Aller au contenu

Pinnacle Studio 18 est sorti

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une méthode possible : tu fais "Citer" puis copies-colles plusieurs fois la citation dans son intégralité. ((c'est à dire que tu sélectionnes tout et tu copies-colles)

tu supprimes à l'intérieur des citations les sections qui ne t'intéressent pas.

si tu as des soucis de graphisme de la citation (cela arrive selon le navigateur utilisé), tu passes en mode "source" (le bouton à gauche de la Gomme).

attachicon.gifCapture décran 2014-10-31 à 21.45.25.jpg

Tu verras, c'est plus facile.

Puis tu recliques sur le mode Source une 2e fois pour revenir à l'écran normal.

OK, merci.

Je suis un peu oldschool. Je préfère manipuler à l'éditeur de texte des balises quote et url que le faire à l'éditeur graphique.

Pas de souci

Il y a aussi la variante de procéder en deux temps sinon... en se servant deux fois de la fonction Citer.

pour revenir à Studio

Le fait que ça plante au démarrage me laisse supposer que c'est la base de données qui est derrière le principe de bibliothèque de Studio qui peut être en cause. Efface tout le répertoire C:\Users\tonusername\AppData\Local\Pinnacle_Studio_18\Studio\18.0 et relance Studio pour voir si ça change qqchose.

J'ai bien compris la logique du message générique et le fait que du coup, les solutions soient différentes.

Pour mon cas, c'était à la fois ça et pas ça. En fait c'était un conflit semble-t-il avec un utilitaire gratuit qui s'appelle Swf to GIF que j'avais installé provisoirement il y a 2 ans. Le chemin était le suivant : C:\Users\monusername\AppData\

En supprimant cet utilitaire, tout est redevenu normal.

Pourquoi Studio est sensible à ça et pas les autres logiciels de montage ? La raison m'échappe...

DV il est là, il était pas malade, c'est gentil de prendre des nouvelles, DV a simplement une vie plus qu'active à faire mille choses (aviation, batterie, parent délégué, montage vidéo, site web, 2 enfants et une femme...) Me revoilà...

Pour ton problème initial Thierry, je suis 100% d'accord avec toi, dommage que la solution ne soit pas prise à la base (pas tout à fait d'accord avec saby, nombreux sont les utilisateurs à avoir le problème, j'en suis le premier victime, Le Papy aussi a eu l'erreur, bref, on a eu des remontées dans les commentaires, mais comme la solution est "facile pour celui qui s'accroche et que la communauté est grande", voilà pourquoi probablement rien n'est fait...

Pour ton problème de plantage, je suis intéressé, car j'ai cet outil. Pour ma part, j'ai résolu une partie des problèmes (car moi aussi j'en ai hélas), en désactivant l'accélération matérielle, qui semble me causer des soucis.

DV FX