11 à partir d'une version complète PS 8, il ne faut pas mettre le serial number précédent (PS 8) mais bien uniquement le Serial number de PS 11 = 5 fois 5 lettres.

(... et c'est bien ce qu'a écrit Saby)

Attention, il faut appuyer sur MAJ (=Shift) avant de mettre le CD de Studio 8 !!!

Saby et Noêl, merci de vous donner tout ce mal pour me dépanner.

Mais en réponse je voudrais préciser qq points de détail :
(désolé je n'ai pas trouvé comment insérer en référence une partie de vos textes de réponse )

- Contrairement à la FAQ citée, le programme d'installation demande bien le numéro de série à 10 chiffres de la version précédente quand celle-ci est la version 8 (et non pas 7 et inférieure)

- les étapes 4 à 6 sont bien des actions demandées par le programme d'installation par ouvertures de fenêtres successives, où par exemple il est bien demandé de maintenir la touche shift/ Maj appuyée pendant l' insertion du CD / DVD d'installation et d'appuyer ensuite sur OK pour continuer.

- je pense finalement comme saby que pour une raison que j'ignore le programme d'install de la version 8 est initié (alors que je ne clique pas sur le bouton Welcome de la fenêtre qui s'ouvre en 6a)

Dommage que je n'ai pas pu faire la même manip sur mon vieux portable XP (qui a bien fonctionné pour une install de la version 10 comme je l'ai expliqué précédemment) je n'ai pas pu tenter l'install de la version 11 au prétexte que le SP2 de XP en place était manquant, alors c'est un XP SP3 !

Je continue de chercher .

Ce qui prouve que quelle qu'en soit la raison le process d'install de PS8 se lance ce qui ne doit pas être le cas.

Il n'en demeure pas moins que la procédure d'install arrive bien à la saisie du serial number de 11 plus et que celui-ci est toujours refusé alors qu'il est correct.

Merci pour votre aide, pour ma part je laisse tomber et je vais me consacrer à l'apprentissage de Studio 16 +.

Cordialement

Il n'en demeure pas moins que la procédure d'install arrive bien à la saisie du serial number de 11 plus et que celui-ci est toujours refusé alors qu'il est correct.

Merci pour votre aide, pour ma part je laisse tomber et je vais me consacrer à l'apprentissage de Studio 16 +.

Cordialement

Ce qui tendrait à dire qu'il attend un serial number pour installer Studio 8 (et non Studio 11) ????

Mystère ! .... la touche Maj est-elle sans faille ? ... il faudrait peut-être faire un test avec un autre clavier.