Aller au contenu

quelle caméscope avec microphone externe ?


nabilion
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue Nabilion !

Faut simplement vérifier sur les spécificités techniques s'il y a une prise micro et une griffe porte-accessoire dont il faut savoir que si elle est propriétaire.

C'est pour quel projet, docu, reportage ou fiction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu pour toi sur le site Sony : la réponse est non !

Mais il reste la possibilité de l'enregistreur externe de type Zoom H2n (pour rester dans les 200 € en kit complet).

Mais il va falloir tout synchroniser au montage et donc bien y penser au tournage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciné 7 merci pour la réponse ultra rapide !!!

je veut l'utiliser pour enregistrement dans le bureau (interne)

le but c'est d'avoir un bon son correcte quand 2 personnes parlent !

il se peut que je vais devoir utiliser deux micro cravate sans fils comme

la xsound

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-EE3B9M13400666#moid:MO-EE3B9M23118604

et aussi le micro pas chère

Micro Microphone Enregistrement Interview

http://www.cdiscount.com/informatique/cartouche-encre-toner-consommable-papier/micro-microphone-enregistrement-interview-pour/f-1070612-auc6913281148122.html#mpos=1|mp

------

est ce que la CANON LEGRIA HF R36 est bonne ? car vue les testes dans youtube c'est pas joli les videos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Nabilion !

La solution des micros cravate exige une griffe porte accessoire pour fixer le récepteur. Le cx330 n'en a pas ...

Le micro canon est encore plus enquiquinant, il a en plus besoin de la prise micro ! Le cx330 n'en n'a pas non plus ...

Je crois qu'il faut prévoir un supplément de budget pour accéder à un camescope qui soit doté de ces 2 caractéristiques !

Sinon, tu vas devoir te débrouiller avec le micro intégré pour sortir le meilleur son possible.

Si le petit Canon ne plaît pas sur le net, ne le prends pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le V750, il possède une prise micro et un porte griffe amovible qui se positionne à l'arrière.

Si tu utilises un micro qui se fixe sur le porte griffe, l'accès aux commandes devient délicat (impossible de zoomer : les doigts ne passent plus - il faut utiliser l'écran ce qui n'est pas top).

C'est un V720 mais le V750 est très proche (il présente une molette de réglage et une prise casque en plus).

IMG_20141110_095105.jpg

Il faut soit surélever, soit déporter - voir ci dessous :

IMG_20141110_095331.jpg

Pour les micro cravates, j'imagine que ça va dépendre du récepteur...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils

je veut savoir si cette caméscope est mieux

Sony-HDR-PJ530

http://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-hdr-pj530/29798.htm

elle contient une sorite micro

mais je ne sais pas ce que veut dire dépourvu de viseur ?"

les +

elle a une torche

la marque sony

les -

pas de mémoire intégré

c'est quoi le mieu

panasonic v750 ou sony Sony-HDR-PJ530 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nabilion,

Le panasonic hc-v750 a un plus grand capteur que le sony pj530 et sans doute une meilleure optique (voir l'avis de l'internaute sur ton lien).

Le rapport qualité-prix est en sa faveur.

Le viseur, c'est le petit oeilleton pour voir un petit écran de contrôle. Il est utile quand il y a trop de soleil et qu'on voit plus rien sur l'écran LCD latéral.

Mais, c'est comme tout, quand y a pas, il reste la débrouille :smile: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nabilion,

Le panasonic hc-v750 a un plus grand capteur que le sony pj530 et sans doute une meilleure optique (voir l'avis de l'internaute sur ton lien).

Pas évident ce que tu a écrit, car souviens-toi que le fameux grand capteur BSI n'utilise en réalité qu'une partie entre 1/3 et 1/4 de pouce avec beaucoup de pixels et le zoom n'a qu'un grand angle de seulement 29,5 mm.

Le Sony PJ530 a un capteur de 1/5,8" mais pour 2,3 MégaPixels seulement (favorable à la sensibilité) et avec un stabilisateur B.O.S.S.

Donc le choix entre les 2 n'est pas évident, sauf que j'aurais peut-être une préférence pour le Pana 750, bien qu'aucun des deux ne me satisferait.

je crois que je vais attendre les soldes pour acheter une panasonic hc-x920 son prix maintenant est de 712 euro ttc ...

mais j'arrive pas a attendre :)

Attention ! le Pana X920, un modèle hautement recommandable est quand même en survie, sans savoir pendant combien de temps ...

... conclusion il faut se dépêcher de l'acheter quand il y en a en stock et ne pas croire au miracle d'une baisse supplémentaire.

Bon choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL et merci en effet pour l'eau que tu apportes au moulin.

Comme je l'ai dit à nabilion, j'en suis resté à l'avis de Henri T sur son lien et qui se dit déçu par la qualité d'image du pj530 !

Le v750 semble avoir plus d'opinions favorables, notamment de la part de GM1968 qui connaît déjà le v720.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec la préférence de nabilion pour le x920 et avec ton conseil de ne pas attendre.

Je lui dis d'ailleurs bonsoir aussi en précisant que les batteries panasonic sont pas données (60 à 80 €, je crois) mais qu'une seule en renfort peut suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je l'ai acheté, panasonic hc-x920 (mon frère la déballée chez lui à Lyon :(

elle est arrivé chez moi (au Maroc) depuis plus de 3 semaines

mais je ne sais pas comment voir a travers le viseur !

quand il y a trop de soleil on voit pas bien via l’écran !

comment activer le viseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation