Aller au contenu

choix camescope semi pro ou pro


Kevin Pedersoli
 Partager

Messages recommandés

bonsoir a tous . je possède un budget de 1700 maxi je peux pas mettre plus mais je sais pas trop quel caméra semi-pro ou pro choisir .

C'est pour filmé divers manifestation sportive que se sois course auto ; course cycliste ; moto et j'en passe .

j'ai repéré plusieurs modèles :

panasonic AG-AC90

sony cx900

CANON hf g30

J'ai entendu beaucoup de bien aussi sur le panasonic HC-X920 mais la on repasse dans du grand public mais la qualité semble plutôt bien pour un prix pas très élevé après es que les images sontbeaucoup moins belle qu'un caméscope pro comme le AG-AC90 par exemple ??

Auriez vous d'autres caméscope qui rentre dans mon budget ou un avis sur ceux que je propose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui concerne uniquement des différences de qualité d'image, dans des conditions standard de prises de vue, difficile de dire que ce sera mieux sur un AG-AC90 que sur un X920.

L'intérêt du AG-AC90 qui font la différence, c'est l'ergonomie et les réglages "plus pro" ainsi que les entrées audio XLR.

Sans oublier un ensemble qui semble plus solide que sur un X920.

Pour info, on trouve un test de ces 3 modèles cités sur magazinevideo: ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Kevin, bonsoir NOEL,

NOEL, tu as répondu plus vite que moi et je ne rajoute que le hf g30 en version pro est le Canon xa20 ...

Il serait intéressant de savoir ce que Kevin entend pas pro ou semi-pro. Je crois comprendre sans doute à tort qu'il ne parle que de qualité d'image et non pas de fonctionnalités. Pardon d'avance si je me trompe mais la sélection semble le laisser penser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum du point de vue du piqué et sensibilité je pense comme toi que le X920 est au-dessus du Canon HF G30

le "vrai" semi pro dans ta liste c'est l'AG AC90 qui t'apportera un son pro en XLR

Le Sony CX900 par "son grand capteur" 1' apportera aussi sensibilité et également créativité (jouer un peu sur le flou d'arrière plan par exemple dans certaines conditions)

Pour comparer les caractéristiques c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'entends par pro ou semi pro c'est les fonctionnalités .

par exemple le sony cx900 est semi pro car pas de prise xlr etc.. alors que le AG-AC90 est pro avec sa poigne XLR et des tonnes de réglages .

J'avais déjà été voir les tests mais c'est pour cela que j'ai demandé sur le forum .

J'ai une personne qui me propose le AG-AC90 pour 1400 avec garanti 1 ans , 2 batterie ; carte SD + sacoche , a juste servis 12h de temps donc je pense prendre celui ci , sa semble être une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui les fonctionnalités déterminent le caractère "+ ou - pro" d'un appareil, mais ce n'est pas un label, cela reste donc assez subjectif.

Par son accessibilité ("prix modéré") et peut être l'absence de certaines fonctionnalités, l'absence de certains formats, les supports mémoire etc.( bref un ensemble de chose qui favorise la production pro), il est considéré généralement comme semi-pro par la profession :happy: ...ce qui ne le dévalue pas pour autant...

Oui, l'AC90 possède de nombreux réglages, mais seul un comparatif détaillé des modes d'emplois qu'il est conseillé de téléchargé avant un achat définitif (pour être sûr d'avoir telle ou telle fonctionnalité) permettra une complète comparaison .

Oui, le prix est intéressant (1850 € en moyenne au plus bas), c'est un appareil apprécié ...bien sûr toujours être prudent, facture originale etc... lieu d'achat aussi: en effet la garantie pour des achats à l’étranger quand on connait la faiblesse des SAV peut devenir un parcours du combattant.... et vérifier son fonctionnement quand même (faire varier les paramètres de réglage etc pour observer les réactions...courte prise de vue à observer sur l'ordi, on observe mieux le résultat, un défaut d'optique, de MP automatique. pb de son etc.

Se renseigner tout de même par principe sur la cause de la revente car 12h d'utilisation et une garantie de 1 an ça peut être curieux car le neuf c'est plutôt 2 ans ..donc date d'achat etc

Sans être alarmiste, la prudence est de mise...et d'autres pourront compléter

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation