Aller au contenu

Nouveau patch pour VDL2014


BARZOI
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et merci BARZOI !

Probablement la dernière mise à jour pour moi puisque je n'investirai pas la VDL2015... :bien:

NB : pour info "tout de même" je signale qu'il a aussi une mise à jour pour Video Pro X6, on passe de la 13.0.4.2 à la 13.0.5.9, probablement suite à celle de VDL2014 étant donné quelles sont assez jumelles hormis le 64 Bits et certains codecs pro pour le cinéma...

A part ça, tu es des Deux-Sèvres ! de quel coin ? je suis né dans ce département et marié là-bas aussi, j'ai toute ma famille ainsi que celle de mon épouse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour canteau,

Merci pour ton info sur la M.A.J de Video Pro X6.

J'avais par curiosité testé fin août VDL 2015 Premium en version trial sous W8 64 bits.

Quelques impressions en vrac :

- Chargement super rapide au lancement de vdl par rapport à VDL MX Prem. Peut-être est-ce dû au fait que cette version trial est allégée ?

- Affichage très rapide également sur la time line d'une vidéo à travailler (rushs en m2ts)

- Les onglets au-dessus de la timeline sont redessinés et déplacés mais pas de grosse révolution de ce côté-là.

- La molette et le shuttle sous l'afficheur ont disparus

- Le titreur standard sauce Magix n'a pas changé. Le plug-in NewBlue Titler n'a pas été testé car non disponible dans la version trial.

- Dans les titres 3D, c'est toujours les XARA mais il y a pas mal de nouvelles formules (titres zig-zag etc...)

- Dans le répertoire Titres il y a une nouvelle fonction Timecode qui permet d'afficher p.ex. la date de prise de vue, ou la date et la durée du film ou simplement la durée du film etc...

- Effets vidéo : nouveaux effets Filmlooks : vignettage, aspect cinéma, sépia etc...

- Nouveau design du Master Audio FX et du Mastering Suite 4. Par contre cette dernière mouture du Mastering Suite 4 permet désormais de travailler sur 6 bandes de fréquence au lieu de 4.

En résumé, il me semble que les 2 gros atouts de VDL2015 sont le support du XAVC-S et le 64 bits.

Et là, attention au piège : les utilisateurs qui travaillent actuellement sous un OS 32 bits ne pourront pas faire tourner VDL2015 sur leur bécane !

Bref, je ne vais pas faire de la contre-publicité envers Magix, étant un adepte de longue date de VDL (depuis VDL2004 !) mais je ne pense pas non plus investir sur VDL2015.

VDL 2014 Prem me semble personnellement un très bon cru et en tous cas convient très bien à l'usage que j'en ai.

Enfin, chacun son opinion et son expérience bien sûr.

Pour ta dernière question, je t'envoie un MP.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BARZOI,

Je suis d'accord avec toi sur les qualités de VDL 2014 Premium que j'utilise depuis un an (en étant passé avant par VDL 2013, MX etc...)..

Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu as fait une comparaison entre VDL 2015 et VDL Mx (cette vieille version).

Sauf si je n'ai rien compris,... tu n'aurais pas encore VDL 2014 ... mais tu aurais l'intention de l'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, tu es des Deux-Sèvres ! de quel coin ? je suis né dans ce département et marié là-bas aussi, j'ai toute ma famille ainsi que celle de mon épouse :wink:

Juste une petite incursion dans ce Post pour préciser - si ce n'est déjà fait - qu'on peut renseigner la carte des membres très facilement, et jouer sur l'échelle Google Map, de façon à repérer ses "voisins". On peut renseigner sa ville ou la ville la plus proche de chez soi.

A bons entendeurs...

post-1-0-10297700-1410501743_thumb.jpg

carte des membres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dédé,

Oups ! J'arrive visiblement comme les Carabiniers d'Offenbach !

En fait mon annonce du "nouveau patch" résulte d'un contact avec Magix Support : je venais d'acheter et installer VDL2014 et le Support avait attiré mon attention sur la nécessité d'installer ce "nouveau et dernier patch"...

D'où ma démarche sur le Forum.

Achat de VDL2014 car après avoir testé la version trial 2015 j'ai décidé de ne pas investir sur cette dernière. En plus il y avait une super promo sur VDL2014...

Bref, mea culpa !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel,

Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu as fait une comparaison entre VDL 2015 et VDL Mx (cette vieille version).

Tu as raison et ta remarque est très pertinente. Mon message prêtait en effet à confusion. Désolé.

En fait, j'avais testé VDL2015 trial fin août. Ma comparaison était faite sur VDL2015 et VDL MX que j'utilisais à ce moment.

Entretemps, déçu par VDL2015, j'ai viré VDL MX, acheté et installé VDL2014. D'où mon message mal torché d'hier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

Tout pareil, pas de VDL 15 pour moi, la 14 me va très bien!! Je verrai au renouvellement de ma config (qui reste somme toute correcte pour faire ce dont j'ai besoin!) pour prendre une version + récente de VDL...!

Juste une petite incursion dans ce Post pour préciser - si ce n'est déjà fait - qu'on peut renseigner la carte des membres très facilement, et jouer sur l'échelle Google Map, de façon à repérer ses "voisins". On peut renseigner sa ville ou la ville la plus proche de chez soi.

A bons entendeurs...

attachicon.gifCapture décran 2014-09-12 à 08.01.20.jpg

carte des membres

Fait! Excellent, j'avais pas vu ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation