Aller au contenu

Format 35mm sur DV


Axlkilla
 Partager

Messages recommandés

Salut,

La XL1 de Canon permet via un adaptateur (500 euros) d'utiliser les optiques pour appareils photo Canon EF (facilement trouvables en occas pour pas trop cher). Est ce qu'il est dès lors possible d'approcher l'image cinéma , c'est à dire de diminuer la profondeur de champ de la DV en utilisant une optique photo?

Si oui, quel type? 35 mm? 50 mm? Aussi est ce que ce "procédé" équivaut au fameux Mini35 (beaucoup plus onéreux!!), ou ca n'a rien à voir?

J'hésite à investir dans le grand angle Canon (600 euros en occas)prévu pour la XL1, si je peux avoir un résultat plus intéressant avec des optique photo.

Merci de vos conseils.

@+

Axl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème de la profondeur de champ n'est pas forcément lié aux optiques (bien que si l'ouverture est importante, ça aide), mais à la petite taille des capteurs des caméscopes. Sur les caméscopes, la capteur est petit, donc la profondeur de champ est grande. Difficile de compenser avec des optiques à très grande ouverture qui couteront très cher...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais,mais j'ai vu des résultats hyper impressionants avec des objectifs écrasant l'image et permettant ainsi un flou sur le fond et un net en premier plan et vice versa (évidemment ;-) ) J'essaie de retrouver un lien et je te montre ca en image (video), et bien qu'on soit pas encore dans le vrai 35 ou même dans le mini35, ca change complètement la perspective et enlève le côté trop propre de nos numériques. Bluffant; Du coup à moindre frais, on peut se permettre ce "manque de profondeur" et s'approcher du format ciné...

Mlaheureusement, pour faire du 35...ben faut du 35..y a pas à sortir de là...

Si vous avez des conseils sur les otpiques photo compatibles avec la fabuleuse XL1...n'hésitez pas.

@+

Axl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la choucroute, désolé :lol:

Axikilla, je reçois un mail d'erreur à chaque fois que tu postes un message (si si...)

Il doit y avoir une anomalie dans ton mail

Peux-tu rectifier ton Profil ?

merci [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de checker mon profil, je ne vois aucune erreur , j'ai modifié l'un ou l'autre paramètres qui auraient pu être suspects...Si ca persiste, dis moi, et on essayera de voir d'où vient le problème.

Désolé :?

@=

Axl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation